Contre-indication au gel pour articles alimentaires & autres
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Trotteuse
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Re: Contre-indication au gel pour articles alimentaires & autres
Die, s'il a peur d'une glacière en styromousse et d'un ice pack, en effet rien ne peut le rassurer. Par contre, j'ai des amis qui ne veulent absolument pas aller au Mexique de peur de se faire tuer par les Mexicains. Considérant ceci, ton mari est brave en titi.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Je ne parlais pas du styromousse mais d'avoir le gaz ouvert. Il a une peur bleue du gaz et notre dernière aventure n'a pas été de nature à lui enlever ses idées.
Pour le Mexique... j'imagine qu'il a une peur sélective, tout comme sa mémoire ou ses yeux d'homme - lolll.
Mais je ne partirai pas un débat là-dessus... après 37 ans de mariage j'ai appris à vivre avec ses "bébitttes" comme il a appris à vivre avec les miennes - lolll
Pour le Mexique... j'imagine qu'il a une peur sélective, tout comme sa mémoire ou ses yeux d'homme - lolll.
Mais je ne partirai pas un débat là-dessus... après 37 ans de mariage j'ai appris à vivre avec ses "bébitttes" comme il a appris à vivre avec les miennes - lolll
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
La cause exact de l'incendie de la FW est elle connue ? Ou si c'est probablement causé par le frigo .
André
- Die
-
La cause "officielle" n'est pas connue André.
Le feu a pris en arrière et le frigo était en arrière et c'était la seule source inflammable puisqu'il fonctionnait au gas.
On ne fume pas, je n'avais aucun sac de vidange et rien d'autres ne fonctionnait.
Par contre, on avait un très fort vent de côté.
Le feu a pris en arrière et le frigo était en arrière et c'était la seule source inflammable puisqu'il fonctionnait au gas.
On ne fume pas, je n'avais aucun sac de vidange et rien d'autres ne fonctionnait.
Par contre, on avait un très fort vent de côté.
- A. Martin
-
Autrement dit pas moyen de faire changer d'idée a ton homme parceque même si sa arrive une fois sur un million c'est probablement sa qui s'est passé .
André
- A. Martin
-
Il n'y aurait pas encore des indiens avec des flêches en feu dans ce coin la ? 

André
- Die
-
En plein ça André... pas moyen de le faire changer d'idée.
C'est un taureau ascendant bélier... donc très "cornu".
Pas grave, je serais également stressée de savoir que le propane fonctionne.
C'est un taureau ascendant bélier... donc très "cornu".
Pas grave, je serais également stressée de savoir que le propane fonctionne.
- fridas
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
J'aime bien ton mari, Die,
ça c'est un homme...............
ça c'est un homme...............

- Die
-
T'as pas vu la femme qui doit aller avec

- Homard
Die a écrit:T'as pas vu la femme qui doit aller avec
Est bonne celle là Die

Allo! . L'an passé lors de notre trajet la bouteille de peroxyde a gelé et lorsque je l'ai pris elle m'a laissé sur les mains comme une pellicule blanche qui brulait. J'ai frotté avec du savon et j'ai eu beaucoup de difficulté à l'enlever. Je ne sais pas pourquoi cette réaction au gel mais faites très attention, ca brule beaucoup. Alors on laisse le peroxyde à la maison et on en achète aux U.S. si on en a besoin !
- Die
-
Tu fais bien de le mentionner Benz.
Tous médicaments, surtout ceux qui contiennent de minuscules cristaux, ne doivent pas être réutilisés s'ils ont gelés.
J'ai un petit panier dans lequel je laisse ma "pharmacie". Ça va aller à l'intérieur du camion pour les 2 premiers jours.
Même les bandelettes de glycémie sont fragélisées et peuvent donner de faux résultats.
Faut comprendre qu'avant de mettre un produit sur le marché, tous les médicaments sont soumis à des essais de stabilité dans des conditions standardisées et internationalement reconnues. Ces études
sont réalisées en soumettant les médicaments à des températures élevées pour réaliser un « vieillissement accéléré », mais les études de stabilité à basse température (congélation/décongélation) ne sont pas toujours réalisées. La durée et les conditions de conservation des médicaments sont fixées en fonction des résultats de ces essais de stabilité.
Plusieurs produits deviennent donc instables notamment: hydrocortisone, lactulose, insulines, les vaccins. Certains produits se "précipitent" et d'autres se décomposent notamment les crèmes. Les produits liquides formes des cristaux de glace qui, une fois décongelés, altère la substance pharmacologique.
Tous médicaments, surtout ceux qui contiennent de minuscules cristaux, ne doivent pas être réutilisés s'ils ont gelés.
J'ai un petit panier dans lequel je laisse ma "pharmacie". Ça va aller à l'intérieur du camion pour les 2 premiers jours.
Même les bandelettes de glycémie sont fragélisées et peuvent donner de faux résultats.
Faut comprendre qu'avant de mettre un produit sur le marché, tous les médicaments sont soumis à des essais de stabilité dans des conditions standardisées et internationalement reconnues. Ces études
sont réalisées en soumettant les médicaments à des températures élevées pour réaliser un « vieillissement accéléré », mais les études de stabilité à basse température (congélation/décongélation) ne sont pas toujours réalisées. La durée et les conditions de conservation des médicaments sont fixées en fonction des résultats de ces essais de stabilité.
Plusieurs produits deviennent donc instables notamment: hydrocortisone, lactulose, insulines, les vaccins. Certains produits se "précipitent" et d'autres se décomposent notamment les crèmes. Les produits liquides formes des cristaux de glace qui, une fois décongelés, altère la substance pharmacologique.
- Homard
Die a écrit:Tu fais bien de le mentionner Benz.
J'ai une trousse de secours dans le bateau qui reste là à l'année et c'est lla même chose pour celle qui sont dans la van et le camion ???? Je ne peux tout joue bien pas les sortir à chaque fois que je ne suis pas dans la voiture.
- Die
-
Ça dépend de ce que contient ta trousse Homard.
Aucun problème avec les bandages mais tous les liquides et crèmes oui, tu devrais les sortir autant en période de froid (congélation) que d'extrème chaleur car comme je viens d'ajouter dans mon message en l'éditant, les liquides et crèmes se décomposent et non seulement tu perds de l'efficacité mais comme vient de le démontrer Benz, il y a des risques associés.
Même que si c'est nous, la personne, qui sommes gelés... il ne faut pas prendre certains médicaments (personnes souffrant de troubles cardiaques, neurologique ou de la glande thyroïde entre autre). Mais ça c'est un autre sujet !
Aucun problème avec les bandages mais tous les liquides et crèmes oui, tu devrais les sortir autant en période de froid (congélation) que d'extrème chaleur car comme je viens d'ajouter dans mon message en l'éditant, les liquides et crèmes se décomposent et non seulement tu perds de l'efficacité mais comme vient de le démontrer Benz, il y a des risques associés.
Même que si c'est nous, la personne, qui sommes gelés... il ne faut pas prendre certains médicaments (personnes souffrant de troubles cardiaques, neurologique ou de la glande thyroïde entre autre). Mais ça c'est un autre sujet !
- Die
-
Quand je travaillais, on conservait nos vaccins dans des frigos spéciaux avec un thermomètre électronique constamment branché. Chaque jour, nous devions prendre la température minimale et maximale et l'inscrire dans un registre que l'Agence de Santé vérifiait. Si la chaîne de froid était "coupée" (en hausse ou en baisse) on détruisait les vaccins.
Quand j'allais chercher mes vaccins je devais absolument avoir un contenant thermal avec des icepack dedans et je ne devais pas me promener plus d'une heure avec avant de les mettre au frigo. Les livreurs avaient l'heure de l'emballage sur leur étiquettes de transport et devaient respecter l'échéance, si non je n'acceptais pas le colis à la réception. Ce qui, dans certaines commandes, représentait plus de $1,000.
Vous faites bien ce que vous voulez mais moi je vous donne l'information.....
Un médicament n’est pas un bonbon que l’on glisse dans sa poche. Surtout s’il est thermosensible. Il peut subir une dégradation des principes actifs, prolifération microbienne, modifications physico-chimiques susceptibles d’altérer les qualités fondamentales du produit... toute rupture thermale est une menace. Regardez vos étiquettes et en cas de doute, téléphonez votre pharmacien.
Quand j'allais chercher mes vaccins je devais absolument avoir un contenant thermal avec des icepack dedans et je ne devais pas me promener plus d'une heure avec avant de les mettre au frigo. Les livreurs avaient l'heure de l'emballage sur leur étiquettes de transport et devaient respecter l'échéance, si non je n'acceptais pas le colis à la réception. Ce qui, dans certaines commandes, représentait plus de $1,000.
Vous faites bien ce que vous voulez mais moi je vous donne l'information.....
Un médicament n’est pas un bonbon que l’on glisse dans sa poche. Surtout s’il est thermosensible. Il peut subir une dégradation des principes actifs, prolifération microbienne, modifications physico-chimiques susceptibles d’altérer les qualités fondamentales du produit... toute rupture thermale est une menace. Regardez vos étiquettes et en cas de doute, téléphonez votre pharmacien.
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tribune Libre pour le social