Lequel choisir et puis-je tirer ma voiture ?

Image Questions et réponses véhicules tractés et véhicules tracteurs (autre que mécanique) sans oublier les attaches en tout genre
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: La Capitale

Re: Lequel choisir et puis-je tirer ma voiture ?

Messagepar fiftyseven » 19 Jan 2015 18:40

Et surtout qu'un Youyou peut tirer en ligne droite et sur une courte distance le motorise pour reculer ce que vous ne pouvez pas faire avec un dolley :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 19 Jan 2015 19:15

benji1992 a écrit:L'avantage, si on peut appeler celà un avantage, d'avoir un dolley est que tu peux tirer toute sorte de véhicule ou presque; le poids et la largeur du véhicule seront les seules restrictions pour embarquer un véhicule sur un dolley.

Sauf qu'en plus du poids et de la largeur, il y a les tractions intégrales et les 4 X 4 qui ne se tirent généralement pas sur un dolley.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Tiger17

Messagepar Tiger17 » 19 Jan 2015 19:17

Dandau a écrit:
benji1992 a écrit:L'avantage, si on peut appeler celà un avantage, d'avoir un dolley est que tu peux tirer toute sorte de véhicule ou presque; le poids et la largeur du véhicule seront les seules restrictions pour embarquer un véhicule sur un dolley.

Sauf qu'en plus du poids et de la largeur, il y a les tractions intégrales et les 4 X 4 qui ne se tirent généralement pas sur un dolley.

Dandau

Si les tractions intégrales ne se tire t pas sur dolley ni youyou, les gens font comment pour les transporter?

Sinon j'ai eu confirmation par mon concessionnaire que ma voiture ne se tire pas sur 4 roues.

Messagepar Dandau » 19 Jan 2015 19:20

Tiger17 a écrit:Ouais mais là d'après ce que j'ai vu sur internet ma matrix ne se tire pas sur 4 roues même si elle n'est pas traction intégrale donc je suis comme un peu mal prise :(

Certaines personnes ayant une voiture ne se trainant pas sur ses 4 toues ni sur les dolleys, laissent tourner le moteur pendant le trajet. Il contourne ainsi le problème mais personnellement, je n'aime pas cette solution.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: st calixte

Messagepar alain-lavallee » 19 Jan 2015 19:27

je suie d'acore avec toi dandau se nest pas la meilleur solution :D
Georgetown xl 378 2014

Messagepar Dandau » 19 Jan 2015 19:37

La dernière solution que je connaisse est que Monsieur ou Madame suit derrière le VR en conduisant la "bien-aimée" voiture.

Mais, le risque est que le conducteur éprouve le même sentiment que celui-ci. :enragé:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: st calixte

Messagepar alain-lavallee » 19 Jan 2015 19:39

ces bon. :D :D :D :D
Georgetown xl 378 2014

Tiger17

Messagepar Tiger17 » 19 Jan 2015 19:47

Euhhh non merci, nous achetons le vr justement pour pas avoir a conduire la voiture tout le long, ça va être juste encore pire car là au lieu d'être deux conducteur on sera un seul et en plus gerer les enfants sur une si longue route tout seul pas facile.

benji1992

Messagepar benji1992 » 19 Jan 2015 23:09

...
Dernière édition par benji1992 le 19 Jan 2015 23:13, édité 1 fois au total.

benji1992

Messagepar benji1992 » 19 Jan 2015 23:13

Tiger17 a écrit:
Dandau a écrit:

Dandau

Si les tractions intégrales ne se tire t pas sur dolley ni youyou, les gens font comment pour les transporter?

Sinon j'ai eu confirmation par mon concessionnaire que ma voiture ne se tire pas sur 4 roues.

Ceux qui sont dans cette situation, les placent sur une remorque d'une vingtaine de pieds.
J'ai vérifié sur un site et aucune Matrix automatique des années 2003-2013 ne se tire sur 4 roues; la seule option qui reste est de changer de youyou ou d'acheter une remorque "flat bed" à deux essieux si possible; selon sa capacité, cette remorque pourra vous servir pour tout autre véhicule.

Précédent

Retourner vers Youyous, Tracteurs et Attaches