Inscription

douche et toilette

Roadtrek, Rialta, Safari Condo, PleasureWay, New-West, Leisure, etc.
Messages: 67
Inscrit le: 11 Oct 2008 15:24
Région: sherbrooke

douche et toilette

Messagepar cressyyy » 16 Mar 2010 18:06

Bonsoir, j'aimerais connaître vos commentaires concernant la douche et la toilette qui n'est pas omniprésente dans le classeB... ou peu accessible...

Est-ce un manque ou s'il y a beaucoup de possibilité pour y pallier!

Merci

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1270
Inscrit le: 26 Sep 2006 07:21
Localisation: Estrie
Région: Estrie

Re: douche et toilette

Messagepar bach » 16 Mar 2010 19:11

De quel modèle, en particulier, voulez-vous parler?

Certains ont des choses que d'autres n'ont pas.

Nous avons un Safari-Condo, avec toilette, mais pas de douche. Cependant nous avons de l'eau chaude et ça fait l'affaire. Une bonne débarbouillette... ça dépanne très bien!

La majorité des camping ont de très bonnes installations toilettes et douches!
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: douche et toilette

Messagepar Roadtrekeux » 17 Mar 2010 06:42

Nous avons un Roadtrek Versatile 200 depuis 10 ans. Il dispose d'une toilette avec panneaux de portes qui ne constitue pas un inconvénient. Nous ne sous sommes jamais servis de la douche. Le rideau protecteur retient les goutes d'eau qui finissent par se retrouver sur le plancher de la toilette. Nous préférons utiliser les douches des campings et, en camping autonome, de débarbouillettes ou de Huggies pour ménager l'eau.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 470
Inscrit le: 25 Oct 2006 18:43
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Re: douche et toilette

Messagepar Lancelot » 17 Mar 2010 21:18

Et si vous choisiser un Pleasure Way vous y trouverer une toilette fermé qui comprend aussi une douche ..sans avoir a tirer sur quoi que ce soit ..ainsi qu'un très grand lit si vous ajouter le panneau

Le choix d'avoir ou pas de toilette ou douche ..dépend de la facon donc vous voulez voyager ...si vous aimez les campings vous avez tout les services ..mais si vous voulez etre autonome et ne pas avoir besoin de camping je vous sugere un avec toilette et douche, génératrice ...c'est mon opinion
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Messages: 67
Inscrit le: 11 Oct 2008 15:24
Région: sherbrooke

Re: douche et toilette

Messagepar cressyyy » 18 Mar 2010 16:37

D'accord bonne suggestion, est-ce que le fonctionnement de ses équipement fonctionnent de la même façon qu'un classeB!!!

Messages: 67
Inscrit le: 11 Oct 2008 15:24
Région: sherbrooke

Re: douche et toilette

Messagepar cressyyy » 18 Mar 2010 19:30

Je veux dire un classeC

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 470
Inscrit le: 25 Oct 2006 18:43
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Re: douche et toilette

Messagepar Lancelot » 18 Mar 2010 19:35

cressyyy a écrit:D'accord bonne suggestion, est-ce que le fonctionnement de ses équipement fonctionnent de la même façon qu'un classeB!!!


oui, la meme facon qu'un C ...Le Pleasure Way excel TS est un classe B (van Ford E350 élagie et surelevé) meme si vous mesurez plus de 6 '' vous ne vous cognerez pas la tete au plafond ...vous y trouverez toilette avec douche ferme , divan lit électrique , génératrice , suspension a air , petit frigo qui fonctionne au propane , électrique et sur batterie , air climatisé , 2 tables une petit avant et une plus grande en arrière (les 2 s'enlève facilement , beaucoup de rengement pour la grosseur du véhicule , Tv, vidéo,poele 2 rond , micro onde ..et tout autre équipement d'un plus gros vr ..ce conduit facilement et bonne tenue de route a condition d'avoir la bonne pression d'air dans les pneus et dans les ballounes.
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Messages: 67
Inscrit le: 11 Oct 2008 15:24
Région: sherbrooke

Re: douche et toilette

Messagepar cressyyy » 19 Mar 2010 08:54

Excellent et très précis comme réponse. Cela me rassure et j'espère que cela va nous aider à prendre notre décision!! Un gros merci

Il y en a qu'ils me disent qu'il faut faire plusieurs petit voyage avant d'en arriver à être rentable quand on compare Gîtes ou Motels mais je pense qu'on devient plus autonome!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: douche et toilette

Messagepar jacmat » 19 Mar 2010 09:39

A mon avis un inconvénient important de la plupart des classes B c'est le prix. Pour un petit format ils coutent tous beaucoup plus cher qu'un C plus grand et avec le même équipement et a peu près la meme consommation, sauf si on parle d'un B sur chassis Dodge avec le moteur diésel.

Cressyyy quand vous parlez de rentabilité, avec un VR il faut oublier ca, il n'y a pas de rentabilité la dedans, on achète un VR parcq qu'on aime voyager et qu'on aime ce mode de vie.

Par contre pour un Full Timer, avec un VR pas trop dispendieux, a ce moment c'est plus économique que de vivre dans sa maison, mais tout dépend de la facon que vous vivez.

Messages: 67
Inscrit le: 11 Oct 2008 15:24
Région: sherbrooke

Re: douche et toilette

Messagepar cressyyy » 21 Mar 2010 19:36

Oui, c'est vrai on achète vraiment un nouveau mode de vie mais je me demande si le fait d'avoir un classeC et de le prendre qq par année en plus d'une voiture ou le fait d'acheter un classeB comme véhicule principale et de voyager plusieurs 2-3 ou 4 jours par annnée pourrais y en avoir plus pour mon achat!!! Je sais que cela dépend peut-être en majorité du prix d'achat mais bon je ne suis pas très expérimentée dans ce domaine...

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1270
Inscrit le: 26 Sep 2006 07:21
Localisation: Estrie
Région: Estrie

Re: douche et toilette

Messagepar bach » 22 Mar 2010 17:25

Nous, nous utilisons notre SafariCondo à l'année. Il y en a même qui couchent dedans l'hiver dans des stations de ski entre autre. Il existe même un regroupement appelé «Les Escargot Givrés» qui font un rassemblement par année, à part les autres rencontres.

Nous l'utilisons souvent pour aller au centre d'achat et nous mangeons à l'intérieur... Un petit coup de chauffage et...hop, très confortable.

Nous avons même utilisé le nôtre dans une tempête de neige en janvier dernier et nous avons été surpris par sa stabilité et sa puissance dans des conditions de neige +++.
On s'est senti en sécurité.

Chacun choisit selon ses goûts et ses besoins! Vous l'avez dit, c'est un style de vie que l'on choisit!

On a quand même hâte au début de saison!
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Messages: 67
Inscrit le: 11 Oct 2008 15:24
Région: sherbrooke

Re: douche et toilette

Messagepar cressyyy » 24 Mar 2010 08:47

Concernant ce regroupement des escargots y a t-il un site internet....

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1270
Inscrit le: 26 Sep 2006 07:21
Localisation: Estrie
Région: Estrie

Re: douche et toilette

Messagepar bach » 24 Mar 2010 14:34

Oui, certainement, voici l'adresse, c'est sur le site de Safaricondo http://www.safaricondo.com/escargotsgivres.php

De plus les propriétaires de SC recoivent régulièrement un journal dans lequel on retrouve plein de conseils, dont certains concernant le camping hivernal.
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Messages: 8
Inscrit le: 13 Mar 2010 11:42
Région: Mongféal

Re: douche et toilette

Messagepar SylvieMtl » 26 Aoû 2010 18:03

Nous, nous avons acheté un Abri, 3 x 3 pi, Outdoor Escapes(MD), chez Sears. Aucun assemblage et ça nous sert d'abri pour se doucher, il suffit simplement d'ajouter un bassin à l'intérieur (comme ceux pour faire la vaiselle par exemple) pour récupérer l'eau parce qu'il y a un fond et nous y installons une douche solaire à 10$ que nous remplissons d'eau chaude et ça fonctionne très bien. En plus cet abri sèche très vite...

Voilà

superbee69

Re: douche et toilette

Messagepar superbee69 » 26 Aoû 2010 18:24

Je trouve votre installation surprenante pour l'an 2010 ! Un retour aux premières douches alors... :D

Retourner vers Classe B (strictement) + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités