Inscription

Répartiteur de poids ou pas

Image Questions et réponses véhicules tractés et véhicules tracteurs (autre que mécanique) sans oublier les attaches en tout genre
-------------------------------------------------------------------------------------
Turbinator

Re: Répartiteur de poids ou pas

Messagepar Turbinator » 31 Aoû 2014 18:01

Excellent système pour votre application.

L'important avec un attelage à répartition de charge, quel qu'il soit, c'est qu'il doit être très bien ajusté.

Pour ce qui est de ne pas reculer avec la barre anti-louvoiement, c'est de la foutaise... Si votre barre est bien installée selon les instructions du fabricant, il ne devrait pas avoir d'interférence lors d'un virage un peu serré et ça, que ce soit en reculant OU en avançant...
Je n'ai aucun problème avec la mienne et je la retire uniquement une fois ma roulotte localisée à sa place et que je ''dépine''.

Pour l'ajustement de votre attelage, je demeure sur la Rive-Sud de Mtl et je suis disponible pour le faire avec vous et ce, gratuitement.

PierreG

Re: Répartiteur de poids ou pas

Messagepar PierreG » 01 Sep 2014 08:23

Merci Turbinator...

Commande passée..

J'ai mesuré l'écart entre le timon de la roulotte, et mon attelage.. 11 pouces (entre le dessus de mon carré d'attelage et le dessus du récepteur de boule sur le timon). Est-ce que ce kit va faire le travail ?


Etr merci beaucoup pour ton offre... je te fais signe quand j'aurai tout ce qu'il faut ! :)

Turbinator

Re: Répartiteur de poids ou pas

Messagepar Turbinator » 01 Sep 2014 15:32

Bien sur que ça va faire le travail sans problème. Pour le dégagement sous l'attelage (si c'est ce que vous vous posez comme question), avec des barres de types ''trunion'', aucun problème. Avec des barres en ''L'', le dégagement sous l'attelage est moins grand.

PierreG

Re: Répartiteur de poids ou pas

Messagepar PierreG » 01 Sep 2014 17:30

Merci beaucoup...

Je te contactes aussitôt le matériel arrivé !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Re: Répartiteur de poids ou pas

Messagepar sdelisle » 02 Sep 2014 12:56

Ah bon, j'ai toujours cru qu'il fallait retirer l'antisway avant de faire des manœuvres de stationnement !!!

Et dans le kit que monsieur nous a montrer, je ne vois pas de d'antisway... Est-ce intégré dans un système trunnion ?
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

PierreG

Re: Répartiteur de poids ou pas

Messagepar PierreG » 02 Sep 2014 13:26

Je crois qu'il n'est pas obligatoire de retirer l'Anti-sway, mais personnellement, j'aurais tendance à l'enlever, au cas où j'aurais à faire un braquage rapide en reculant, pour ne pas l'endommager.

Effectivement, dans la description, il mentionne que l'anti-sway est inclu. Mais la photo ne le montre pas. Je vous confirmerai dès réception du colis (j'ai eu confirmation aujourd'hui que le colis est parti par Purolator).

PierreG

Re: Répartiteur de poids ou pas

Messagepar PierreG » 03 Sep 2014 20:10

Colis reçu ce midi... ça a été rapide... commandé lundi matin, reçu mercredi midi !!

L'anti-sway n'est pas inclus... il fallait lire comme il faut la description : "Built-in Sway Control Attachment Tabs" ce qui se traduirait par : "patte de fixation de l'anti-louvoiement incluses"

:lecture:

PierreG

Re: Répartiteur de poids ou pas

Messagepar PierreG » 05 Sep 2014 21:37

Un très gros merci à Turbinator pour son aide ce midi pour mon ajustement d'attelage...

Maintenant, je comprend très bien d'où vient son surnom !!

Merci collègue.... :D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Re: Répartiteur de poids ou pas

Messagepar sdelisle » 06 Sep 2014 17:43

Bonne fin de saison de camping !!
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Turbinator

Re: Répartiteur de poids ou pas

Messagepar Turbinator » 06 Sep 2014 21:46

Hé oui,

Turbine (à gaz), c'était ma spécialité et ''ator'', bien, le ''Terminator'', surtout le T2 avec ce cher Arnold Scwarzenergger qui m'a et me fait encore tripper (de rire aussi...)... Mon héro !!! Se tenir encore debout après s'être fait poivré d'une cinquantaine de projectiles de mitrailleuse !!!! Heahhhhhhhh !!!!

D'où mon pseudonyme de Turbinator !

:D

Astalla Vista Baby !!!

:anniversaire:

Précédent

Retourner vers Youyous, Tracteurs et Attaches

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités