ClasseB comme voiture principale

Roadtrek, Rialta, Safari Condo, PleasureWay, New-West, Leisure, etc.
Région: sherbrooke

ClasseB comme voiture principale

Messagepar cressyyy » 18 Mar 2010 16:44

J'aimerais obtenir des commentaires concernant ce choix. Soit acheter un classeB comme seul et unique moyen de transport.

Comme nous sommes travailleurs autonome et que nous n'avons pas d'obligation de sortir à tt les jours, je me demandais si qq avait déjà vécu une situation semblable. Y-a-t-il problème de stationnement, de saison, de consommation et d'argent comparative à une voiture ou si cela ressemble à un camion soit pickup..

Région: Repentigny Lanaudière

Re: ClasseB comme voiture principale

Messagepar duschar » 23 Mar 2010 08:29

Bonjour à vous, nous sommes propriétaire du classe B de 23 pieds de marque Roadtrek appelé DOUCE FOLIE à moteur diésel 2.7 litres que nous utilisons beaucoup l'été comme voiture principale. Évidamment un peu gros pour des rendonnés au centre ville de Montréal surtout pour le stationnement. Mais en dehors des grandes ville dans les centres d'achat, restaurants pas beaucoup de problème.L'hiver aucun problème particulier sauf le chauffage de l'abitacle qui est un peu plus difficile.J'ai le véhicule depuis deux ans. L'avantage du classe B est que il est facilement maniable dans des endroits étroits. L'an passé nous avons parcouru 12 690 km et les coûts de diésel ont été 1030$. Nous sommes à la retraite donc nous n'utilisons pas le vr chaque jour.

J'ai des amis qui ont un classe B Safari Condos et plusieurs West au début et depuis 20 ans et ils ont toujours utilisés les véhicules comme voiture principale même quand ils travaillaient tous les deux.

A force d'utilisé votre classe B le plus souvent possible vous allez l'apprécier de plus en plus et vous étes toujours près pour une petite escapade non prévue à l'horaire.

Salutations
Roadtrek RS Adventure
Notre Douce Folie
Joscelyne et Alain

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Re: ClasseB comme voiture principale

Messagepar Roadtrekeux » 23 Mar 2010 10:04

Nous avons un Roadtrek Versatile 200 depuis 9 ans, mais nous ne nous en servons pas comme véhicule principal sauf lors de rares exceptions par exemple lorsque mon épouse doit se rendre à l'extérieur de la région pour son travail. La raison est simple. Avec un moteur de 5,7 litres et un millage en ville de 15 miles au galon, on voit rapidement les 30 sous sortir en arrière!

Les B qu'on voit le plus souvent en hiver sont les Safari Condo et son clone, le Newest. Comme duschar l'a mentionné, le chauffage de l'habitacle doit occasionner une dépense additionnelle. Il faut sans doute mentionner la nécessité d'être chaussé de pneus d'hiver, ce qui ne se donne pas.

Encore là, l'intérêt à l'endroit d'un seule véhicule qui soit un classe B dépend de la fréquence et des distances de vos sorties avec ce genre de véhicule. Il y a sans doute un montant magique à déterminer qui tient compte du coût du financement, de la dépréciation et des dépenses d'entretien d'un véhicule principal "traditionnel" qui ferait en sorte que n'avoir qu'un véhicule, en l'occurrence un classe B, devienne moins coûteux que de se promener avec deux véhicules.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Retourner vers Classe B (strictement) + conversions (autocaravane)