Lequel choisir et puis-je tirer ma voiture ?

Image Questions et réponses véhicules tractés et véhicules tracteurs (autre que mécanique) sans oublier les attaches en tout genre
-------------------------------------------------------------------------------------
Tiger17

Lequel choisir et puis-je tirer ma voiture ?

Messagepar Tiger17 » 19 Jan 2015 08:55

Bonjour tout le monde,

Nous regardons pour un classe C, évidemment au début, nous allons apprendre à seulement contrôler le VR avant de penser à tirer la voiture hein.

Sauf que le concessionnaire nous a dit que tant que c'est une traction avant et que la voiture n'est pas traction intégrale on peut la tirer. Mon homme regardais pour un Dolley. Est-ce vrai qu'on peut tirer n'importe quel véhicule?

Puis que me suggérer vous pour mettre derrière une classe C pour tirer une Matrix TRD 2007?

benji1992

Re: Lequel choisir et puis-je tirer ma voiture ?

Messagepar benji1992 » 19 Jan 2015 09:21

Il existe des dizaines de véhicules qui peuvent être tirées sur leur 4 roues, il s'agit de trouver la liste de ces véhicules; en voici pour les années 2008-2009-2010:

-
youyou_2008.pdf

-
youyou_2009.pdf

-
youyou_2010.pdf
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Tiger17

Messagepar Tiger17 » 19 Jan 2015 09:23

benji1992 a écrit:Il existe des dizaines de véhicules qui peuvent être tirées sur leur 4 roues, il s'agit de trouver la liste de ces véhicules; en voici pour les années 2008-2009-2010:

-
youyou_2008.pdf

-
youyou_2009.pdf

-
youyou_2010.pdf

Si on utilise un dolley Est-ce que ça veut dire que plus de voitures sont tirables ?

benji1992

Messagepar benji1992 » 19 Jan 2015 09:27

L'avantage, si on peut appeler celà un avantage, d'avoir un dolley est que tu peux tirer toute sorte de véhicule ou presque; le poids et la largeur du véhicule seront les seules restrictions pour embarquer un véhicule sur un dolley.

Tiger17

Messagepar Tiger17 » 19 Jan 2015 09:29

benji1992 a écrit:L'avantage, si on peut appeler celà un avantage, d'avoir un dolley est que tu peux tirer toute sorte de véhicule ou presque; le poids et la largeur du véhicule seront les seules restrictions pour embarquer un véhicule sur un dolley.

Good, alors je vais aller lire sur le dolley, car ma voiture étant une 2007 un jour va falloir la changer et je préfère avoir le choix du véhicule que d,être restreinte à cause du VR

benji1992

Messagepar benji1992 » 19 Jan 2015 09:30

Les inconvénients de posséder un dolley est que l'installation du véhicule est beaucoup plus longue que de le tirer sur 4 roues, la longueur hors tout sera plus grande à tirer et l'espace requis pour stationner le dolley soit à la maison et même sur les terrains de camping demande une certaine planification.

benji1992

Messagepar benji1992 » 19 Jan 2015 09:33

J'ai déjà tiré 2 véhicules sur leur 4 roues et depuis 2011 je suis poigné avec un dolley pour tirer un véhicule qui ne peut pas être tiré sur ses 4 roues...; le prochain véhicule sera tiré sur ses 4 roues, crois-moi.

Tiger17

Messagepar Tiger17 » 19 Jan 2015 09:37

Ouin ouin ouin, là je commence à douter hahaha.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 19 Jan 2015 11:22

Je suis dans la même situation, je tire mon youyou ( Mazda Tribute manuelle) et pour ma part, je veux rien savoir d'un dolley . Il m'est arrivé à quelques reprises d'être obligé de décrocher le véhicule pour pouvoir rebrousser chemin et crois moi que j'étais bien content de pouvoir le décrocher rapidement. Le temps que je décroche la tongne, mon épouse s'installe au volent pour de déplacer. Le tout ce fait en espace de 5 à 6 mtes et on repart.
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 19 Jan 2015 13:29

Moi aussi je tire une honda fit automatique et je ne veux rien savoir d'un dolley :youyou2
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Tiger17

Messagepar Tiger17 » 19 Jan 2015 13:37

Ouais mais là d'après ce que j'ai vu sur internet ma matrix ne se tire pas sur 4 roues même si elle n'est pas traction intégrale donc je suis comme un peu mal prise :(

benji1992

Messagepar benji1992 » 19 Jan 2015 14:02

Le choix est entre l'achat d'un dolley avec freins à ± $2000. et ses inconvénients mais ce dolley servira pour la vie pour d'autres youyou ou de changer pour un véhicule qui se tire sur 4 roues mais tu devras dépenser tout de même ±$2000. pour l'achat d'une "tow bar" ainsi que pour l'installation de la baseplate sous le véhicule.

Tiger17

Messagepar Tiger17 » 19 Jan 2015 14:08

benji1992 a écrit:Le choix est entre l'achat d'un dolley avec freins à ± $2000. et ses inconvénients mais ce dolley servira pour la vie pour d'autres youyou ou de changer pour un véhicule qui se tire sur 4 roues mais tu devras dépenser tout de même ±$2000. pour l'achat d'une "tow bar" ainsi que pour l'installation de la baseplate sous le véhicule.

Merci beaucoup pour les informations. Notre idée c'est que nous ne pouvons pas changer ma matrix tant que nous payons pour la Sienna qui va être fini de payé au printemps 2016. Donc l'idéal serait peut être de ne rien tirer pour cette année et s'habituer à manœuvrer la bête et l'an prochain voir si on change ma voiture et ça sera un choix déchirant j'adore ma bagnole et ça va être encore un autre paiement $$

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: st calixte

Messagepar alain-lavallee » 19 Jan 2015 14:39

moi j'ai les deux et je préfère le tow-bar le dolly et encombrant plus a attacher la voiture en plus faux savoir quel état des état-unie les autorise
Georgetown xl 378 2014

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 19 Jan 2015 14:54

Sa dépend aussi du camping que vous faites , si vous ne sortez que les FDS un youyou est inutile puisque vous avez toute votre épicerie jusqu'au dimanche et souvent on se stationne prêt de l'endroit ou on visite , par contre si vous partez pour deux trois semaines et vous devez sortir c'est plus tannant de sortir le VR au complet et de se trouver un parking a l'endroit ou vous allez mais sa se fait .
André

Suivant

Retourner vers Youyous, Tracteurs et Attaches