Inscription

Navion motorisé

Roadtrek, Rialta, Safari Condo, PleasureWay, New-West, Leisure, etc.
Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 04 Avr 2010 16:51
Région: Montérégie

Navion motorisé

Messagepar Berni » 08 Aoû 2012 12:22

Bonjour,
L'année prochaine on pense s'acheter ce genre de véhicule en remplacement de notre tente roulotte, mais on hésite car on est juste 2 avec un petit chien. Ce qu'on aime c'Est sa flexibilité et on passe partout et aucun stationnement n'est refusé. Il semble pas gourmand en diesel sur la route.
Est-ce que des gens on ce genre de véhicule, j'ai mis cette marque Itasca Navion car ici dans le Maine on en voit beaucoup dans les campings.
Image
Des conseils ou suggestions seraient appréciés.
Merci d'avance.
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Navion motorisé

Messagepar Roadtrekeux » 08 Aoû 2012 15:57

J'ai vu un Itasca Navion à Kittery au Maine qu'un couple Québécois avait acheté lors d'un salon VR. Tout équipé pour 105 000$ taxes incluses. Je le trouve superbe. Nous avons un Roadtrek Versatile 200 depuis 9-10 ans et somme très satisfait encore. Mais nous envisageons l'amener au Mexique pour visiter les coins autour de notre résidence de Mérida. Je m'achèterais un Navion usagé d'un an ou deux pour profiter de l'importante dépréciation des premières années. Le Navion comporte tous les avantages d'un A avec ceux d'un B+ et bénéficie d'une très bonne cote. Je vous envie.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Navion motorisé

Messagepar Serge Loriaux » 09 Aoû 2012 13:09

Les Navion (ou tout autant sa contrepartie View) sont des VR très populaires parmi nos clients Caravanes Soleil... pour le Mexique! Ce sont tous des couples qui voyagent seuls qui les conduisent et il y a une rallonge escamotable du côté chauffeur.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 219
Inscrit le: 24 Mai 2006 05:01
Localisation: Petite-Nation
Région: Outaouais

Re: Navion motorisé

Messagepar chevreuil » 09 Aoû 2012 14:45

C'est ce que j'aurais voulu avoir, le modèle avec lit permanent en arrière. J'aimais beaucoup la largeur aussi. Mais vu le prix, ç'a finit avec un Roadtrek 2004, 210 popular. Je viens d'y rajouter ma plate-forme pour mes deux vélos électriques, ce qui me donne 25 pieds. Et finalement, j'ai tous les avantages du Navion.

J'ai un Great west à vendre si vous voulez: parfait pour un couple et un petit chien. :D :D :D POur la moitié de la moitié de la moitié du prix du Navion. :)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 04 Avr 2010 16:51
Région: Montérégie

Re: Navion motorisé

Messagepar Berni » 11 Aoû 2012 18:26

chevreuil a écrit:C'est ce que j'aurais voulu avoir, le modèle avec lit permanent en arrière. J'aimais beaucoup la largeur aussi. Mais vu le prix, ç'a finit avec un Roadtrek 2004, 210 popular. Je viens d'y rajouter ma plate-forme pour mes deux vélos électriques, ce qui me donne 25 pieds. Et finalement, j'ai tous les avantages du Navion.

J'ai un Great west à vendre si vous voulez: parfait pour un couple et un petit chien. :D :D :D POur la moitié de la moitié de la moitié du prix du Navion. :)


Oui c'est bien gentil ton offre mais va surement acheter un avec une extension car c'est plus pratique pour l'espace intérieur et étant donnée que je ne suis pas mince, vous comprenez le problème et les choix qui vont s'imposer.
ce que je remarque c'est que les prix sont quasiment moins cher pour des motorisés classe B je pense (a casquette en avant) et plus grand en largeur pour des années plus récentes (2007 en montant) mais des moteurs plus gourmands en essence (V10).
Bref! je pense qu'en rentrant de vacances ont va magasiner plus sérieusement et comparer, le choix est grand en masse sur le net je n'en reviens pas comment il y a de motorisés a vendre en ce moment ça fait peur. Savez vous pourquoi autant de monde vendent?
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Navion motorisé

Messagepar Serge Loriaux » 12 Aoû 2012 19:21

La plupart veulent vendre pour se rajeunir pour un VR plus jeune. Et comme dans tous les domaines, ils y en a qui sortent et d'autres qui y entrent.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Navion motorisé

Messagepar quirititi » 12 Aoû 2012 22:15

Il y a toujours eu pas mal de VR usagés à vendre. En fait, ça va avec la progression des ventes dans le domaine. Un augmentation de 5 à 8% du nombre de gens qui achètent un VR depuis 2008 et c'est constant. Les analystes prévoient encore une progression du nombre de personnes qui deviennent adeptes de ce mode de vie pour les 10 prochaines années.....C'est une industrie en pleine progression...malgré les difficulltés économiques des années 2008 et 2009. N'ayez craintes, les RV resorts tels que les Aztec de ce monde sont en pleine expension !!

Retourner vers Classe B (strictement) + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités