Inscription

L'augmentation de 4% dans les CHSLD....

Ici, UNIQUEMENT des CARICATURES (dessins) humoristiques sur l'actualité. Rien d'autres svp. Vous pouvez téléchargez vos caricatures directement à partir du Forum en vous servant de l'onglet "transférer une pièce jointe" situé juste en dessous de "APERÇU et de "ENVOYER" sous la boite de dialogue où vous composer vos messages. FAITES-NOUS RIRE... la vie est belle!
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

L'augmentation de 4% dans les CHSLD....

Messagepar Serge Loriaux » 26 Juin 2015 08:18

.
CHSLD.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: L'augmentation de 4% dans les CHSLD....

Messagepar Le Forestier » 26 Juin 2015 17:56

Ma mère est dans un CHSLD.

Elle n'a pas de gros revenus...

Avant, elle était dans "des" résidences privées et ça lui coutait plus cher qu'au CHSLD. Maintenant, elle a plus de soin pour moins de $. Elle est encore capable de payer le maximum de, disons, 1780$ par mois.

De plus, si je comprends bien, quelqu'un qui n'a pas les revenus pour payer le maximum prévu par l'État, ne paie pas le maximum...

C'est selon les revenus. Donc, pas capable de payer, c'est l'État qui paie (donc nous).

Je ne comprends pas la levée de boucliers contre l'augmentation de 4%. C'est les plus nantis qui vont payer un peu plus et pour les autres, ça ne changent rien.

Si quelqu'un a un exemple concret d'une personne pénalisée, je veux bien l'entendre.
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: L'augmentation de 4% dans les CHSLD....

Messagepar Serge Loriaux » 27 Juin 2015 07:59

Voila un point de vue intéressant qui vaille la peine d'être discuté....
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: L'augmentation de 4% dans les CHSLD....

Messagepar Estelle » 27 Juin 2015 14:49

Je suis parfaitement en accord avec Le Forestier. Ma belle-mère est aussi dans un CHSLD, elle aussi paie le maximum. Donc, ce sera pour elle une augmentation. Pour ceux qui n'ont pas les moyens, il serait surprenant qu'ils soient augmentés. D'ailleurs, la tarification est en fonction des revenus. Les gens pauvres ont toujours le revenu de base de la PSV et aussi le SRG et parfois un peu de RRQ. Le calcul se fait de façon à ce qu'il leur reste au moins quelques $$ pour les petites dépenses personnelles. Ils n'ont sans doute pas la chance d'avoir une chambre privée, mais rassurez-vous, ils ne mangent aussi bien que les plus aisés et reçoivent les mêmes soins.
Je crois bien que la plus grosse problématique vient du CHSLD en lui-même. Ils devraient tous fournir un service identique, mais tout dépendant comment il est géré, il y en a des meilleurs que d'autres.
Pour ce qui est de ma belle-mère qui est paralysée, elle obtient un service impeccable dans le CHSLD de Mont-Joli (autrefois, l'hôpital de Mont-Joli). Ce CHSLD jouit d'une bonne réputation.

Pour ce qui est de la levée des boucliers, il y aura toujours des gens pour chiâler et dénigrer tout ce qui se fait. L'autre possibilité est celle qui existait avant ces CHSLD, soit de garder nos personnes en perte d'autonomie à la maison. Peut-être ainsi ferons-nous mieux que le gvnt...
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: L'augmentation de 4% dans les CHSLD....

Messagepar Le Forestier » 27 Juin 2015 15:57

Le problème est que certains CHSLD sont de vieilles bâtisses plus très au point.

Il faut donc en visiter plusieurs lorsque vient le temps d'accepter un endroit pour nos parents.
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: L'augmentation de 4% dans les CHSLD....

Messagepar Serge Loriaux » 29 Juin 2015 08:43

Il n'y a qu'en Amérique pour "placer" nos parents dans des endroits appropriés comme les CHSLD au lieu de les accueillir a la maison, voila un sujet a réflexion.
Dans tous les autres pays d'Amérique du Nord comme le Mexique, d'Amérique centrale et du Sud, les parents viennent vivre chez leurs enfants.

Je me demande bien comment cette "mode" a bien pu commencer? Apres tout, ils ne sont pas tous "non" ou "semi" autonomes, loin de la!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: L'augmentation de 4% dans les CHSLD....

Messagepar Le Forestier » 29 Juin 2015 19:42

Le Mexique, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud... La nécessité crée l'obligation.

Ici aussi, il y a plus de 50 ans, les parents restaient avec un de leurs enfants lorsqu'ils étaient vieux. Souvent, celui à qui ils "s'étaient donné".

Que de drames ont été vécus car c'était la femme de "l'héritier", la brue... qui devait les entretenir (donc les "torcher"). Ça brassait pas mal des fois.

Je vous assure que ce n'était pas drôle tous les jours et que dans un bon CHSLD, ils sont bien mieux traités.

D'ailleurs, les "enfants tortionnaires" sont des plus exigeants vis-à-vis du personnel des CHSLD.

Le problème avec les CHSLD ou autres résidences, c'est que les enfants de ces personnes âgées ne s'occupent plus de leurs vieux parents. Ils les visitent 2 fois par année et chiâlent sur leurs conditions de vie.

J'aime beaucoup ma mère mais je ne voudrais pas devoir m'occuper d'elle dans sa condition actuelle. On a juste pas la formation ni l'énergie (rappellez-vous, nous aussi on vieillit).
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: L'augmentation de 4% dans les CHSLD....

Messagepar Serge Loriaux » 30 Juin 2015 21:30

Disons que valeurs changent et ont fait une socièté nouvelle...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Caricatures humoristiques de l'actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités