Inscription

Votre prochain Classe B

Roadtrek, Rialta, Safari Condo, PleasureWay, New-West, Leisure, etc.

Quelle marque de Classe B choisirez-vous la prochaine fois?

Roadtreck
4
17%
Safari Condo
8
35%
Pleasure Way
4
17%
New West
3
13%
Leaisure
1
4%
Autre
3
13%
 
Total des votes : 23
Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Votre prochain Classe B

Messagepar Roadtrekeux » 07 Fév 2012 11:37

En prenant comme hypothèse que votre prochain VR serait encore un Classe B, quelle marque choisiriez-vous?

Bien sur, ce qui serait intéressant serait de connaître plus particulièrement le modèle que vous préfériez avoir. Dans mon cas, j'irais pour le Unity ou le Libero de Liesure Travel. C'est pas donné comme prix, mais on peut r^ver. Je ne pense pas changer prochainement. Notre Roadtrek de 13 qns est en parfait état et convient encore très bien nos besoins.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 189
Inscrit le: 13 Juin 2011 10:25
Localisation: Gatineau, QC
Région: Outaouais

Re: Votre prochain Classe B

Messagepar Terrible » 07 Fév 2012 17:27

On aime bien notre Roadtrek mon épouse et moi. Ce que l’on déplorer est que dans les nouveaux model est le manque d’armoire.
:nanananana:
Terrible (Céline & Michel), des Campeurs nomade en Classe B
La Pêche en Outaouais au Québec
Roadtrek 190 Popular
Notre bût --> Liberté 2021

Image

neilmathieu

Re: Votre prochain Classe B

Messagepar neilmathieu » 07 Fév 2012 17:59

J'aime bien le mien mais j'aimerais un B+ pour avoir un peu plus d'espace avec les avantages du B régulier ( agilité, économie, ect. ) ; l'espace en soirée pour discuter à l'intérieur manque un peu et côté dalle de bain, c,est un peu juste.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 205
Inscrit le: 02 Avr 2007 18:52

Re: Votre prochain Classe B

Messagepar arbitre » 07 Fév 2012 18:17

Note de l'Administrateur du Forum: ce message a été redirigé dans un nouveau sujet sur les MODS de Roadtrek...ici: viewtopic.php?f=273&t=10792&p=184075#p184075

Moi je possède un Roadtrek 190 Versatile 2006 et voici la modification que j'ai apporter pour avoir plus de rangement. J'ai déjè mis ces renseignement et photo sur ce forum mais comme je ne sais pas commemt coller le lien vous pouvez le retrouver en sélectionnant à la première page du forum la rubrique index du forum, vous cliquer dessus, ensuite cliquer de nouveau index du forum par la suite cliquer sur la lettre M a cette page sélectionner la page 2 et là premier sujet sera Mod de mon roadtrek.
Je vous explique les 2 mod et vous aurez aussi 2 photos.
Winnebago Vista 27 pieds

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Votre prochain Classe B

Messagepar Roadtrekeux » 07 Fév 2012 19:19

Je vais tenter de trouver tes photos.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 189
Inscrit le: 13 Juin 2011 10:25
Localisation: Gatineau, QC
Région: Outaouais

Re: Votre prochain Classe B

Messagepar Terrible » 07 Fév 2012 19:30

Note de l'Administrateur du Forum: ce message a été redirigé dans un nouveau sujet sur les MODS de Roadtrek...ici: viewtopic.php?f=273&t=10792&p=184075#p184075

Mon RT a grand placard derrière le conducteur et derrière le passager une autre grande armoire qui nous serre de garde mangé et ce avec 2 tiroirs, on y met du cannage. Donc seulement un 2 place. Pour nous c’est super. C’est un 2003 que nous avons acheté en 2010 à St-Nicolas pour notre 25ième de Mariage
Terrible (Céline & Michel), des Campeurs nomade en Classe B
La Pêche en Outaouais au Québec
Roadtrek 190 Popular
Notre bût --> Liberté 2021

Image

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Votre prochain Classe B

Messagepar Roadtrekeux » 07 Fév 2012 19:36

Note de l'Administrateur du Forum: ce message a été redirigé dans un nouveau sujet sur les MODS de Roadtrek...ici: viewtopic.php?f=273&t=10792&p=184075#p184075


Voici ton message et les photos (http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=47&t=7590&p=142936#p142936):

Mod de mon Roadtrek versatile

Message par arbitre » Mar Juil 14, 2009 7:43 pm
Voici la mod que j'ai fait a mon roadtrek versatile.
Je voulais augmentez l'espace de rangement alors j'ai enlever les 2 sièges arrière et remplacer par des modules de rangement
Bien que le modèle versatile est une fenêtre en arrière du siège du chauffeur je disirais la conserver,donc j'ai fait ce module en 2 partie.
la partie du bas est en permanence et lors de sortie pour des séjours prolongé je rajoute le module du haut qui vient doubler l'espace tout en conservant l'option d'installer la table trèfle avant et permettre aussi l'ouverture des tirroirs lorsque la table est installé.De plus je peut toujours faire pivoter mon siège.
Du côté passager j'ai fait un autre module permanent.
Quoique a n'importe quelle moment je peut retirer les modules et reposé les sièges original.(j'ai utilisé les même trou que les sièges pour fixer le module et lors de la repose du siège et dossier cela viendra cacher les trous supplémentaire).

Roadtrek vendais des modules mais ceux si avais un coût relativement élevé et ne correspondais pas a mais besoin,de plus on gagnait moins d'espace car leurs module sont installer par dessus les siège et non a partir du plancher.J'ai presque multiplier par 3 les pieds cube de rangement que j'avais par rapport au 2 compartiments qu'il y avais sous le coussin du siège,Je vous jure que sa fait toutes une différence si bien que lors de notre première sortie on n'as même pas remplit tous l'espace.
Le test ce fera bientôt car on partira 4 semaines pour les vacances direction côte Nord.

Ces sûr qu'il y a une petite différence de teinte mais j'ai pu trouver un laminé très proche,et pour le motif des portes et tirroir j'ai trouver un couteau pour les faire,les modules son fabriquer de plywood bc 3/4 et les portes et tirroir d'érable le tout laminé en dedans et en dehors pour facilité l'entretien.

Ces module ont été fait avec l'aide d'un beau-frère qui avais tout l'équipement requis puisqu'il fabrique des meubles comme passe temps.

Image
Image
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 189
Inscrit le: 13 Juin 2011 10:25
Localisation: Gatineau, QC
Région: Outaouais

Re: Votre prochain Classe B

Messagepar Terrible » 07 Fév 2012 19:47

Note de l'Administrateur du Forum: ce message a été redirigé dans un nouveau sujet sur les MODS de Roadtrek...ici: viewtopic.php?f=273&t=10792&p=184075#p184075

Vos modules sont vraiment bien pensés. Put-on tirer le comptoir pour en faire une table?
Terrible (Céline & Michel), des Campeurs nomade en Classe B
La Pêche en Outaouais au Québec
Roadtrek 190 Popular
Notre bût --> Liberté 2021

Image

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Votre prochain Classe B

Messagepar Roadtrekeux » 07 Fév 2012 19:58

La table du Roadtrek s'insère en la pivotant dans une section du mien.

Mais revenons au sujet qui est votre prochain classe B. C'est une des composantes efficaces que j'aimerais bien retrouver dans mon prochain.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 205
Inscrit le: 02 Avr 2007 18:52

Re: Votre prochain Classe B

Messagepar arbitre » 07 Fév 2012 21:14

Comme le dit Roadtrekeux nous ne somme plus dans le sujet, alors je demande à roadtrekeux quand tu est allé chercher mon message je crois qu'il y avait d'autre post de mod pour les classeB. Pourrait=tu t'informer au patron s'il serait possible de crer un sous forum dans roadtrek qui ce nommerais modif et tout transférer là et on pourrais aussi continuer les discussion dans ce sous forum.

Pour terriblr non le comptoir ne se tire pas j'utilise la tablr trèfle du roadtrek.
Winnebago Vista 27 pieds

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Votre prochain Classe B

Messagepar Serge Loriaux » 08 Fév 2012 05:58

arbitre a écrit:Comme le dit Roadtrekeux nous ne somme plus dans le sujet, alors je demande à roadtrekeux quand tu est allé chercher mon message je crois qu'il y avait d'autre post de mod pour les classeB. Pourrait=tu t'informer au patron s'il serait possible de crer un sous forum dans roadtrek qui ce nommerais modif et tout transférer là et on pourrais aussi continuer les discussion dans ce sous forum. Pour terriblr non le comptoir ne se tire pas j'utilise la tablr trèfle du roadtrek.


Bonjour Arbitre,

Le nouveau forum Roadtrek se compose comme ceci:

.TOUT SUR LE VR
..Tous les types de VR
...Classe B (strictement) + conversions (autocaravane)
sous-forum:
....-Roadtreck
-Safari Condo
-Pleasure Way
-New West
-Leaisure

Les lecteurs doivent donc faire 4 clics pour arriver à Roadtrek. Si nous mettons un autre sous-forum (et j'ignore à ce stade-ci si c'est faisable) nous en serions à 5 clics... Et il y a aussi le fait que nous avons déjà un autre forum qui s'intitule
MODifications et bricolages viewforum.php?f=47 dont la fonction est justement de démontrer aux lecteurs les MODifications apportées à un VR. Offrir un sous-sous-forum MOD uniquement pour les Roadtrek ne serait qu'une petite pose avant que les Safari Condo ou les PleasureWay nous demandent la mêem chose et on est en droit de se demander quand ça va arrêter... Même chose pour les classe A avec un 2-slideouts et ceux qui ont une seule et longue slide pleine longueur, par marque, etc...

Remarquez que je comprends votre désir qui a du bons sens mais voici ce que je vous propose: ouvrir tout simplement un nouveau sujet DANS Roadtrek intitulé MODifications-Roadtrek et, à partir de là écrire les messages s'y référant. C'est maintenant fait: viewtopic.php?f=273&t=10792&p=184073#p184073

Nous pouvons maintenant revenir dans le Sujet actuel: Votre prochain Classe B
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 205
Inscrit le: 02 Avr 2007 18:52

Re: Votre prochain Classe B

Messagepar arbitre » 08 Fév 2012 09:08

Ok je comprend très bien ces qu'hier je ne me souvenais plus qu'il y avait une rubrique modification et ces pour cela que j'avais adresser une demande à Roadtrekeux.

ces clair pour moi maintenant.
Winnebago Vista 27 pieds

Retourner vers Classe B (strictement) + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités