Inscription

Support à vélo

Image Questions et réponses véhicules tractés et véhicules tracteurs (autre que mécanique) sans oublier les attaches en tout genre
-------------------------------------------------------------------------------------
Messages: 81
Inscrit le: 30 Avr 2016 16:05
Localisation: Laval, Québec

Support à vélo

Messagepar PierreG » 24 Mai 2017 15:27

Bonsoir à vous chers amis.

je désires installer un support à vélo pour 2 vélos, derrière ma roulotte. Mais je n'ai pas d'attache pour un support à vélo installé.

Mon problème, est que ma roulotte est très basse (13 pouces entre le sol et le dessous du frame). Il est donc difficile d'installer un vrai support solide directement au frame.

Est-ce que ce genre d'attache Image peut faire la job ?

J'ai vérifié le dessous de ma roulotte, et je pourrais, à la limite, changer la position de l'essieu par rapport aux lames de ressort pour gagner 6 pouces en hauteur (essieu en dessous des lames, plutôt que par dessus Image ).

Que me conseillez-vous ?
Highlander XLE 2019
Spree Escape E190 2014

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Support à vélo

Messagepar Estelle » 24 Mai 2017 16:06

Pourquoi ne pas installer un support à l'avant de votre roulotte? c'est ce que nous avions et nous en avons été très satisfaits. La marque du nôtre était Top Pop Rails.
https://www.google.ca/?gws_rd=ssl#q=top+pop+rails+bike+rack
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Messages: 81
Inscrit le: 30 Avr 2016 16:05
Localisation: Laval, Québec

Re: Support à vélo

Messagepar PierreG » 24 Mai 2017 17:05

J'y ai pensé, mais j'ai une fenêtre à l'avant, et ca ne me tente pas de descendre les vélos à chaque fois que je campe. De plus, ma roulotte est déjà très lourde au timon, je ne tiens pas à y ajouter encore plus de poids à l'avant !!
Highlander XLE 2019
Spree Escape E190 2014

mazezette

Re: Support à vélo

Messagepar mazezette » 24 Mai 2017 17:11

Pourquoi pas poser ce genre d'attache à l'envers, le carré 2" X 2" au dessus du pare-choc; ça te donnerait plus de hauteur sous les roues des vélos.
p.s. ne touche surtout pas à la suspension de la roulotte, elle sera débalancée, moins stable sur la route et l'emprise dans le vent sera encore plus grande.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Support à vélo

Messagepar A. Martin » 24 Mai 2017 18:19

Même conseil que Mazezette et mettre les essieux par dessous les lames ils serait a l'envers et il y a une courbe conçue pour plier sous le poid , en mettant sa a l'envers sa emplifirait cette courbe et les pneus useraient par les cotés intérieurs .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: Support à vélo

Messagepar banzai12 » 24 Mai 2017 18:25

Salut

Je ne conseille pas un tel support car les pare choc des roulottes ne sont vraiment solide. Déjà vue des installations donc le pare choc avait simplement tordu.
Sur mon VR près de l'échelle j'ai un collant qui indique le poids max ainsi que la hauteur et le porte a faux ,il serait bon de vérifier.

De mon coté la fabrication de mon attache a fait en sorte que la pole se retrouve exactement sous mon pare choc donc pratiquement comme ton attache proposer mais avec une structure fixer au ''frame'' . a ce que je voie tu semble avoir une petite roulotte et ton dessous ne semble pas fermer . Un bon soudeur pourrait trouver une solution . :lecture:

Bonne réflexion pour la suite
:travel:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Avatar de l’utilisateur
Messages: 51
Inscrit le: 18 Déc 2015 19:56
Localisation: St Colomban PQ
Région: St Colomban

Re: Support à vélo

Messagepar ti-jean » 24 Mai 2017 19:22

Moi je souderais deux ralonge venant de chaque côté du chassis pour remonté avec un angle de 4x4x14 et d'attache ton truc dessus .
Monteur d'acier Local711
Gosseux de tout genre
GMC 3500HD Extra-Cab
480Hp

Retourner vers Youyous, Tracteurs et Attaches

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités