you-you ou pas you-you

Image Questions et réponses véhicules tractés et véhicules tracteurs (autre que mécanique) sans oublier les attaches en tout genre
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

you-you ou pas you-you

Messagepar Odyssée » 02 Nov 2010 09:52

Bonjour, si je deviens proprio d'un classe C, ai-je besoin d'acheter un you-you ou sinon comment fait-on pour se déplacer lors des arrêts dans les campings pour visiter les environs ou aller à la mer...Des suggestions seront vivement appréciées.
La retraite est une aventure, la plus belle des aventures...
Odyssée
Winnebago 'Chalet' 2010, classe C, 25 pieds, Triton, V10

GS8367

Re: you-you ou pas you-you

Messagepar GS8367 » 02 Nov 2010 10:13

Dépendant de la longueur du séjour, vous aurez besoin ou pas d'un moyen de transport, soit le vôtre ou demander à de bons voisins ou louer une auto ou prendre un taxi. Dépendant du véhicule que vous possédez, vous le tirerez sur ses 4 roues ou à l'aide d'un "dolly" ou sur une remorque.
Pour notre part, lors de courts voyages ou de fin de semaine, il est rare que nous trainons le YOUYOU; comme cet été, on a fait le tour de la Gaspésie sans YOUYOU et sans problème; ça prend une peu plus de planification, donc avant de s'installer dans un terrain de camping, on fait les emplettes. Lors de notre prochain voyage, le YOUYOU nous suivra pour les prochains 5 mois.

Messagepar Odyssée » 02 Nov 2010 11:58

Merci GS8367, comme je n'ai pas les moyens d'acheter un you-you et que tu me dis que ce n'est pas indispensable, je vais probablement conclure l'achat d'un motorisé ce soir. L'achat d'un you-you était un point critique dans notre décision d'acheter un motorisé. Je me disais que si on va en Floride et qu'on veut aller à la mer tous les matins, je devrai donc tout ranger dans le vr pour prendre la route ou trouver un camping sur le bord de la mer. C'est pas l'idéal mais il y a plein de monde qui n'ont pas de you-you et qui fonctionnent très bien.
Odyssée

GS8367

Messagepar GS8367 » 02 Nov 2010 12:18

Un bon support à vélos et 2 bons vélos et de bons sacs à dos pour les emplettes font l'affaire aussi, en autant que la route soit sécuritaire ou qu'il existe une piste cyclable ! :)

GS8367

Messagepar GS8367 » 02 Nov 2010 12:21

Lors de courts voyages, les vélos font toujours partie du voyage; pour les longs voyages, ils sont là aussi; j'ai aussi la possibilité d' installer le support à vélos, soit sur le VR ou sur le YOUYOU.

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 02 Nov 2010 13:10

C'est certain Odyssée que vous êtes complêtement autonome avec un youyou.

Les 1ères en VR nous avions un scooter et ensuite une moto et c'était bien plaisant ... des ados avec des rides c'est cool !!! (wow)
ImageImage

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 02 Nov 2010 13:54

Des fois sur un camping les gens sans you-you s'informent des allées et venus de leur voisins et si sa convient tu vas avec eux pour un petit montant genre parking pour la journée ou bouteille de vin .
André

Messagepar Lucky-Luc » 02 Nov 2010 17:35

Salut gang!

L'idée nous a effleuré souvent; de se trainer un youyou. Mais comme nous conserverons le Vr longtemps, nous songeons à faire rallonger le pare-choc de 3 pieds avec ses U-beam dessous, pour l'installation de 2 scooters recto-verso pour ma douce et moi-même. Les jeunes commençant à ne plus suivre.......Bien moins de trouble qu'une voiture.

chaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

GS8367

Messagepar GS8367 » 02 Nov 2010 18:09

Si le chassis peut le prendre et si vous êtes toujours alertes pour le scooter, ça sera parfait alors, par beau temps ! :D

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 02 Nov 2010 19:27

A. Martin a écrit:Des fois sur un camping les gens sans you-you s'informent des allées et venus de leur voisins et si sa convient tu vas avec eux pour un petit montant genre parking pour la journée ou bouteille de vin .

Oui A. Martin cela se passe régulièrement à Puerto Vallarta ou les personnes y vont en alternance en co-voiturage. Et ça fonctionne super bien!
ImageImage

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 03 Nov 2010 05:25

Danielle a écrit:C'est certain Odyssée que vous êtes complêtement autonome avec un youyou.

Les 1ères en VR nous avions un scooter et ensuite une moto et c'était bien plaisant ... des ados avec des rides c'est cool !!! (wow)

Danielle, les rides partent avec un bon vent de face :D
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Messagepar Lucky-Luc » 03 Nov 2010 18:36

Oui le frame le prends, si je suis plus alerte alors je me ferai poser des petites roues comme quand j'étais jeune et peut-être des cartes dans les hayons avants...... :D

L'ai trouvé ben drôle........
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Messagepar Odyssée » 03 Nov 2010 18:46

Ça fait plusieurs fois que mon tendre époux parle de scooters. Mais moi je suis plutôt du type vélo. Alors on commencera doucement avec les vélos en privilégiant les campings près des plages. Ensuite, qui vivra verra...
Odyssée

Messagepar yougi9 » 05 Nov 2010 18:26

Un youyou se n'est pas nécessaire. Moi j'ai un classe A depuis 8 ans et je n'ai pas de youyou. J'ai fait le tour de la province, une bonne partie des États et depuis 5 ans le Mexique et je me suis toujour débrouillé sans youyou. C'est certain que c'est un peu plus de planification, mais c'est beaucoups plus économique.

Messagepar Odyssée » 23 Nov 2010 15:31

Ça y est! Les dés sont jetés. On est allés voir les scooters cet après-midi et on est tombé en amour avec ce petit joujou. Alors au lieu de traîner un you-you, je crois que ce sera un jou-jou...Maintenant, ça va prendre un support pour le scooter mais à chaque endroit où nous sommes allés, on a demandé qui peut installer un rack pour le scooter en arrière du motorisé, et tous ont répondu qu'ils ne savent pas qui fait çà. Avez-vous des adresses à me suggérer.
Odyssée

Suivant

Retourner vers Youyous, Tracteurs et Attaches