Inscription

Sellette installé sur bedliner

Image Questions et réponses véhicules tractés et véhicules tracteurs (autre que mécanique) sans oublier les attaches en tout genre
-------------------------------------------------------------------------------------
Messages: 6
Inscrit le: 06 Juin 2014 16:15

Sellette installé sur bedliner

Messagepar Guy Brunelle » 23 Juin 2014 12:28

On m'a dit que c'est illégale d'installer une sellette sur un bedliner ,il faut couper le bedliner pour installer les 2rails "règlement américain et grosse amende"vrai ou faux....Merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Sellette installé sur bedliner

Messagepar Dandau » 23 Juin 2014 17:32

Guy Brunelle a écrit:On m'a dit que c'est illégale d'installer une sellette sur un bedliner ,il faut couper le bedliner pour installer les 2rails "règlement américain et grosse amende"vrai ou faux....Merci

Bonjour Guy Brunelle et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Re: Sellette installé sur bedliner

Messagepar benji1992 » 23 Juin 2014 20:23

Je n'ai rien pour souhaiter le "Bienvenue au Forum" mais pourquoi pas le faire lors de la première réponse fournie sur le sujet concerné ! :)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Sellette installé sur bedliner

Messagepar Dandau » 24 Juin 2014 06:08

benji1992 a écrit:Je n'ai rien pour souhaiter le "Bienvenue au Forum" mais pourquoi pas le faire lors de la première réponse fournie sur le sujet concerné !

Et si le membre ne recevait jamais de réponse à sa question!....... On souhaite la bienvenue à quelqu'un quand il arrive, pas quand ça fait une heure, une journée ou un mois qu'il est là! N'est-ce pas ce que vous faites chez vous? :)

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Sellette installé sur bedliner

Messagepar A. Martin » 24 Juin 2014 06:59

On souhaite la bienvenue après le message de quelqu'un qui en est à son premier message .
Pour la réponse je dirais que non le bed liner n'est pas coupé mais des pièces en demi-lune sont placé entre chaque creux du bed liner pour ne pas l'écraser entre la boite et la base de FW .
André

Turbinator

Re: Sellette installé sur bedliner

Messagepar Turbinator » 24 Juin 2014 07:47

Il me semble avoir lu ça aussi sur le forums américains et oui, je crois que c'est interdit,

Mettons cela comme ça. Même dans le creux du sillon, lorsque les boulons sont serrés au bon couple, le plastique finit par s'écraser à la longue (courte longue...) et les boulons deviennent lâches assez rapidement, ce qui fait que pour être certain, bien c'est ''fer sur fer''. Comme ça, il n'y a plus de doutes.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Sellette installé sur bedliner

Messagepar jacmat » 24 Juin 2014 13:45

Moi je crois que c'est une légende urbaine. J'ai été voir sur 2 forums de VR et de camping des USA et je n'ai rien vu à cet effet.

En plus j'ai été propriétaire d'un F350 remorquant un 5W de 11500 lbs et l'attache était installé sur des barres rondes d'acier installée dans le creux du bedliner. J'ai remorqué le 5 W sur plus de 100,000 km et je devais faire inspecter mon pick up a tous les ans par un mandataire de la SAAQ. Je demandais a chaque fois de vérifier l'attache 5 W, et jamais on a du la resserrer. Elle a toujours été très bien fixée.

Turbinator

Re: Sellette installé sur bedliner

Messagepar Turbinator » 24 Juin 2014 18:31

Pourtant, dans les instructions d'installation de Reese et Draw-Tite, il est bien marqué de ne pas monter les rails sur le ''bedliner'' (page 3):

http://www.draw-tite.com/content/downloads/installation/N30035.pdf

Sur un ''sprayliner'', aucun problème.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Sellette installé sur bedliner

Messagepar jacmat » 30 Juin 2014 06:12

Turbinator a écrit:Pourtant, dans les instructions d'installation de Reese et Draw-Tite, il est bien marqué de ne pas monter les rails sur le ''bedliner'' (page 3):

http://www.draw-tite.com/content/downloads/installation/N30035.pdf

Sur un ''sprayliner'', aucun problème.


C'est vrai qu'il ne faut pas installer la sellette directement sur le bedliner. Reese parle de ce cas directement sur le bedliner, il ne faut pas le faire En ajoutant des cylindres d'aciers alors le bedliner ne s'affaisse pas, donc pas nécessaire de couper le bedliner. Il est a remarquer que Reese ne mentionne pas comment sceller le bedliner qui a été coupé pour installer la sellette. Si le bedliner a été coupé il y aura alors des infiltrations d'eau entre le bedliner et le fond de la boite du camion, donc a brève échéance il y aura de la corrosion dans la boite du camion.

J'ai vérifié sur plusieurs forums américains et nulle part j'ai vu que selon une soi disant loi il fallait couper le bedliner pour installer la sellette, ce qui personnellement me confirme que c'est une légende urbaine.

Retourner vers Youyous, Tracteurs et Attaches

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités