Clé-Valet

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Clé-Valet

Messagepar Die » 26 Nov 2011 12:36

Question sûrement stupide mais comme on n'a jamais eu de voiture récente, je me pose la question suivante...

Chez Toyota on nous a remis 2 sets de clés et chaque set a 2 clés dont une noire reliée à un petit module pour ouvrir les portes à distance et l'autre est grise et on m'a dit que c'était la clé-valet.

Bon... j'en comprends que c'est la clé "de service" qu'on remet à un "valet" si on est assez riche pour fréquenter les grands hôtels ou les gens bien riches. Tantôt, j'ai utilisé la clé-valet pour savoir de quoi il retourne et je peux ouvrir mes portes et partir le moteur. Donc, pourquoi 4 clés ??? (2 noires avec modules et 2 grises).

Serait-il une bonne idée que mon mari garde la noire avec le module et moi seulement la clé-valet et mettre l'autre set de côté au cas où ???
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Clé-Valet

Messagepar A. Martin » 26 Nov 2011 14:30

Sur certain modèle la clef-valet n'ouvre pas le coffre a gant et le coffre arrière , c'est pratique au garage , a l'hotel ou autre place comme sa ou il ne faut pas que le gars fouille dans tes affaires mais doit conduire ta voiture .
Pour la clef avec le module de démarrage des fois c'est moin cher d'en faire programmer une pendant que vous avez les deux autres que si vous en perdez une et aller en faire programmer une autre mais sa ca dépend des gens , il y en a qui ne perdent jamais leur clefs et d'autres qui les perdent dans leur sacoche :D
André

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 26 Nov 2011 14:51

Ici ce n'est pas dans la sacoche car 1) j'en porte pas et 2) c'est LUI qui cherche constamment ses clés.

Merci André pour l'info... c'est ce que je pensais "en gros" mais ça éclaire davantage ce qu'est une clé-valet.

Comme tu vois... je n'utilise jamais ça moi un valet... j'suis plutôt style balet !!! (sous-entendre balai, évidemment).
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 09 Mar 2012 05:51

Pas besoin d'être riche,je vais au reine-Elisabeth 2fois par année pour des congrès et ils ont des valets.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 09 Mar 2012 08:19

Pour continuer sur les clefs, avec mon auto GM que j'utilise comme youyou, mon concessionnaire auto m'a fait fabriquer une clef sans puce que j'utilise quand je remorque l'auto.

Cette clef déverrouille les portes, tourne la '' serrure de l'ignition '' dans toutes les positions mais ne fait pas démarrer l'auto.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 09 Mar 2012 08:45

C'est une très bonne idée jacmat et je vais en faire autant cet été. Mecri pour le tuyau!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Tribune Libre pour le social