Inscription

Remorquage avec un B

Roadtrek, Rialta, Safari Condo, PleasureWay, New-West, Leisure, etc.
Messages: 18
Inscrit le: 25 Avr 2008 19:28
Localisation: laval
Région: laval

Remorquage avec un B

Messagepar Printemps » 01 Sep 2008 19:59

Est ce qu'il y en a parmis vous qui remorque un véhicule avec leur classe B??
Depuis quelques temps nous restons fixes sur une ile en Floride pendant 2 mois.
Nous voulons remorquer notre CRV, ce qui nous permettrait d'intaller le Roaktreck avec la Florida room, les égouts, et tous le reste.
Nous pourrions faire tous nos déplacement avec le CRV

On ne sait pas non plus quel sorte de barre acheter???

Avez vous des conseils??

dm38

Re: remorquage

Messagepar dm38 » 01 Sep 2008 20:05

Il arrive que je vois des B remorquer une petite voiture.
J'ignore la force de votre moteur, mais s'il est assez puissant, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas remorquer.
Considérant le poid d'un CRV je crois qu'il serait sage de prévoir un système de frein auxiliaire sur le CRV. Moi j'ai le système Brake Budy et ma barre de tir est Blue Ox de Aladin.

Messages: 18
Inscrit le: 25 Avr 2008 19:28
Localisation: laval
Région: laval

Re: remorquage

Messagepar Printemps » 01 Sep 2008 20:32

Vous avez exatement ce que nous voulons!!! (wow)
Ou avez vous fait faire l'installation??
A quel prix???
este vous sastisfait??
Nous voulons cette barre car c'est la plus légere, et pour le systeme de freinage...on ne connait pas grand chose...pouvez vous nous en dire plus??
Vous avez quoi pour tracter...et vous tractez quoi???
On ne prévoit l'utiliser juste pour se rendre en Floride

Messages: 18
Inscrit le: 25 Avr 2008 19:28
Localisation: laval
Région: laval

Re: remorquage

Messagepar Printemps » 01 Sep 2008 20:43


Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: remorquage

Messagepar jacmat » 02 Sep 2008 05:54

Dans un premier temps, regardez quelle est la capacité de remorquage de votre B.

Peut être dans le manuel du proprio, ou bien consultez le manufacturier. Il est important de ne pas dépasser le poids brut combiné. i.e. poids du VR avec tout son équipement, passagers, et tout le baggage incluant le poids du réservoir essence plein, etc., Plus le poids du youyou avec tous son baggage.

Messages: 18
Inscrit le: 25 Avr 2008 19:28
Localisation: laval
Région: laval

Re: remorquage

Messagepar Printemps » 02 Sep 2008 07:05

Towing - standard engine 6124 Kg/13500 lbs.GCWR
Towing - optional engine 7711 Kg/17000 lbs.GCWR

Towing - standard engine * 2700 Kg/6100 lbs.tow weight *
Towing - optional engine * 4300 Kg/9500 lbs.tow weight *

* Maximum towable weight with driver and minimal fuel only.This weight reduced by weight of optional equipment, fuel,water, LP gas, cargo and/or passengers.

Je ne comprend pas tres bien, mais je pense que je suis OK pour tirer un CRV...ces données sont importantes car le véhicule qui est tiré, est presque aussi gros que celui qui tire :bizarre:

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: remorquage

Messagepar jacmat » 02 Sep 2008 07:26

Oui en regardant ces chiffres on voit que la capacité de remorquage est assez élevée. Si vous avez le moteur optionel encore plus.

Donc le GCWR est le poids brut combiné des 2 véhicules


En regardant ces chiffres j'en déduit que votre VR est quand même assez léger.

C"est le GCWR moins le tow weight

Soit pour le moteur standard: 13500 - 6100 = 7400 lbs ( poids votre véhicule)

Il serait peut etre bon de faire peser votre VR avec disons tout son équipement et réservoir d'essence plein et disons avec 1/3 ou 1/2 réservoir d'eau. Selon la réponse si c'est plus que 7400 lbs vous retranchez la différence du poids maximal a remorquer.

Messages: 18
Inscrit le: 25 Avr 2008 19:28
Localisation: laval
Région: laval

Re: remorquage

Messagepar Printemps » 02 Sep 2008 08:17

[img][img=http://img392.imageshack.us/img392/849/sanstitre1cl4.th.jpg][/img]

c'est écrit ca dans la porte....est ce que ca concorde???

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: remorquage

Messagepar jacmat » 02 Sep 2008 15:49

Ce qui est écrit dans la porte n'a rien a voir avec la capacité de remorquage. C'est le poid maximal brut en charge. Ce qui veut dire le maximum que votre VR peut supporter, i.e poids du VR avec tout son baggage, passagers, carburant, vélos, accessoires, etc, etc.

Cette étiquette est celle apposée par le fabriquant disons du camion, dans votre cas GM. La capacité de remorquage est également déterminée par GM mais l'info est ailleurs comme celle que vous avez montré plus haut.

Messages: 18
Inscrit le: 25 Avr 2008 19:28
Localisation: laval
Région: laval

Re: Remorquage avec un B

Messagepar Printemps » 03 Sep 2008 05:32

Mille fois merci pour toute ces informations
J'ai tout mis ca sur papier, et je me suis fait aussi des photos copies, je veux etre bien parré pour les ?tat Unis
Comme ca si je comprend bien , je peux aisément tirer notre VRV, mais je vais quand meme aller peser le RV sur une balance.
On n'a pas l'intention de se promener comme ca, de toute facon.
Ce sera direction Floride et on va se rendre en 5 jours s'il le faut, alors si quelqu'un d'entre vous voit un classe B qui tire un CRV noir....dépassez nous car nous ne roullerons pas vite!!!!!!!

merci encore

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Remorquage avec un B

Messagepar jacmat » 03 Sep 2008 06:12

Mais je crois que je n'avais pas répondu a une de vos premières questions. Oui la '' tow bar '' dont vous montrez le lien soit la Blue Ox, c,est une très bonne barre et probablement une des favorites des VR istes. Vérifiez les prix sur internet via des sites des USA. Egalement je vous recommande fortement d'installer un système de freins auxiliaires car le poids de votre CRV vs votre B est très élevé.

Le système '' Brake Buddy est très bon et facile d'installation a chaque fois. Allez voir sur internet pour voir ce que c'est et vérifier le prix aus USA.

Pour les installateurs consultez le magazine Camping Caravaning, il y a quelques un d'entre eux qui y annoncent. Consultez en plusieurs pour avoir le meilleur prix. Les prix varient selon la marque du véhicule. Dans mon cas pour l'installation et connections électriques j'ai payé $600.00

Personnellement je remorque une auto derrière mon motorisé. J'ai une attache Blue Ox, et un frein Brake Buddy. Je suis très satisfait des équipements et de l'installation. A l'arrière de mon motorisé, que je remorque ou non je ne sens pas la différence.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 219
Inscrit le: 24 Mai 2006 05:01
Localisation: Petite-Nation
Région: Outaouais

Re: Remorquage avec un B

Messagepar chevreuil » 03 Sep 2008 06:48

Printemps, j'ai déjà posé cette question ailleurs et, même si les gens ont rarement vu cet attelage: B et voiture, moi je l'ai déjà vue sur des autoroutes américaines. ON m'a demandé aussi si j'avais un refroidisseur de transmission (je ne me rappelle pas du terme anglais employé) pour les côtes ou quand on freine en les descendant.

? vérifier donc.

Ce sont les freins auxiliaires qui coûtent le plus cher, en tout ça me coûterait dans les 2000$ pour installer tout ce qu'il faut sur mon Great West et tirer ma Suzuki aerio manuelle. Alors je pense que ça sera pas pour cette année, je vais continuer à prendre mon vélo électrique. Un petit scooter, ça vous tente pas? Et puis finalement c'est pas si long se débrancher pour aller faire nos commissions, on en profite souvent pour faire la vidange si on est dans un camping 2 services. Ya l'auvent qui est plus long...

Faites-nous part de votre décision quand ce sera fait. ?a m'intéresse.

Chevreuil

Messages: 18
Inscrit le: 25 Avr 2008 19:28
Localisation: laval
Région: laval

Re: Remorquage avec un B

Messagepar Printemps » 03 Sep 2008 17:26

nous faisons beaucoup de vélo sur l'ile tout est en fonction de ca, mais pour sortir de l'ile ca prend une auto
Comme nous sommes fixes pour deux mois...j'aimerai bien avoir mon indépendance...c'est ce qui m'aggace de toujours demander a mon conjoint.
On y pense encore, c'est pas fait..mais la chose qui me derange le plus dans tout cela c'est que lorsque je sortirais avec le CRV..je n'aurai pas mes toilettes ...mon frigo....mes chaises....mes vestes de laine et peut etre que j'aurai oublier mes lunettes de soleil..mon appareil photo :D

je vous redonne des nouvelles la dessus

merci pour tout

Messages: 6
Inscrit le: 02 Aoû 2008 08:05

Re: Remorquage avec un B

Messagepar sablelegacy » 24 Mar 2011 20:56

j'ai un pleasure way 1998 et je remorque une honda fit manuelle 5 vitesses système blue ox , je l'ai remorqué jusqu'au texas il y a 2 ans sans problème il s'agit de ne pas suivre de trop près je n'ai pas de frein auxilliaire sur l'auto a venir jusqu'a maintenant tout va bien merci jean

Retourner vers Classe B (strictement) + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités