Sprinter 2005
8 messages
• Page 1 sur 1
Sprinter 2005
Bonjour j'ai un sprinter 2005 Pleasure Way comme problème ma batterie se vide. j'ai un morceau soit le Heater a prestone qui reste toujours en fonction le chauffage du véhicule même si la clé n'est plus dans le contact
Donc j'ai décidé de laisser toujours le morceau débrancher, cela apporte de la chaleur dans l'habitacle J'ai roulé toute l'été de cette façon. Avec le temps plus frais cet automne quand le véhicule avait été toute la semaine en arrêt la batterie était quand même vide et le véhicule ne part pas. Ma batterie est neuve du mois avril 2015.
J'en suis a la conclusion que se n'est pas juste ce morceau qui est le trouble mais le garage ne trouve pas, eux disent que c'est le controle de température dans le tableau de bord qui est en cause.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu se problème ??????
Une passionnée de VR désespéré
Donc j'ai décidé de laisser toujours le morceau débrancher, cela apporte de la chaleur dans l'habitacle J'ai roulé toute l'été de cette façon. Avec le temps plus frais cet automne quand le véhicule avait été toute la semaine en arrêt la batterie était quand même vide et le véhicule ne part pas. Ma batterie est neuve du mois avril 2015.
J'en suis a la conclusion que se n'est pas juste ce morceau qui est le trouble mais le garage ne trouve pas, eux disent que c'est le controle de température dans le tableau de bord qui est en cause.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu se problème ??????
Une passionnée de VR désespéré
EN VR un nouveau paysage à chaque matin
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Sprinter 2005
Metton que la bonne nouvelle serait que vous n'êtes pas seul avec ce problème , la mauvaise nouvelle serait qu'on a pas encore trouvé le problème .
Avez vous un détecteur de monoxide ? débranchez le pour voir si sa change . Pour votre batterie quand elle est a plat quelle est sont voltage ? Nous avons remplacer la batterie l'hiver dernier et cette semaine elle tombait a 3,6v . Sa prouve qu'il y a une dépense très faible . C'est pas l'inverteur non plus , le GPS non plus . Bref tout est débranché . On regarde sa lundi pour la suite .
Avez vous un détecteur de monoxide ? débranchez le pour voir si sa change . Pour votre batterie quand elle est a plat quelle est sont voltage ? Nous avons remplacer la batterie l'hiver dernier et cette semaine elle tombait a 3,6v . Sa prouve qu'il y a une dépense très faible . C'est pas l'inverteur non plus , le GPS non plus . Bref tout est débranché . On regarde sa lundi pour la suite .
André
Enfin quelqu'un qui a le même problème jusqu’à date personne avait entendu parler de cela
Mon problème est avec la batterie avant, le détecteur de monoxyde est branché sur la batterie auxiliaire arrière et elle est a off
Pour la batterie avant le voltage est à 13 quand elle est pleine et 11 quand elle ne veut pas partir. Je n'ai pas de GPS ou autres choses du genre.
On a fait un test débrancher la batterie full qui est resté dans son emplacement et rebrancher après 2 semaines et elle a parti le camion. Quand elle est connecté elle se vide, si le véhicule ne fonctionne pas pendant 1 semaine au plus les temps froid.
J'ai bien hâte de régler ce problème
Merci j'attends une suite
Mon problème est avec la batterie avant, le détecteur de monoxyde est branché sur la batterie auxiliaire arrière et elle est a off
Pour la batterie avant le voltage est à 13 quand elle est pleine et 11 quand elle ne veut pas partir. Je n'ai pas de GPS ou autres choses du genre.
On a fait un test débrancher la batterie full qui est resté dans son emplacement et rebrancher après 2 semaines et elle a parti le camion. Quand elle est connecté elle se vide, si le véhicule ne fonctionne pas pendant 1 semaine au plus les temps froid.
J'ai bien hâte de régler ce problème
Merci j'attends une suite
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Dans le temps on avait un camion avec un séparateur pour charger la batterie arrière , il avait toujours du courant parceque l'alternateur était short , sa avait pris du temps avant de pourvoir trouvé le trouble parceque des fois sa marchait bien selon l'endroit ou le moteur arrêtait il était pas short . Tout sa pour dire que des fois on tourne en rond .
André
- nordic523
- Région: Laurentides
Bonjour
Moi j'ai eu le même problème et c'étais la radio qui même fermée vidais la batterie après 1 ou 2 semaines, j'ai fait installer un interrupteur sur le tableau de bord qui coupais complètement le courant de la batterie. Moi ca réglé mon problème.
Moi j'ai eu le même problème et c'étais la radio qui même fermée vidais la batterie après 1 ou 2 semaines, j'ai fait installer un interrupteur sur le tableau de bord qui coupais complètement le courant de la batterie. Moi ca réglé mon problème.
Merci je vais essayer votre truc. Ma radio s'enlève donc je vais l'enlever et reconnecter ma batterie, Est-ce que je dois aussi enlever la fusible de la radio ???
Après quelques jours je vais essayer de repartir mon véhicule
A+
Après quelques jours je vais essayer de repartir mon véhicule
A+
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
Vous n'avez pas besoin de tenter de redémarrer le véhicule, simplement mesurer la tension aux bornes de la batteries. C'est une indication beaucoup plus précise de l'état de décharge de la batterie.
Si elle se décharge lentement, elle devrait indiquer une tension inférieure à 12.5 volts, alors que le démarrage du moteur pourrait se faire même si la tension de la batterie a atteint un niveau relativement faible par rapport à son niveau normal. Des conclusions différentes pourraient en être tirées, vous laissant songeur.
Dandau
Si elle se décharge lentement, elle devrait indiquer une tension inférieure à 12.5 volts, alors que le démarrage du moteur pourrait se faire même si la tension de la batterie a atteint un niveau relativement faible par rapport à son niveau normal. Des conclusions différentes pourraient en être tirées, vous laissant songeur.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- nordic523
Désolé dans mon message plus haut on aurais du lire (interrupteur sur le tableau de bord qui coupais complètement le courant de la Radio et non de la batterie )
8 messages
• Page 1 sur 1