10 choses à ne pas dire quand vous achetez une voiture!
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
1 message
• Page 1 sur 1
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
10 choses à ne pas dire quand vous achetez une voiture!
.
10 choses à ne pas dire quand vous achetez une voiture! -MSN Autos
Même lorsque le marché est favorable aux acheteurs, c’est payant de surveiller ce que l’on dit au vendeur.
Alors, vous avez décidé d'acheter une voiture neuve ou d'occasion. Vous connaissez la marque, le modèle et l'année du véhicule qui vous intéresse. N'est-il pas temps d'aller chez votre concessionnaire local et signer au bas du contrat maintenant? Pas du tout. Il est plutôt temps d'en négocier le prix. Si vous voulez en avoir autant que possible pour votre argent, voici 10 phrases à ne jamais prononcer lorsque le vendeur pourrait vous entendre -- et pourquoi.
1- J'essaie de baisser mes mensualités!
Les familles pensent en termes de budget mensuel mais la plupart des experts s'accordent pour dire que ce n'est pas le bon moyen de déterminer le prix d'une voiture. « Ne vous laissez pas berner par des mensualités attrayantes à première vue », déclare Joe Ridout, porte-parole de Consumer Action, un groupe de pression sans but lucratif. « Il y a bien des façons pour un vendeur de donner l'impression que les mensualités sont basses. » Avant d'aller chez le concessionnaire, évaluez le montant maximum que vous êtes prêt à payer pour toute la durée de votre emprunt. En prolongeant vos remboursements d'un an ou deux, un concessionnaire peut facilement faire passer vos mensualités de 400 $ à 300 $, mais vous pourriez finir par payer plusieurs milliers de dollars supplémentaires en intérêt.
2- "Qu'en penses-tu, chéri(e) ? "
Les vendeurs adorent l'incertitude chez les couples. En opposant subtilement les deux époux (« On dirait que votre femme est vraiment intéressée par le groupe de luxe; visiblement, elle a du goût. »), les acheteurs sont régulièrement poussés à envisager des dépenses qu'ils n'auraient jamais considérées autrement. « Ne montrez jamais vos émotions », dit Robert Sinclair Jr., de la American Automobile Association de New York. « Si l'un de vous montre de l'excitation ou un attachement affectif à un véhicule, vous perdez votre pouvoir de négocier. » Les couples qui achètent un véhicule devraient avoir une bonne idée du modèle et des options qui les intéressent, et du montant qu'ils sont prêts à payer avant d'entrer chez le concessionnaire. Si vous vous posez des questions qui mériteraient une discussion plus approfondie entre vous, n'ayez pas peur de demander au vendeur de vous laisser un peu de temps pour en discuter en privé -- ou même de laisser la nuit vous porter conseil -- avant de revenir et parler d'une seule voix.
3- « J’offre ma voiture en reprise; comment cela affecte la transaction? »
Ne discutez pas de véhicule à échanger avant d'avoir déterminé le prix de la voiture que vous voulez acheter. Faire dépendre l'un de l'autre donne simplement plus de latitude au vendeur dans sa négociation. Faites vos propres recherches sur la valeur des deux véhicules et obtenez le prix de la voiture que vous voulez acheter avant même de mentionner la possibilité d'une reprise. Généralement, vous obtiendrez presque toujours un meilleur prix si vous vendez vous-même votre véhicule. Assurez-vous de faire vos recherches sur le véritable prix du véhicule qui vous intéresse et sur la valeur de votre véhicule à vendre avant d'arriver chez le concessionnaire; et soyez prêts à vendre votre véhicule ailleurs si le prix que vous propose le concessionnaire n'est pas équitable.
4- Parlons de crédit!
Encore une fois, entendez-vous sur le prix du véhicule qui vous intéresse avant de parler de financement -- ne laissez pas le taux d'intérêt d'un emprunt influencer le prix de la voiture. De nos jours, il est peut-être plus difficile d'obtenir du crédit mais, Ridout, de Consumer Action, suggère que les caisses populaires offrent encore les plus bas taux. « Présentez-vous chez le concessionnaire avec une offre de crédit pré-approuvée et voyez si le concessionnaire est prêt à faire mieux. » Si le concessionnaire propose un taux de financement réduit du fabricant, voyez si vous pouvez le transformer en rabais comptant à l'achat. Ensuite, magasinez pour obtenir le prêt au plus bas taux ailleurs. De plus, n'oubliez pas que les taux annoncés sont généralement pour le terme le plus court disponible (généralement 36 mois). Si vous allongez le terme, le prix peut augmenter de beaucoup -- assurez-vous de calculer le coût total de l'emprunt et qu'il n'y ait aucune pénalité pour un remboursement anticipé.
5- " Voilà ce que j'ai à dépenser ! "
Évitez de montrer votre jeu d'entrée. Vous ne savez pas du tout quelle est la latitude du vendeur mais, si vous annoncez le prix que vous souhaitez payer, vous pouvez être certain qu'il ne vous fera pas une offre inférieure à votre prix. Discutez de la voiture et des options qui vous intéresse et laissez le vendeur vous faire la première offre -- actuellement, les inventaires sont tellement importants que les concessionnaires vendent parfois au coûtant simplement pour les réduire. Il ne fait aucun doute que le marché est actuellement favorable aux acheteurs.
6- « Quel genre de garantie prolongée offrez-vous? »
Les garanties prolongées sont comme une assurance, alors traitez les comme une assurance. Magasinez ailleurs et comparez leurs couvertures avec celle que vous propose le concessionnaire. Selon Ridout, de Consumer Action, les garanties prolongées des concessionnaires ne présentent pas d'intérêt financièrement. « Vous pariez contre la fiabilité à long terme de votre véhicule », déclare-t-il. « Il vaudrait mieux prendre ce montant et le placer dans un compte d'épargne dédié aux réparations de la voiture. » Si cette méthode ne vous rassure pas assez, vérifiez auprès de votre assureur. Généralement, les polices offertes par les compagnies d'assurance coûtent autour de 100 $ par an.
7- « J’ai besoin de cette voiture tout de suite. »
Votre meilleur levier de négociation est de pouvoir tourner de dos à une offre. Si vous montrez un sentiment d'urgence, le vendeur pourrait perdre de sa souplesse. Il cherche toujours à éliminer le maximum de voitures de son inventaire avant la fin du mois, alors laissez-lui le sentiment d'urgence. Peut-être que le modèle qu'il possède en inventaire a des tapis de sol valant 400 $ ou une peinture optionnelle plus chère et, si vous vouliez le même modèle sans ces tapis ou cette peinture, il vous faudrait passer une commande auprès du fabricant, ce qui peut prendre des semaines. Pour le client qui est prêt à tourner le dos et aller voir ailleurs, ces tapis de sol pourraient tout d'un coup vous être offerts gratuitement.
8- « Je pense que ma cote de crédit est bonne. »
Il vaut mieux connaître que deviner votre cote de crédit avant d'entrer chez le concessionnaire. La loi exige que vous puissiez obtenir gratuitement votre cote de crédit une fois par an. Si vous arrivez avec votre cote de crédit en main, le concessionnaire ne pourra pas vous inciter à accepter des termes moins favorables avec des histoires farfelues de mauvais crédit ou de difficultés à obtenir du financement.
9- « Elle semble avoir été bien entretenue. »
Si vous magasinez pour une voiture d'occasion, il n'y a aucun moyen de savoir si elle est en bon état mécanique en la regardant. Avant de signer quoi que ce soit, payez un mécanicien professionnel et impartial pour qu'il inspecte le véhicule. Une inspection coûte généralement entre 50 $ et 90 $, mais vous pourriez vous éviter des centaines ou des milliers de dollars en réparations à venir. Si le vendeur refuse ou insiste pour que l'inspection soit faite par l'un de ses mécaniciens, dites lui que ce n'est pas suffisant pour vous et allez voir ailleurs.
10- « J’imagine que tous ces frais sont standard, non? »
En fait, certains le sont, d'autres pas. Vous pouvez vous attendre à payer les taxes de vente, à assumer les frais du titre de propriété, d'enregistrement du véhicule et de livraison. Mais portez une attention particulière à tous les suppléments qui sont parfois ajoutés au prix. Lorsque vous voyez des frais de « préparation », c'est ce que le concessionnaire vous fait payer pour ôter les plastiques de protection des sièges et nettoyer la voiture. Demandez au concessionnaire d'éliminer ces frais. S'il refuse, dites-lui que vous allez chercher jusqu'à ce que vous en trouviez un qui accepte. Vous avez peut-être déjà entendu dire que les « traitements anticorrosion » qu'ils essayent de vous vendre sont de véritables farces : c'est le cas. Presque toutes les voitures neuves vendues de nos jours sont déjà couvertes par une garantie contre la corrosion de six à 10 ans. Si vous nettoyez votre voiture régulièrement, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de corrosion.
QU'EN PENSEZ-VOUS?...
10 choses à ne pas dire quand vous achetez une voiture! -MSN Autos
Même lorsque le marché est favorable aux acheteurs, c’est payant de surveiller ce que l’on dit au vendeur.
Alors, vous avez décidé d'acheter une voiture neuve ou d'occasion. Vous connaissez la marque, le modèle et l'année du véhicule qui vous intéresse. N'est-il pas temps d'aller chez votre concessionnaire local et signer au bas du contrat maintenant? Pas du tout. Il est plutôt temps d'en négocier le prix. Si vous voulez en avoir autant que possible pour votre argent, voici 10 phrases à ne jamais prononcer lorsque le vendeur pourrait vous entendre -- et pourquoi.
1- J'essaie de baisser mes mensualités!
Les familles pensent en termes de budget mensuel mais la plupart des experts s'accordent pour dire que ce n'est pas le bon moyen de déterminer le prix d'une voiture. « Ne vous laissez pas berner par des mensualités attrayantes à première vue », déclare Joe Ridout, porte-parole de Consumer Action, un groupe de pression sans but lucratif. « Il y a bien des façons pour un vendeur de donner l'impression que les mensualités sont basses. » Avant d'aller chez le concessionnaire, évaluez le montant maximum que vous êtes prêt à payer pour toute la durée de votre emprunt. En prolongeant vos remboursements d'un an ou deux, un concessionnaire peut facilement faire passer vos mensualités de 400 $ à 300 $, mais vous pourriez finir par payer plusieurs milliers de dollars supplémentaires en intérêt.
2- "Qu'en penses-tu, chéri(e) ? "
Les vendeurs adorent l'incertitude chez les couples. En opposant subtilement les deux époux (« On dirait que votre femme est vraiment intéressée par le groupe de luxe; visiblement, elle a du goût. »), les acheteurs sont régulièrement poussés à envisager des dépenses qu'ils n'auraient jamais considérées autrement. « Ne montrez jamais vos émotions », dit Robert Sinclair Jr., de la American Automobile Association de New York. « Si l'un de vous montre de l'excitation ou un attachement affectif à un véhicule, vous perdez votre pouvoir de négocier. » Les couples qui achètent un véhicule devraient avoir une bonne idée du modèle et des options qui les intéressent, et du montant qu'ils sont prêts à payer avant d'entrer chez le concessionnaire. Si vous vous posez des questions qui mériteraient une discussion plus approfondie entre vous, n'ayez pas peur de demander au vendeur de vous laisser un peu de temps pour en discuter en privé -- ou même de laisser la nuit vous porter conseil -- avant de revenir et parler d'une seule voix.
3- « J’offre ma voiture en reprise; comment cela affecte la transaction? »
Ne discutez pas de véhicule à échanger avant d'avoir déterminé le prix de la voiture que vous voulez acheter. Faire dépendre l'un de l'autre donne simplement plus de latitude au vendeur dans sa négociation. Faites vos propres recherches sur la valeur des deux véhicules et obtenez le prix de la voiture que vous voulez acheter avant même de mentionner la possibilité d'une reprise. Généralement, vous obtiendrez presque toujours un meilleur prix si vous vendez vous-même votre véhicule. Assurez-vous de faire vos recherches sur le véritable prix du véhicule qui vous intéresse et sur la valeur de votre véhicule à vendre avant d'arriver chez le concessionnaire; et soyez prêts à vendre votre véhicule ailleurs si le prix que vous propose le concessionnaire n'est pas équitable.
4- Parlons de crédit!
Encore une fois, entendez-vous sur le prix du véhicule qui vous intéresse avant de parler de financement -- ne laissez pas le taux d'intérêt d'un emprunt influencer le prix de la voiture. De nos jours, il est peut-être plus difficile d'obtenir du crédit mais, Ridout, de Consumer Action, suggère que les caisses populaires offrent encore les plus bas taux. « Présentez-vous chez le concessionnaire avec une offre de crédit pré-approuvée et voyez si le concessionnaire est prêt à faire mieux. » Si le concessionnaire propose un taux de financement réduit du fabricant, voyez si vous pouvez le transformer en rabais comptant à l'achat. Ensuite, magasinez pour obtenir le prêt au plus bas taux ailleurs. De plus, n'oubliez pas que les taux annoncés sont généralement pour le terme le plus court disponible (généralement 36 mois). Si vous allongez le terme, le prix peut augmenter de beaucoup -- assurez-vous de calculer le coût total de l'emprunt et qu'il n'y ait aucune pénalité pour un remboursement anticipé.
5- " Voilà ce que j'ai à dépenser ! "
Évitez de montrer votre jeu d'entrée. Vous ne savez pas du tout quelle est la latitude du vendeur mais, si vous annoncez le prix que vous souhaitez payer, vous pouvez être certain qu'il ne vous fera pas une offre inférieure à votre prix. Discutez de la voiture et des options qui vous intéresse et laissez le vendeur vous faire la première offre -- actuellement, les inventaires sont tellement importants que les concessionnaires vendent parfois au coûtant simplement pour les réduire. Il ne fait aucun doute que le marché est actuellement favorable aux acheteurs.
6- « Quel genre de garantie prolongée offrez-vous? »
Les garanties prolongées sont comme une assurance, alors traitez les comme une assurance. Magasinez ailleurs et comparez leurs couvertures avec celle que vous propose le concessionnaire. Selon Ridout, de Consumer Action, les garanties prolongées des concessionnaires ne présentent pas d'intérêt financièrement. « Vous pariez contre la fiabilité à long terme de votre véhicule », déclare-t-il. « Il vaudrait mieux prendre ce montant et le placer dans un compte d'épargne dédié aux réparations de la voiture. » Si cette méthode ne vous rassure pas assez, vérifiez auprès de votre assureur. Généralement, les polices offertes par les compagnies d'assurance coûtent autour de 100 $ par an.
7- « J’ai besoin de cette voiture tout de suite. »
Votre meilleur levier de négociation est de pouvoir tourner de dos à une offre. Si vous montrez un sentiment d'urgence, le vendeur pourrait perdre de sa souplesse. Il cherche toujours à éliminer le maximum de voitures de son inventaire avant la fin du mois, alors laissez-lui le sentiment d'urgence. Peut-être que le modèle qu'il possède en inventaire a des tapis de sol valant 400 $ ou une peinture optionnelle plus chère et, si vous vouliez le même modèle sans ces tapis ou cette peinture, il vous faudrait passer une commande auprès du fabricant, ce qui peut prendre des semaines. Pour le client qui est prêt à tourner le dos et aller voir ailleurs, ces tapis de sol pourraient tout d'un coup vous être offerts gratuitement.
8- « Je pense que ma cote de crédit est bonne. »
Il vaut mieux connaître que deviner votre cote de crédit avant d'entrer chez le concessionnaire. La loi exige que vous puissiez obtenir gratuitement votre cote de crédit une fois par an. Si vous arrivez avec votre cote de crédit en main, le concessionnaire ne pourra pas vous inciter à accepter des termes moins favorables avec des histoires farfelues de mauvais crédit ou de difficultés à obtenir du financement.
9- « Elle semble avoir été bien entretenue. »
Si vous magasinez pour une voiture d'occasion, il n'y a aucun moyen de savoir si elle est en bon état mécanique en la regardant. Avant de signer quoi que ce soit, payez un mécanicien professionnel et impartial pour qu'il inspecte le véhicule. Une inspection coûte généralement entre 50 $ et 90 $, mais vous pourriez vous éviter des centaines ou des milliers de dollars en réparations à venir. Si le vendeur refuse ou insiste pour que l'inspection soit faite par l'un de ses mécaniciens, dites lui que ce n'est pas suffisant pour vous et allez voir ailleurs.
10- « J’imagine que tous ces frais sont standard, non? »
En fait, certains le sont, d'autres pas. Vous pouvez vous attendre à payer les taxes de vente, à assumer les frais du titre de propriété, d'enregistrement du véhicule et de livraison. Mais portez une attention particulière à tous les suppléments qui sont parfois ajoutés au prix. Lorsque vous voyez des frais de « préparation », c'est ce que le concessionnaire vous fait payer pour ôter les plastiques de protection des sièges et nettoyer la voiture. Demandez au concessionnaire d'éliminer ces frais. S'il refuse, dites-lui que vous allez chercher jusqu'à ce que vous en trouviez un qui accepte. Vous avez peut-être déjà entendu dire que les « traitements anticorrosion » qu'ils essayent de vous vendre sont de véritables farces : c'est le cas. Presque toutes les voitures neuves vendues de nos jours sont déjà couvertes par une garantie contre la corrosion de six à 10 ans. Si vous nettoyez votre voiture régulièrement, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de corrosion.
QU'EN PENSEZ-VOUS?...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tribune Libre pour le social
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



