Inscription

Attaches de transfert de poids

Image Questions et réponses véhicules tractés et véhicules tracteurs (autre que mécanique) sans oublier les attaches en tout genre
-------------------------------------------------------------------------------------
Messages: 2
Inscrit le: 17 Aoû 2014 12:09

Attaches de transfert de poids

Messagepar marcel dumont » 29 Déc 2014 10:34

Bonjour, je viens d'acquérir une nouvelle roulotte, une VLite de 26WFKS avec un poids de 638 sur le Timon et de 5985 sur la base sec et j'aimerais avoir des informations sur quelle attache qui serait la meilleur qualité/prix. Ma dernière question est de connaître quel serait la force adéquate pour les barres de torsion. Merci! F-150

Turbinator

Re: Attaches de transfert de poids

Messagepar Turbinator » 29 Déc 2014 11:13

Avec une caravane de près de 30' hors tout, il est préférable d'oublier les systèmes de transfert de poids avec une barre anti-louvoiement à friction standard, même avec deux barres.

Dans un cas comme le vôtre, avec une caravane qui aura une masse une fois chargée de près de 7,500 livres et un poids au timon entre 850 et 900 livres (12 à 15% du poids total de la caravane), il y a trois systèmes d'attelage à répartition de charge qui seront très adéquats pour votre combinaison.

- Système Equal-I-Zer
- Système Reese avec Dual-Cam (Strait Line)
- Système Husky Center Line

Ces 3 systèmes ont l'anti-louvoiement intégré et très performant.

Pour le calibre des barres ressorts, j'irais avec des barres de 1,000 livres au minimum et préférablement des 1,200 livres.

Maintenant, peu importe le système que vous choisirez, le plus important demeure qu'il soit très bien ajusté avec votre caravane et votre véhicule tracteur chargé. Et ça, malheureusement, peu de gens savent le faire comme du monde et encore moins les supposés ''techniciens'' chez les concessionnaire. Là dessus, j'offre mes services gratuitement pour vous aider à le faire. J'en ai fait des dizaines à date et sans '' come back''. Je suis à Ste-Julie sur la Rive-Sud de Montréal.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Attaches de transfert de poids

Messagepar Dandau » 29 Déc 2014 11:49

marcel dumont a écrit:Bonjour, je viens d'acquérir une nouvelle roulotte, une VLite de 26WFKS avec un poids de 638 sur le Timon et de 5985 sur la base sec et j'aimerais avoir des informations sur quelle attache qui serait la meilleur qualité/prix. Ma dernière question est de connaître quel serait la force adéquate pour les barres de torsion. Merci! F-150

Bonjour marcel dumont et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Turbinator

Re: Attaches de transfert de poids

Messagepar Turbinator » 29 Déc 2014 12:34

Je voulais simplement ajouter que j'ai tracter pendant 10 ans une caravane de 25' hors tout avec un Pathfinder 2003 de seulement 107'' d'empattement et mon système était un Reese Dual-Cam dont j'ai été entièrement satisfait. Il me procurait une très bonne stabilité sur la route, peu importe les conditions.

Un bon système d'attache est un peu plus cher mais ce n'est pas sur cet article qu'il faut tenter d'épargner un $250 ou $300.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 14 Fév 2010 10:30
Région: mauricie

Re: Attaches de transfert de poids

Messagepar le_shaw » 30 Déc 2014 08:26

Turbinator a écrit:
Un bon système d'attache est un peu plus cher mais ce n'est pas sur cet article qu'il faut tenter d'épargner un $250 ou $300.



100% en accord, j'ai un système Equal-i-zer, un peu plus dispendieux à l'achat, mais fait toute une différence sur la tranquilité de conduite.
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time

Messages: 2
Inscrit le: 17 Aoû 2014 12:09

Re: Attaches de transfert de poids

Messagepar marcel dumont » 30 Déc 2014 11:57

Merci pour vos conseils, je vais magasiner. Marcel de baie-comeau :enragé:

Retourner vers Youyous, Tracteurs et Attaches

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités