assurance invalidité

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI

assurance invalidité

Messagepar Renaud » 02 Mar 2012 12:48

Bonjours... ma femme est en arret de travail depuis le 19 décembre pour des raison de santé et nous sommes touts les deux assurer pour la roulotte que nous avons acheter en juin... nous avons remplis toute la paperasses que l'assureur nous a demander et il nous retourne d'autre paperasse a remplir... une autorisation de voir le dossier de l'assurence du Québec... son numéro d'assurence maladie et l'addresse et le no de téléphone de la pharmacie que nous fréquantons depuis 2 ans en surplus des autres renseignements fournis avant... est ce normal ,,, il me semble qu'il beurre épais.. assurence colective et hypoteque,, tout est accepté et ca ,sa traine en longueur... avez vous eu des expérience similaire... merci!!

Re: assurance invalidité

Messagepar Renaud » 17 Mar 2012 15:32

Bon meme avant qu'il recoive les derniers papiers, il refuse de payer pour l'invalidité a ma femme pour X et Y raisons et meme si nos autres assurances payes,,, nous avions sentis que celle la, tout serais compliqué... ALORS,, nous avons payé la prime de l'assurance au complet a l'achat de la roulotte l'an dernier et un amis m'as dis que si tu vends ta roulotte ou tu cancelle ton assurance, il te renvoies un cheque de la prime, moin le temps que tu as été assuré... est ce vraiement le cas....

Messagepar Renaud » 17 Mar 2012 18:09

Renaud a écrit:Bon meme avant qu'il recoive les derniers papiers, il refuse de payer pour l'invalidité a ma femme pour X et Y raisons et meme si nos autres assurances payes,,, nous avions sentis que celle la, tout serais compliqué... ALORS,, nous avons payé la prime de l'assurance au complet a l'achat de la roulotte l'an dernier et un amis m'as dis que si tu vends ta roulotte ou tu cancelle ton assurance, il te renvoies un cheque de la prime, moin le temps que tu as été assuré... est ce vraiement le cas....

surement quelqu,un a déja vécu ca .....

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 17 Mar 2012 18:23

Pour les assurances salaire je ne sais pas mais pour le remboursement si tu vends oui ils remboursent les mois innutilisés .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 17 Mar 2012 19:01

En fait, il s'agit d'un pourcentage en moins et je m,explique. Le tableau de remboursement vient habituellement avec la police mais si vous avez 50% de l'année de passée sur la police vous ne recevrez pas 50% comme balance, ce sera quelque chose comme 35% ou 40%.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Serge Loriaux » 17 Mar 2012 19:03

Personnellement, je n'annullerais pas mon assurance à ce stade-ci. Une bonne lettre d'avocat devrait suffire pour les faire bouger, les assureurs détestent voir des avocats mêlées à leurs dossiers... Dans un premier temps, je leur demanderais de vous indiquer PAR ÉCRIT la raison du non paiement de la réclamation. Ensuite, vous pourrez aller voir un avocat ou, mieux, l'Office de la Protection du Consommateur!

Quelle raison invoque l'assureur pour ne pas payer?

Renaud a écrit:Bon meme avant qu'il recoive les derniers papiers, il refuse de payer pour l'invalidité a ma femme pour X et Y raisons et meme si nos autres assurances payes,,, nous avions sentis que celle la, tout serais compliqué... ALORS,, nous avons payé la prime de l'assurance au complet a l'achat de la roulotte l'an dernier et un amis m'as dis que si tu vends ta roulotte ou tu cancelle ton assurance, il te renvoies un cheque de la prime, moin le temps que tu as été assuré... est ce vraiement le cas....

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Renaud » 17 Mar 2012 19:25

Serge Loriaux a écrit:Personnellement, je n'annullerais pas mon assurance à ce stade-ci. Une bonne lettre d'avocat devrait suffire pour les faire bouger, les assureurs détestent voir des avocats mêlées à leurs dossiers... Dans un premier temps, je leur demanderais de vous indiquer PAR ÉCRIT la raison du non paiement de la réclamation. Ensuite, vous pourrez aller voir un avocat ou, mieux, l'Office de la Protection du Consommateur!

Quelle raison invoque l'assureur pour ne pas payer? Merci Serge!! mais je ne veus pas éttaller notre histoire sur le forum... je veus juste avoir des informations des membres pour ensuite voir mes options,, mais ca me surprendrais que je reste avec une assurance qui est supposer me protéger et qui me donne plus de troubles qu'on en a comme c'est la.... je ne la nommerai pas pour l'instant mais comment veus tu qu'un p'tit québequois sois bien protégé par une compagnie de VANCOUVER

Messagepar Serge Loriaux » 17 Mar 2012 21:22

Permettez Renaud mais c'est vous qui avez initié le sujet à l'effet que l'assureur ne voulait pas payer. Habituellement, lorsque cela arrive l'assureur DOIT donner la raison. C'est pourquoi il vous est demandé la raison afin que nous puissions mieux juger de la situation... j'ai déjà été dans le domaine de l'assurance quelques années.... et je pourrais peut-être vous aider!

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 17 Mar 2012 23:05

Quel merdier avec toutes ces Cies d'assurances ! Bonne chance.

Messagepar Renaud » 18 Mar 2012 08:13

Bon ...mon vendeur m'a dis que oui il y a remboursement au prorata de ma prime d'assurance au remboursement total de mon pret VR..... ca, se n'est pas possible pour le moment alors a moin de vendre ma roulotte, chu pogner avec une assurance supposer me protéger en cas d,invalidité mais qui ne le fais pas et comme un autre membre du forum m'a dis.. ils ont fouiller jusqu'a trouver une p'tite bébitte pour ne pas payer.. alors cette peitite bébite va revenir tout le temps et je paye pour une assurance qui ne me protege pas du tout.... ANYWAY.... si y a pas moyen de me débarrasser d'eux autre j'ai pas le choix des garder.... Si ca serais mon institution banquaire et non mon concessionnaire qui m'aurrais vendu mon assurance ben j'aurrais pas ce probleme la gerer... parce que nos autre pret y a aucun PROBLEMES........

Messagepar Serge Loriaux » 18 Mar 2012 12:05

Vous ne nous avez toujours pas dis la raison invoquée pour refuser le paiement de votre assurance-invalidité...
Il ne vous reste donc qu'à aller consulter un avocat dans ce cas... qui, lui, jugera selon les faits et qui vous donnera une opinion juridique.

Retourner vers Tribune Libre pour le social