Les snowbirds et l'économie au Québec

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: rive-sud Mtl

Les snowbirds et l'économie au Québec

Messagepar Helsyl » 20 Mar 2013 13:16

Tiens...ce matin une petite discussion banale sur notre belle tempête d'hier quand une fille a dit qu'elle était écoeurée cet hiver et vive les snowbird, eux autres ils l'ont l'affaire!

Évidemment t'as toujours le casseux (casseuse) de party qui répond: Les snowbirds, ils font rouler l'économie de la Floride 6 mois par année, et ils se font soigner ici, avec nos taxes. En tout cas...

Ma seule pensée fut : eille chose...oui ils dépensent leurs économies en Floride (ou ailleurs) mais ils paient quand même leurs impôts ici, en plus du reste comme la maison (si encore en possession), etc. C'pas tout le monde qui réclament non plus pour de la maladie au retour. Faut pas charrier.

Vous auriez quoi comme argument pour des gens à cette mentalité, sans partir en guerre car ça coupe vite une discussion. Des points qui ont de l'allure pour argumenter. A part de dire: t'é jalouse car t'as pas le cash pour partir. haahaha Pas pour mettre l'huile sur le feu mais arriver avec un raisonnement d'adulte intelligent. haha
Itsaca 2008 - 33T

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Les snowbirds et l'économie au Québec

Messagepar A. Martin » 20 Mar 2013 17:44

Si je ne serais pas en vacance je travaillerais surement a ce temps ci de l'année donc je ne dépenserais pas une cent au Québec a part le nescéssaire . Pour l'instant j'ai mis $800.00 de gas pour me rendre ici , l'épicerie c'est pareil comme a la maison , les cossins le dollars est égal et sa coûte la même chose . Pour le même prix un terrain de camping au Québec j'aime mieux ici avec les palmiers tout le tour , une entrée en asphalte et un patio de ciment , une piscine chauffée et ouverte toute la journée jusqu'a 23 h et j'en passe .
PS Si je ne dépense pas mon argent personne ne va le faire a part notre gouvernement parceque je paye mes impôts .
André

Messagepar Helsyl » 20 Mar 2013 18:18

Ce que la personne voulait dire est que les gens qui partent pour l'hiver, vont dépenser l'argent ailleurs qu'au Québec et ensuite ils reviennent se faire soigner au Québec. J'ai argumenté que ca ne tient pas la route car on s'entend que c'pas parce que tu vas ailleurs que tu reviens malade. Et même à cela, tu paies tes impôts encore au Québec si tes revenus sont au QC. Sans compter que si tu as une maison ou logement ou autre encore au QC ben tu paies pareil, sur 12 mois. De toute façon, quand on sort du QC il faut quand même avoir une assurance maladie autre que la RAMQ idéalement. Car on s'entend que c'est pas aux E-U que ca sera "cheap" à l'urgence. Et que la RAMQ ne paie même pas ce que nous aurions si au QC.

C'est certain que le 6 mois sortis du QC, tu ne fais pas entrer de $ au QC, pis après!!!! Ca change quoi! Le touriste qui vient peut compenser le départ temporaire de l'autre qui sort. Pis c'est quoi la différence entre un étudiant qui part 3 mois sac à dos...ou le retraité qui va se faire dorer la couenne au sud? Perso, j'en vois pas.

Quand je serai à la retraite, après avoir fait mes propres économies, y'é mieux de pas avoir personne pour me dire quoi faire avec mes dépenses. Non mais tsé...

Bref, c'était plus je pense une frustration de l'autre tite-madame qui dit que la personne qui quitte 6 mois la province, coûte au retour. Come on!
Itsaca 2008 - 33T

benji1992

Messagepar benji1992 » 20 Mar 2013 20:46

Salut Helsyl, je suis un de ceux qui a la chance de partir 6 mois vers le SUD & SUD-OUEST des USA à chaque année depuis 2001; je suis totalement d'accord avec toi !

Je paye des impôts comme tous depuis l'âge de 17 ans, j'ai les moyens de faire ce que je fais présentement et je vais continuer encore, autant que la santé va le permettre ! :)

benji1992

Messagepar benji1992 » 21 Mar 2013 09:16

:)

Messagepar Helsyl » 21 Mar 2013 09:30

Merci Serge. Tu expliques les mots qui ne me sortaient pas aussi bien dit quand elle m'a sorti une histoire de même de profiter de la Floride et ensuite "réclamer de la RAMQ" de retour au QC. On a pas tous l'art de l'écriture. :)
Itsaca 2008 - 33T

Monture

Messagepar Monture » 22 Mar 2013 06:34

Bonjour

Est ce que la même formule peut être utilisée au USA, étant donné leur loi ???

merci à l'avance.

Messagepar Helsyl » 22 Mar 2013 06:41

S'ils peuvent le faire, tant mieux. Y'a pas mal plus "croches" juste dans les locaux de Montréal hein. :|
Itsaca 2008 - 33T

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 18 Mai 2013 16:29

ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Retourner vers Tribune Libre pour le social