Négativisme & intolérance démesuré & injustifié

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
normand.legrand

Re: Négativisme & intolérance démesuré & injustifié

Messagepar normand.legrand » 12 Sep 2008 19:55

Entièrement d'accord avec toi Poustic. Il y en a trop ici et ailleurs qui veulent le plancher et aussi porter tous les chapeaux.
Si le chapeau te va, prends le et mets le sinon laisse le au voisin.
Bienvenue sur le forum.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Re: Négativisme & intolérance démesuré & injustifié

Messagepar Roadtrekeux » 13 Sep 2008 01:40

Plusieurs membres sont présents régulièrement sur le forum et à force de poster des messages, des réponses ou des commentaires finissent par développer des liens de 'camaraderie' avec d'autres également assidus. Ils ne forment pas pour autant une gang. J'ai participé à certains forums dans lesquels on constate que certains membres 'prennent le contrôle' des discussions et rejettent presque, par leurs propos, les autres membres. C'est le cas habituellement de forums n'ayant pas de modérateurs. Ce que nous avons de particulier ici, c'est le fait que les modérateurs prennent également part aux échanges en tant que membres. Lors qu'on modère, on ne craint aucunement de s'identifier, ce qui est rare. On est exactement comme les autres membres, mais avec une responsabilité additionnelle soit celle de tenter de diriger le 'trafic'. J'avoue qu'on dérape nous-mêmes quelques fois, ce qui met en évidence le fait qu'on est quand même des membres.

Autre point à signaler, c'est que les membres ne réagissent pas nécessairement à tous les commentaires ou réponses des autres. Il arrive que je répond à une question ou place un commentaire en tant que membres sans que personne ne réagisse. Je ne me sens pas ignoré ou rejeté pour autant. C'est comme dans une conversation verbale entre des individus. On répond à ce qui nous intéresse, nous rejoint le plus ou nous marque le plus, indépendemment des personnes.

Plus on échange avec les autres avec notre personnalité, nos connaissances et notre façon de s'exprimer, plus on constate que les autres font la même chose, ce qui ne fait pas de nous tous une gang, mais des personnes ordinaires ayant des affinités avec tous dans le domaine des VR.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Précédent

Retourner vers Tribune Libre pour le social