Inscription

Siège avant qui branle beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Messages: 2
Inscrit le: 14 Oct 2018 05:56

Siège avant qui branle beaucoup

Messagepar DanielT » 20 Oct 2018 08:38

Nous avons fait l'acquisition d'un Roadtrek 170 2001 et je trouve que les sièges avant branlent beaucoup. Est-ce qu'il y a moyen d'y remédier? J'imagine de l'usure du "swivel" des sièges... On est à 150000 km au compteur.

Messages: 6
Inscrit le: 11 Fév 2017 23:12

Re: Siège avant qui branle beaucoup

Messagepar Desîles » 04 Jan 2019 22:03

Oui possiblement comme le mien
Mais moi je cherche à changer mes sièges avant car il son légèrement affaissé et je sais pas ou en trouver.......

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Siège avant qui branle beaucoup

Messagepar A. Martin » 06 Jan 2019 10:10

Desîles a écrit:Oui possiblement comme le mien
Mais moi je cherche à changer mes sièges avant car il son légèrement affaissé et je sais pas ou en trouver.......

Un rembourreur referait sa comme neuf .
André

Messages: 2
Inscrit le: 24 Juil 2019 07:26

Re: Siège avant qui branle beaucoup

Messagepar monsieurgigger » 25 Juil 2019 07:44

Je suis nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d’un Roadtrek 190 popular 2001.
Mes bancs pivotants bougeait beaucoup. J’ai remplacé une rondelle plastique usée (aplatie) et le problème est corrigé. Rondelle probablement en Téflon environ 3po de diamètre avec un trou d’un pouce, épaisseur d’environ 1/16.
Au lieu d’acheté une quantité trop importante de Téflon et d’attendre la livraison j’ai utilisé la surface d’une planche à découper de marque Cuisinart. La planche était en Massonite avec une couche de plastique sur un côté et de Téflon de l’autre. J’ai taillé les rondelles et j’en ai superposé deux épaisseurs. J’ai graissé avec de la graisse de plomberie car j’avais une crainte que la graisse à base de pétrole n’affecte le Téflon.
Je pense que du nylon aurait fait l’affaire mais le Téflon est plus glissant.
Pour démonter les bancs il y a 4 boulons à défaire à trois endroits possible.
A- Sur la base qui fixe le banc au plancher du camion.
B- Sur les rails d’ajustement qui fixe le siège sur la base.
C- Sous le siège pour le retenir sur les rails.
Éviter « A » à cause de la ceinture de sécurité fixée à la base du côté passager. C’est faisable mais vous risquez de croiser la ceinture et de devoir recommencer. Aussi l’enrouloir de ceinture limite les mouvements brusques ce qui peut vous faire blasphémer.
Les clés ont été plus utiles que le « ratchet » et les douilles.

Aussi, j’ai trouvé comment comment réparer une fenêtre latérale dont la manivelle ou le bouton tourne dans le vide.(j’avais l’expérience d’une maison mobile en Floride)
Il faut commander un opérateur (coté droit) de fenètre de véhicule récréatif (R.V. Window torque opérator) R-7023
Le fabriquant est Prime-Line.
Faire une recherche et commander. Livraison 2 à trois semaines.
Il faut démonter les vis autour de la fenêtre. Il faut être deux car quelqu’un à l’extérieur doit tenir la fenêtre devenue libre de tomber.
Si on est pointilleux on peut mettre de la peinture noire sur le rebord du nouveau mécanisme. Trop radin et trop pressé pour acheter de la peinture j’ai utilisé un crayon feutre.

J’aime déjà ce forum et j’ai d’autres conseils et aussi des questions.
Je comprends: La force dû nous.

Normand

Retourner vers Roadtreck

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités