Inscription

Quel est votre Classe-B?

Roadtrek, Rialta, Safari Condo, PleasureWay, New-West, Leisure, etc.
Avatar de l’utilisateur
Messages: 189
Inscrit le: 13 Juin 2011 10:25
Localisation: Gatineau, QC
Région: Outaouais

Quel est votre Classe-B?

Messagepar Terrible » 06 Sep 2012 08:11

Quel est la marque, le modèle et l’année de votre VR Classe-B?

Nous possédons un Roadtrek Popular 2003 de 19"
Dernière édition par Terrible le 06 Sep 2012 09:22, édité 1 fois au total.
Terrible (Céline & Michel), des Campeurs nomade en Classe B
La Pêche en Outaouais au Québec
Roadtrek 190 Popular
Notre bût --> Liberté 2021

Image

Messages: 123
Inscrit le: 21 Sep 2009 13:53
Région: Lachenaie

Re: Quel est votre Classe-B?

Messagepar lynx » 06 Sep 2012 10:28

Safari condo 2011

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1270
Inscrit le: 26 Sep 2006 07:21
Localisation: Estrie
Région: Estrie

Re: Quel est votre Classe-B?

Messagepar bach » 06 Sep 2012 18:36

Notre Bachmobile est un Safari Condo 2007 MC (fenestration tout le tour).

Économique en essence, facilement maniable et très confortable. Pour nous, c'est un vrai bijou.
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Avatar de l’utilisateur
Messages: 30
Inscrit le: 20 Jan 2009 21:12
Localisation: st mathieu du parc
Région: mauricie

Re: Quel est votre Classe-B?

Messagepar madmax » 06 Nov 2012 08:43

Bonjours
Maintenant j ai un plasure way 1999 avec un 318 et j ai fais mon premier voyage avec la semaine derniere je l ai apprécier vraiment
un beau 3000 kilometre qui s est tres bien déroulé
profité de vos bébelle la gang a+
ca va ben,,ben touche a rien

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Quel est votre Classe-B?

Messagepar Roadtrekeux » 06 Nov 2012 10:23

Nous roulons depuis 10 ans avec notre Roadtrek Versatile 200 dans lequel j'ai apporté quelques modifications, principalement pour augmenter l'espace de rangement intérieur. Je suis toujours très satisfait de ce classe B, mais advenant que je le change, je prendrais le modèle Unity de Leisure Travel ou le View Profile de Winnebago (un classe ce de 24').
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Quel est votre Classe-B?

Messagepar Serge Loriaux » 06 Nov 2012 19:50

Bienvenue madmax sur votre Forum VRcamping pour votre PREMIER message!

Bon Forum!

madmax a écrit:Bonjours
Maintenant j ai un plasure way 1999 avec un 318 et j ai fais mon premier voyage avec la semaine derniere je l ai apprécier vraiment
un beau 3000 kilometre qui s est tres bien déroulé
profité de vos bébelle la gang a+
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Quel est votre Classe-B?

Messagepar Roadtrekeux » 06 Nov 2012 20:18

Les Pleasure way et les Roadtrek ont constamment été des VR en compétition l'un avec l'autre. Au début, les Roadtrek avaient une meilleure allure et offraient un produit visuellement plus attrayant de par leur composantes. Pleasure Way a néanmoins cherché et est parvenu à offrir un produit dont chacune des composantes bénéficiaient d'une attention plus grande sur le plan de la qualité. À titre d'exemple, je vous réfère à l'étanchéité de leurs joints notamment ceux des fenêtres et de la jonction de l'habitacle avec le bloc de conduite, à la qualité de leur circuiterie électrique. Bref, si vous avez fait examiner votre PW avant de l'acheter et qu'on vous ait dit qu'il était en excellente condition, vous disposez d'un classe B qui durera des années même s'il est usagé.

Pendant ce temps, Leisure Traval, ignoré des deux meneurs PW et RT, s'est préoccupé du VR du futur depuis au moins 5-6 ans. L'entreprise a été le premier à offrir un classe B sur le Mercedes Sprinter. Par la suite, l'entreprise s'est fortement inspiré des petits motorisés que l'on retrouve en Europe (particulièrement en France) où le design, l'organisation super fonctionnelle des espaces intérieurs restreints et la qualité reconnue des Mercedes a été incorporé à l'habitacle ont primé sur le reste. Après un début relativement incertain, Leisure Travel est devenu le meilleur classe B sur le marché et son prix en est l'indicateur le plus évident.

Recherchez un Leisure Travel de 2-3 ans (ce qui est rare comme la ma... de pa.. et vous aurez un B fiable dont vous serez particulièrement fier.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messages: 3
Inscrit le: 22 Déc 2012 11:09
Localisation: lévis
Région: Chaudiere-Appalaches

Re: Quel est votre Classe-B?

Messagepar jatur » 24 Déc 2012 08:37

Bonjour. Je viens de me procurer un Roadtrek 170 de l'année 2006. J'ai été propriétaire du Safari Condo SC 1998 durant 11 ans avec lequel j'ai parcouru 175,000 kms et couché dedans près de 1000 nuits. Cet hiver je reste au Québec pour la première fois en 8 ans. J'ai hâte d'essayer mon nouveau joujou au printemps.

Joyeuses fêtes a tous.
Jatur

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Quel est votre Classe-B?

Messagepar Serge Loriaux » 24 Déc 2012 08:49

Joyeuses Fêtes à vous aussi Jatur et bienvenue sur votre Forum VRcamping pour votre PREMIER message!

Bon Forum!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 189
Inscrit le: 13 Juin 2011 10:25
Localisation: Gatineau, QC
Région: Outaouais

Re: Quel est votre Classe-B?

Messagepar Terrible » 24 Déc 2012 22:01

Bienvenue Jatur
Terrible (Céline & Michel), des Campeurs nomade en Classe B
La Pêche en Outaouais au Québec
Roadtrek 190 Popular
Notre bût --> Liberté 2021

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 54
Inscrit le: 14 Déc 2012 16:26
Localisation: Lévis, Qc
Région: Lévis,Qc

Re: Quel est votre Classe-B?

Messagepar minou » 25 Déc 2012 14:37

Nous c'est un Roadtrek 190 POPULAIRE on est aussi de Chaudière Appalaches (St-Henri) c'est un 2007; nous aussi on a bien hâte de partir avec notre nouveau joujou...
on attend pas au printemps on part pour la Floride fin janvier si la température le permet...... en a t_il parmi vous qui partez dans la gadou de l'hiver? J'espère que c'est pas trop dûr pour les Roadtrek l'hiver!
minou Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 219
Inscrit le: 24 Mai 2006 05:01
Localisation: Petite-Nation
Région: Outaouais

Re: Quel est votre Classe-B?

Messagepar chevreuil » 27 Déc 2012 12:50

Pendant sept ans (2005-2012), j'ai eu un Great West 1995 qui a été jusqu'en Arizona, entre autres et depuis cet été j'ai un Roadtrek 2004 210 Popular et je l'aime bien (maintenant, parce qu'au début, je le comparais trop avec mon Great-West).

Il m'est arrivé de partir en janvier ou février ou mars, sans problème. J'attends que la chaussée soit sèche, si possible. Par contre, sur ma plate-forme arrière, j'ai mis un "coroplast" pour pas que le calcium "revole" sur les vélos. Ce que j'aime des classe B, c'est que tu arrives à Hagerstown, supposons et c'est encore tout chaud à l'intérieur alors pas de problème pour coucher, même s'il fait 0 degrés.

Messages: 29
Inscrit le: 04 Aoû 2010 21:00
Région: Montérégie

Re: Quel est votre Classe-B?

Messagepar Berjol » 27 Déc 2012 13:50

Nous, c'est un New West 2000. Nous préparons notre 3e road trip pour un départ à la mi-mars vers l'ouest américain. Un autre vrai petit bijou!

Messages: 3
Inscrit le: 22 Déc 2012 11:09
Localisation: lévis
Région: Chaudiere-Appalaches

Re: Quel est votre Classe-B?

Messagepar jatur » 27 Déc 2012 15:07

Bonjour chevreuil.
Je possède un Roadtrek 170 depuis une semaine et je me demande comment installer les vélos a l'arriere car il y a le pneu de secours. Est-ce que le pneu de secours peut-être placé dans le rangement arrière sous le lit?
NB Le véhicule est entreposé pour l'hiver et je n'y ait pas accès.
Merci
Jatur

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Quel est votre Classe-B?

Messagepar Serge Loriaux » 27 Déc 2012 22:27

Désolé jatur mais votre question vous met hors sujet, il vaudrait mieux poser votre question dans la section appropriée. Merci.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Suivant

Retourner vers Classe B (strictement) + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités