Carte de débit fonctionne t'elle toujours aux États-Unis?

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Re: Carte de débit fonctionne t'elle toujours aux États-Unis?

Messagepar Roadtrekeux » 01 Fév 2009 14:15

À l'endos des cartes de débit et également des cartes de crédit, on voit les logos des réseaux auxquels on peut accéder pour retirer l'argent. Les plus répandus au Canada sont "Interac" et "Plus". Les guichets automatiques, qu'on désigne ATM (automatic teller machine) aux États-Unis, identifient tous les réseaux auxquels ils sont reliés en ayant recours à ces mêmes logos.

Mon expérience personnelle m'a démontré que ça fonctionne ben mieux quand on a de l'argent dans notre compte! :D
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 01 Fév 2009 16:26

Roadtrekeux a écrit:À l'endos des cartes de débit et également des cartes de crédit, on voit les logos des réseaux auxquels on peut accéder pour retirer l'argent. Les plus répandus au Canada sont "Interac" et "Plus". Les guichets automatiques, qu'on désigne ATM (automatic teller machine) aux États-Unis, identifient tous les réseaux auxquels ils sont reliés en ayant recours à ces mêmes logos.

Mon expérience personnelle m'a démontré que ça fonctionne ben mieux quand on a de l'argent dans notre compte! :D

Merci, ça confirme ce que je pensais.
Hé oui Roadtrekeux sur ta dernière remarque, tu as bien raison :D
Image

Région: Rive-Sud Mtl

Messagepar anctilo14 » 01 Fév 2009 20:31

Le reseau PLUS est repandu aux USA,(guichet ATM, banques,W-M, Flying-J, etc...) donc nos cartes de debit fonctionne.Par contre etant donné que le systeme Americain est particulier (banques independantes, guichet independant locaux)il peux y avoir des endroits qui ne fonctionnent pas avec le reseau PLUS, donc n'accepte pas nos cartes de debit.
Stéphane
Ram 2500HD Edition Outdoorsman
Roulotte Cougar 302RLS

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 02 Fév 2009 18:31

On m'a dit que le NIP devait avoir seulement 4 chiffres, Est-ce vrai?
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Région: st-colomban

Messagepar DIVA 2 » 03 Fév 2009 06:36

bonjour
si je peux d,aide moi j,ai un compte banque en floride et pour la carte de debit
usa le nip et de 4 chiffre :lecture:

Région: Rive-Sud Mtl

Messagepar anctilo14 » 03 Fév 2009 18:29

J'ai une carte de credit americaine et j'ai un NIP de 4 chiffres, mais j'ai jamais eu de probleme avec ma carte de guichet canadienne qui elle a 5 chiffres.
Stéphane
Ram 2500HD Edition Outdoorsman
Roulotte Cougar 302RLS

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 06 Fév 2009 10:33

anctilo14 a écrit:J'ai une carte de credit americaine et j'ai un NIP de 4 chiffres, mais j'ai jamais eu de probleme avec ma carte de guichet canadienne qui elle a 5 chiffres.

Je seconde... mon NIP a 5 chiffre passent partout... ( depuis 1997! d,ailleurs! ) Carte débit Laurentienne, et carte de crédit Visa (Esso)

:)

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 06 Fév 2009 11:36

Sans vouloir prétendre être un expert dans ce domaine, la validation de votre carte dans un guichet fait appel à deux éléments de base : l'information encodée dans la bande magnétique à l'endos de votre carte et le NIP que vous fournissez. Ces deux données sont transmises ensemble via le réseau (ex. : Interact, Plus, Interlink, Maestro, ) à l'institution financière (banque ou maison de crédit) dont le code est dans la bande magnétique. On appelle ça le BIN (Bank Identification Number). Cette information apparaît sur l'une des 3 pistes que contient la bande (habituellement seulement les deux premières sont encodées sur les cartes de crédit). On y trouve également votre numéro de compte ou de carte de crédit, un valideur de NIP, votre nom, code de pays, etc. Le valideur de NIP et le NIP sont interreliés et traités habituellement en premier. C'est ce qui indique à la banque le format (numérique ou alphanumérique, le nombre de caractères du NIP). Les NIPs à 5 caractères sont moins répandus, les usagers ayant de la difficulté souvent à se rappeler de tous leurs NIPs de cartes à 4 caractères. Il faut savoir que l'entrée d'un NIP n'est pas indispensable à une transaction, mais elle est préférée par les institutions financières. Par exemple, vous aurez besoin de votre NIP de carte de crédit pour retirer de l'argent d'un guichet, mais pas pour une transaction via l'internet. À la place, on vous demandera souvent le code à 3 caractères à l'endos.

Image

Cette technologie est vieillotte et remonte à l'époque ou les ordinateurs utilisaient principalement des données contenues sur des rubans magnétiques.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Région: LA MAURICIE

Messagepar dianegraveline » 15 Fév 2009 19:34

nous avons la cartes debit de la banque t d et aux u.s.a il a des banque t.d et guichet et nous avons pas de frais additionnel
de $ 1.50 mais nous ne pouvons pas payer avec mais ont passe au gichet il en a prsque partout
$$ :) :)

Précédent

Retourner vers Tribune Libre pour le social