Longueurs permis avec Youyou

Image Questions et réponses véhicules tractés et véhicules tracteurs (autre que mécanique) sans oublier les attaches en tout genre
-------------------------------------------------------------------------------------
Région: Portneuf

Longueurs permis avec Youyou

Messagepar wilson2 » 16 Fév 2014 17:05

Bonjour à tous, voici mon questionnement.Selon les infos du CAA, compte tenu de la longueur de mon motorisé avec mon truck attaché, j'ai 65 pieds de long,certains Etats ( New Jersey 65 pieds, Maryland 55 pieds et Caroline du Nord 60 pieds) dont la loi interdit des longueurs supérieurs à celles permises.

Avez-vous déjà eu des problèmes avec les longueurs de vos motorisés? Et quelles sont les amandes reliées à tout ça?

Je prendrai l'interstate 87 - 287-78-81-66-17-95.

Merci de vos conseils

Mario

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Longueurs permis avec Youyou

Messagepar A. Martin » 16 Fév 2014 18:44

J'ai vu des motorisés plus long que sa et sa n'avait pas l'air d'être un problème . Comme celui la par exemple .
Image
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 16 Fév 2014 19:37

Vous êtes conscient que votre VR dépasse la limite de longueurs autorisée dans certains états américains; en les enfreignant, vous vous exposez à des problèmes avec les autorités de ces états.

Même si quelqu'un possédant un VR d'une longueur au delà de la limite permise vous dit ne pas avoir eu de problème jusqu'à maintenant, il n'est pas dit que vous n'en n'aurez pas.

Vous devrez alors assumer vos choix et... les amendes qui viennent avec.

J'imagine qu'elles seront salées sans trop savoir combien elles vous coûteront, sans compter les autres tracas possibles ou non, comme par exemple devoir décrocher sur place et devoir faire remorquer. On peut parfois ne pas s'imaginer ce qui nous attend, tant que ça ne nous arrive pas.

À vous de décider.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: La Capitale

Messagepar fiftyseven » 17 Fév 2014 18:13

Dandau a écrit:Vous êtes conscient que votre VR dépasse la limite de longueurs autorisée dans certains états américains; en les enfreignant, vous vous exposez à des problèmes avec les autorités de ces états.

Même si quelqu'un possédant un VR d'une longueur au delà de la limite permise vous dit ne pas avoir eu de problème jusqu'à maintenant, il n'est pas dit que vous n'en n'aurez pas.

Vous devrez alors assumer vos choix et... les amendes qui viennent avec.

J'imagine qu'elles seront salées sans trop savoir combien elles vous coûteront, sans compter les autres tracas possibles ou non, comme par exemple devoir décrocher sur place et devoir faire remorquer. On peut parfois ne pas s'imaginer ce qui nous attend, tant que ça ne nous arrive pas.

À vous de décider.

Dandau

Et je seconde entièrement ...
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Quel est le problème Monsieur le policier?

Messagepar Serge Loriaux » 18 Fév 2014 12:15

.
Mais quel est le problème Monsieur le policier?
Mettons un peu d'humour dans le présent sujet et voyons voir jusqu'où peut aller la bêtise humaine quand il s'agit de remorquer un véhicule....
incroyable!.png
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 18 Fév 2014 17:14

:-o En effet sa l'air bougon son affaire .
Je me posait une question . Si au Québec les pneus d'hiver sont obligatoire pour nous mais pas pour les touristes , sa se peux-tu qu'ailleur ou la loi ne permet que 55 pieds mais pas pour leur touriste ?
André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 19 Fév 2014 06:56

Je crois que la loi qui limite la longueur des VR est une antiquité.

Je vais fréquemment sur des forums US et jamais je n'ai lu que des VRistes ont recus des amendes pour un vr trop long.

Il ne faut pas oublier que maintenant la majorité des remorques commerciales ont 53 pieds de longueur et avec le tracteur ca fait souvent plus de 70 pieds et que dire des tracteurs qui trainent 2 remorques de 53 pieds.

A mon avis a peu près partout les policiers ne se préoccupent pas de ces lois antiques a l'époque ou il n'y avait pas ou a peu près pas de motorisé et ou les véhicules tracteurs des roulottes étaient des autos.

Ca me fait un peu penser au règlement qui interdit plus de 2 bonbonnes de propane dans les tunnels au Québec ou mien un réservoir ayant une capacité maximum de 46 litres d'eau.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 19 Fév 2014 09:26

jacmat a écrit:Je crois que la loi qui limite la longueur des VR est une antiquité.

Je suis 100 % en accord avec vous jacmat; cependant, tant et aussi longtemps que le règlement est inscrit dans la loi, il est applicable et j'espère tout comme vous, qu'il n'est pas appliqué nul part en Amérique. Mais, allez savoir....

Cette loi sur la limite des longueurs de véhicules routiers ne reflète pas les tendances d'aujourd'hui.

Il n'y a pas très longtemps, il était rapporté qu'un règlement désuet de la loi était encore en vigueur à Montréal: celui d'avoir l'obligation d'attacher son cheval par la bride sur le support conçu à cette effet, avant de rentrer dans un commerce à Montréal!!!

Plusieurs règlement de la loi devraient être modifiés ou tout simplement retirés afin de mieux répondre aux besoins modernes d'aujourd'hui.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Youyous, Tracteurs et Attaches