Restless Legs Syndrome/Syndrôme des jambes sans repos
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
12 messages
• Page 1 sur 1
- Orpheline
Restless Legs Syndrome/Syndrôme des jambes sans repos
Je souffre de ce syndrôme. C'est héréditaire.
Je me soigne...mais j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a ce même handicap que moi.
Et comment il se soigne.
O.
Je me soigne...mais j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a ce même handicap que moi.
Et comment il se soigne.
O.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Restless Legs Syndrome/Syndrôme des jambes sans repos
Pour plus d'information sur cette maladie, Voir le lien ci-joint
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... s_repos_pm

- Orpheline
Ça commence le soir....quand le corps commence à s'engourdir...quand on commence à s'endormir un peu.
Normalement c'est quand on est assis.
Devant la télévision, au cinéma, écoutant un spectacle, en auto lors d'un voyage ou même en avion.
Les jambes commencent à comme s,engourdir un peu....puis ça fait comme des picottements et rapidement ça fait comme un choc nerveux.
A ce moment là, il faut bouger les jambes absolument pour arrêter de sentiment de choc qui en plus fait mal.
Si on bouge pas et qu'on endure....la douleur passe comme un courant électrique.
Mais ça revient toujours.
Certaines personnes ressentent ces douleurs aux 2 minutes....certaines au minutes.
Certaines encore plus souvent....aux 10 secondes.
ET ça peut apparaître aussi dans les bras en plus des jambes.
Et si ça commence avant le sommeil.....on dort pas. On passe la nuit debout à se frotter les jambes...à marcher et à sacrer.
Normalement c'est quand on est assis.
Devant la télévision, au cinéma, écoutant un spectacle, en auto lors d'un voyage ou même en avion.
Les jambes commencent à comme s,engourdir un peu....puis ça fait comme des picottements et rapidement ça fait comme un choc nerveux.
A ce moment là, il faut bouger les jambes absolument pour arrêter de sentiment de choc qui en plus fait mal.
Si on bouge pas et qu'on endure....la douleur passe comme un courant électrique.
Mais ça revient toujours.
Certaines personnes ressentent ces douleurs aux 2 minutes....certaines au minutes.
Certaines encore plus souvent....aux 10 secondes.
ET ça peut apparaître aussi dans les bras en plus des jambes.
Et si ça commence avant le sommeil.....on dort pas. On passe la nuit debout à se frotter les jambes...à marcher et à sacrer.
- Orpheline
rocklem a écrit:Pour plus d'information sur cette maladie, Voir le lien ci-joint
Merci pour le lien, ça décrit très bien le problème.
J'en ai même appris un peu plus tu vois.
Chez nous c'est héréditaire. Je me souviens mon grand-père, mon père, mon frère, certains de mes oncles et cousins. Y a maintenant une de mes filles chez qui ça commence à être vraiment désagréable.
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
rocklem a écrit:Pour plus d'information sur cette maladie, Voir le lien ci-joint
J'ai cette maladie depuis l'âge de 20, environ, mais depuis qelques années, j'en suis de beaucoup moins ennuyé maintenant.
" ■Un besoin de bouger les jambes, habituellement accompagné et parfois causé par des sensations désagréables dans les jambes (des picotements, des fourmillements, des démangeaisons, de la douleur, etc.)."
Je n'ai jamais eu des picotements, des fourmillements et de la douleur, probablement seulement des démangeaisons.
Petqnqueur99
- Orpheline
Je n'ai jamais eu des picotements, des fourmillements et de la douleur, probablement seulement des démangeaisons
;-)...alors je crois que ce n'est pas le syndrôme dont on parle. A moins que tu aies eu un diagnostic du médecin...mais ça me surprendrait beaucoup.
Car le syndrôme est beaucoup plus que des démangeaisons. C'est douloureux assez pour que après plusieurs années d'endurance, et après un manque crucial de sommeil, et après des nuits et des nuits sans dormir à marcher dans la maison tout en crevant de sommeil, on en vienne à penser à se tirrer une balle dans la tête.
Heureusement qu'il existe des médicaments. Si on peut appeler cela de même. (c'est plus de la drogue mais bon....ça marche)
- Trotteuse
Bonjour Orpheline!
Je dois te dire qu'à chaque fois que je vois ton nom, je le trouve triste. Mais quand je vois les photos, dessins, images que tu ajoutes au bas de tes messages, je les trouve bien appropriés et souvent amusants.
Bon, pour revenir à ton sujet, j'ai vu souvent dans le courrier de Louise Deschâtelets, dans le Journal de Montréal, des gens qui disaient souffrir de ce mal et qui ajoutaient quelle solution les avait soulagés. Parfois un médécin, un remède, une technique... etc... Louise D dit souvent que des lecteurs lui ont écrit pour remercier telle personne ayant écrit au courrier pour leur solution. J'imagine que tu pourrais la rejoindre pour qu'elle te fasse parvenir ces solutions. Comme je ne souffre pas de ce syndrôme, je n'ai pas noté les solutions. Sait-on jamais, si ça peut t'aider.
Bonne chance!
Trotteuse.
Je dois te dire qu'à chaque fois que je vois ton nom, je le trouve triste. Mais quand je vois les photos, dessins, images que tu ajoutes au bas de tes messages, je les trouve bien appropriés et souvent amusants.
Bon, pour revenir à ton sujet, j'ai vu souvent dans le courrier de Louise Deschâtelets, dans le Journal de Montréal, des gens qui disaient souffrir de ce mal et qui ajoutaient quelle solution les avait soulagés. Parfois un médécin, un remède, une technique... etc... Louise D dit souvent que des lecteurs lui ont écrit pour remercier telle personne ayant écrit au courrier pour leur solution. J'imagine que tu pourrais la rejoindre pour qu'elle te fasse parvenir ces solutions. Comme je ne souffre pas de ce syndrôme, je n'ai pas noté les solutions. Sait-on jamais, si ça peut t'aider.
Bonne chance!
Trotteuse.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
- petanqueur99
[quote="Orpheline...Car le syndrôme est beaucoup plus que des démangeaisons. C'est douloureux assez pour que après plusieurs années d'endurance, et après un manque crucial de sommeil, et après des nuits et des nuits sans dormir à marcher dans la maison tout en crevant de sommeil, on en vienne à penser à se tirrer une balle dans la tête.
[/quote]
Ça me peine vraiment de lire ça Orpheline... et j'ai une femme qui est très souvent malade aussi, mais pas autant que toi, heureusement pour nous deux.
Soignes toi bien,
Petanqueur99
[/quote]
Ça me peine vraiment de lire ça Orpheline... et j'ai une femme qui est très souvent malade aussi, mais pas autant que toi, heureusement pour nous deux.
Soignes toi bien,
Petanqueur99
- Orpheline
C'est bien gentil. Mais j'ai une belle vie pareil vous savez.
J'ai un médicament que je prends à tous les soirs. Et ça marche.
C'est juste que je trouve que ce médicaments m'engourdit et le matin, il me semble que ca me prend un peu de temps avant d'avoir toute mon énergie éveillée.
Et je suis pas du genre pilule tellement.
C'est pour ça que je vais dans le spa tous les soirs. Ça calme les terminaisons nerveuses. Ça fait du bien.
Mais à part ça, je vais très bien. Je ne suis jamais malade.
Voici un exemple ici pas trop pire quand même car il ne dure que 30 minutes d'après la personne qui a filmé.
Mais il y a des cas encore pire que celui ci.
http://www.youtube.com/watch?v=3xvmdOb1aOQ
J'ai un médicament que je prends à tous les soirs. Et ça marche.
C'est juste que je trouve que ce médicaments m'engourdit et le matin, il me semble que ca me prend un peu de temps avant d'avoir toute mon énergie éveillée.
Et je suis pas du genre pilule tellement.
C'est pour ça que je vais dans le spa tous les soirs. Ça calme les terminaisons nerveuses. Ça fait du bien.
Mais à part ça, je vais très bien. Je ne suis jamais malade.
Voici un exemple ici pas trop pire quand même car il ne dure que 30 minutes d'après la personne qui a filmé.
Mais il y a des cas encore pire que celui ci.
http://www.youtube.com/watch?v=3xvmdOb1aOQ
- northshore
Salut,Orpheline.Ma conjointe souffre de cette maladie depuis de nombreuses années,ca lui celà même en plein jour.Elle a trouvé un médicament par quelqu'un
d'autre et a demandée à son médecin de le lui prescrire,Elle essaie d'en prendre une pilule par jour,mais souvent elle en prends 2 par jour.Comme quand on descend en Floride,elle en prends une le matin et une l'après-midi,si elle oublie et bien là ca commence et ca prends un temps pour que ca arrête.Le nom de son médicament est:Mirapex 0.5MG. C'est un médicament normalement pour le Parkinson,mais pour elle c'est un produit miracle...Elle le prends depuis plusieurs années maintenant.Elle souffre de ca depuis qu'elle est jeune.Elle prends ca depuis 5 ans et avec ca va beaucoup mieux. Bye!
d'autre et a demandée à son médecin de le lui prescrire,Elle essaie d'en prendre une pilule par jour,mais souvent elle en prends 2 par jour.Comme quand on descend en Floride,elle en prends une le matin et une l'après-midi,si elle oublie et bien là ca commence et ca prends un temps pour que ca arrête.Le nom de son médicament est:Mirapex 0.5MG. C'est un médicament normalement pour le Parkinson,mais pour elle c'est un produit miracle...Elle le prends depuis plusieurs années maintenant.Elle souffre de ca depuis qu'elle est jeune.Elle prends ca depuis 5 ans et avec ca va beaucoup mieux. Bye!

Northshore2007 31rgbsm5
Ford f350 1995
Ford f350 1995
- Orpheline
northshore a écrit:........Le nom de son médicament est:Mirapex 0.5MG. C'est un médicament normalement pour le Parkinson,mais pour elle c'est un produit miracle...Elle le prends depuis plusieurs années maintenant.Elle souffre de ca depuis qu'elle est jeune.Elle prends ca depuis 5 ans et avec ca va beaucoup mieux. Bye!
Ouiiii....je connais Mirapex. C'est vrai que ça fonctionne. Méchante affaire que ce syndrôme hein? Maman ne voulait plus dormir avec papa. Car lui en ce temps là, il n'y avait pas de médicaments.
Ma grand-mère, elle en femme soumise...a partagé toute sa vie le petit lit double avec grand-papa....et elle est morte épuisée.
Nous avons un lit king size....avec ressorts individuels ensachés....
et mon mari dort dur.heureusement.
ah ah.
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tribune Libre pour le social