Inscription

seul avec un youyou

Image Questions et réponses véhicules tractés et véhicules tracteurs (autre que mécanique) sans oublier les attaches en tout genre
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 398
Inscrit le: 16 Sep 2008 15:33
Localisation: baskatong l'été le sud l'hiver
Région: aucune

seul avec un youyou

Messagepar andre charest » 15 Juil 2016 06:42

Question pour ceux qui tirent un youyou
je suis veuf depuis peu et je désire voyager en Arizona cette hiver et je ne suis pas a l'aise de partir seul avec mon Jeep a l'arriere
qu'en pensez vous que feriez vous je serai avec un autre vr
merci André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: seul avec un youyou

Messagepar Dandau » 15 Juil 2016 07:03

Selon moi, votre choix est bien personnel et la décision vous appartient. Elle dépend bien évidemment du niveau de confort que vous avez à tirer votre youyou.

Puisque vous serez deux VR, l'un ou l'autre aurait avantage à trainer un youyou pour vos déplacements locaux en partageant son usage durant votre séjour en Arizona, ne serait-ce pour visiter, faire l'épicerie et bien d'autre chose. Chose certaine, un youyou est bien utile pour toute sorte de circonstances. Je ne vous le souhaite pas mais simplement le fait de tomber en panne et de devoir vous déplacer pour acheter des pièces de remplacement, vaut son pesant d'or.

Si l'un et l'autre ne trainerez de youyou, je pense que celui-ci vous manquera énormément à l'un et à l'autre. Si vous n'êtes pas à l'aise pour le tirer, peut-être que l'autre VR pourrait le tirer à votre place!

Cela fait plusieurs années que je traine un youyou et il m'est impensable personnellement de ne pas l'apporter avec nous.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: seul avec un youyou

Messagepar Serge Loriaux » 15 Juil 2016 10:12

Si vous n'apportez pas votre youyou, votre autonomie en souffrira et vous devrez ne compter que sur les autres pendant TOUT l'hiver!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 398
Inscrit le: 16 Sep 2008 15:33
Localisation: baskatong l'été le sud l'hiver
Région: aucune

Re: seul avec un youyou

Messagepar andre charest » 15 Juil 2016 10:47

merci Serge et Dandau
je sait que ca va me manquer je connait l'importance d'un youyou pour avoir voyagé plus de 10 ans avec un youyou mais la n'est pas la question
si vous étiez seul a bord auriez vous la crainte de partir avec un auto a l'arriere quand on connait les procédures a faire
mon blue ox a déja brisé et avoir été seul c'a aurait été autre chose on fait quoi avec le jeep on le laisse sur le bord du chemin c'est ma crainte et peut etre que je vais le laisser ici et me louer une auto a l'occasion ou me trouver une compagne pour voyager
André

Messages: 85
Inscrit le: 24 Mai 2012 20:21

Re: seul avec un youyou

Messagepar Rugtudju » 15 Juil 2016 13:13

Faut jamais oublier que si tu es pris au milieu de nulle part, tu auras toujours le youyou pour t'en aller.
Le motorise vaut pas cher quand ta securite est en jeu.
Si tu part pour longtemps moi je l'amenerais (pour aller ou u veux et quand tu veux)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: seul avec un youyou

Messagepar Serge Loriaux » 15 Juil 2016 15:03

C'est une décision que personne ne peut prendre pour vous mais si j'étais à votre place, j'apporterais mon youyou... pour une aussi longue période! Pour le reste, vous aviserez... si jamais vous avez un problème! On ne prends pas de décision pour un problème possible mais on peut en prendre une pour un problème probable!

andre charest a écrit:merci Serge et Dandau
je sait que ca va me manquer je connait l'importance d'un youyou pour avoir voyagé plus de 10 ans avec un youyou mais la n'est pas la question
si vous étiez seul a bord auriez vous la crainte de partir avec un auto a l'arriere quand on connait les procédures a faire
mon blue ox a déja brisé et avoir été seul c'a aurait été autre chose on fait quoi avec le jeep on le laisse sur le bord du chemin c'est ma crainte et peut etre que je vais le laisser ici et me louer une auto a l'occasion ou me trouver une compagne pour voyager
André
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Youyous, Tracteurs et Attaches

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités