Inscription

Question bête... poids au timon!

Image Questions et réponses véhicules tractés et véhicules tracteurs (autre que mécanique) sans oublier les attaches en tout genre
-------------------------------------------------------------------------------------
PierreG

Question bête... poids au timon!

Messagepar PierreG » 02 Sep 2014 20:37

On parle souvent de poids au timon de nos remorque.

Mais comment faites-vous pour mesurer le poids au timon ? Quelle type de balance peut faire ce travail, vu que l'on peut mesurer entre 200 et 500 lbs ??
:bizarre:

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Question bête...

Messagepar Dandau » 02 Sep 2014 21:03

PierreG a écrit:On parle souvent de poids au timon de nos remorque.

Mais comment faites-vous pour mesurer le poids au timon ? Quelle type de balance peut faire ce travail, vu que l'on peut mesurer entre 200 et 500 lbs ??
:bizarre:

Je connais deux méthodes pour en faire la mesure.

1. Rendez-vous sur une balance publique et vous pesez votre auto séparément en prenant soin de placer la boule hors de la balance. Une fois la lecture prise, vous déposez sur la boule, la roulotte et reprenez la nouvelle lecture du poids de l'auto. La différence entre les deux lectures représente le poids au timon.

2. Vous utiliser une balance de maison en utilisant un bras de levier pour démultiplier le poids de l'attache. Vous multipliez alors le poids indiqué sur la balance, par le rapport de démultiplication. Par exemple, un poids indiqué de 30 lbs multiplié par un rapport de 10 vous donnera 300 lbs au timon.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Question bête... poids au timon!

Messagepar A. Martin » 03 Sep 2014 19:42

A la page 11 il y a une image qui vaut 1000 mots .
http://www.mpi.mb.ca/fr/PDFs/TrailerSafety-fr.pdf
André

PierreG

Re: Question bête... poids au timon!

Messagepar PierreG » 03 Sep 2014 20:05

C'est le principe d'Archimède... "Donnez moi un levier et un point d'appui, et je soulèverai le monde"...

J'ai tenté le coup, mais avec une balance électronique, ca ne fonctionne pas... il me faudrait une bonne vieille balance a ressort !! hi hi hi

Retourner vers Youyous, Tracteurs et Attaches

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités