Reglements et dimension jeu de poche

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI

Reglements et dimension jeu de poche

Messagepar satcire » 29 Juin 2008 10:42

Bonjour,

j'ai joué l'an dernier a un jeu de poche que j'aimerais construire. Le jeu était une boite rectangulaire placer en angle avec un trou dessus. Il me semble qu'il y avait des points quand on restait sur le dessus et des points quand on tombait dans le trou. Est-ce que quelqu'un a les règles de ce jeux, la distance entre les boites ainsi que le format de celles-ci (grosseur du trou et des poches) ?

Merci a l'avance
====================================
Eric

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Outaouais

Re: Reglements et dimension jeu de poche

Messagepar Gerry (Kanoman) » 29 Juin 2008 15:38

satcire a écrit:Bonjour,

j'ai joué l'an dernier a un jeu de poche que j'aimerais construire. Le jeu était une boite rectangulaire placer en angle avec un trou dessus. Il me semble qu'il y avait des points quand on restait sur le dessus et des points quand on tombait dans le trou. Est-ce que quelqu'un a les règles de ce jeux, la distance entre les boites ainsi que le format de celles-ci (grosseur du trou et des poches) ?

Merci a l'avance

regarde ça..
http://www.fqjr.qc.ca/babette_poches.htm
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Messagepar satcire » 29 Juin 2008 16:50

Merci Gerry c'est exactement ce que je cherchais
Eric

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Outaouais

Messagepar Gerry (Kanoman) » 29 Juin 2008 17:09

Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Turbinator

Messagepar Turbinator » 30 Juin 2008 14:21

?ric !

Fais comme les Français, achètes toi un jeu de pétanque à la place. ?a prend moins de place et c'est autant de plaisir !

:D

Et me semble que je te verrais bien avec un p'tit béret !

:mdr:

Messagepar satcire » 30 Juin 2008 15:07

Salut Turbinator,

J'ai bien pensé a la pétanque mais j'aime pas le pastice :-o

C'est surtout un jeu que je peux jouer avec mes deux filles et ma blonde.... as tu pensé je pourrais recevoir une boule de pétanque sur le pied ou même pire ... des filles ça pas trop de précision

Je suis a dessiner un modèle portable ! :lecture:
Eric

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Hélène » 01 Juil 2008 15:01

Satcire moi ici j'ai un côté jeu de poche et l'autre côté jeu de baseball, sur le même jeu, si tu veux je vais demandé à André de prendre une photo pour toi si sa t'intéresse.

Messagepar satcire » 01 Juil 2008 15:17

Salut Hélene,

Oui j'aimerais bien si tu peux mettre une photo.

Merci a l'avance.
Eric

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 01 Juil 2008 17:08

Voila les photos de la part d'Hélène , évidemmant le jeu en le retournant change d'image mais sa reste un jeu de poche . :D
Image
Image
Image
André

Messagepar Flagstaff 08 » 03 Juil 2008 19:15

Nous ici ont a un jeu comme le premier lien de Kanoman les règles sont à peu près les même mais ont a 5 poches par équipe, de couleur différente, il faut que le tissus sois pas trop glacé et la peinture mat, sinon les poches glissent trop, J,y ai mis 2 tasses de pois à soupe dans chaque poche, les pois se cassent après quelques temps et deviennent plus molles. mon mari a avancé de 5 pieds et fais une marque sur la corde pour les enfants nous ont jouent je crois à 30 pieds. Ont aiment beaucoup jouer à ce jeux lors de party de famille et en réunion d'amis ou en camping, Pour les points c'est comme le lien de Kanoman, 1 sur la boîte et 3, les points réaliser par l'équipe adverse se soustrait du total de l'autre. Exemple toi tu fais 8 points et l'autre 3 alors ton équipe a 5 points et l'autre 0. Une partie est de 21 points.

Et nous nous lançons une poche à tour de rôle.

C'est la façon dont ont a apris à jouer et sa fait 8 ans qu'ont y jouent., c'est un jeu super pour toute la famille et pas dangereux :D

Une poche sonne moins dure qu'une boule de pétanque, mais ont aime aussi beaucoup jouer à la pétanque.

Pour les dimmension du jeu je crois que c'est la même faudrais que je demande à ti-mari :D

Il y a l'épaisseur du contreplaquer du dessus et du côté qui est important, mais la faudrait que je te revienne la dessus :D
Colette & Pierre
Image Image

Messagepar satcire » 04 Juil 2008 05:13

Merci Flagstaff 08. Je vais commencer la fabrication ce week-end. J'ai passé la semaine a chercher un moyen de faire le jeu leger car je ne veux pas trop ajouter de poids et economiser l'Espace :-o

J'ai appris a jouer l'an passée et disons que les regles étaient plus de ton genre que celui du premier lien. Je prend bien note de l'info pour le tissu et le dessus ! J'allais vernir le dessus mais la je vais y repenser car je crois que cela va etre un petit peu trop rapide :bizarre:
Eric

Retourner vers Tribune Libre pour le social