Smileys nouveaux

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Smileys nouveaux

Messagepar Roadtrekeux » 19 Nov 2007 21:00

Après avoir téléchargé l'application Smiley Central et tripoté dans le code 'HTML' de plusieurs des smileys disponibles, je les mis sur le site Photobucket. Ils sont tous animés. Si vous souhaitez les voir voici l'adresse :
Mes smileys.

J'ai aussi mis des smileys de Noël à l'adresse suivante :
Smileys de Noël.
Tant qu'à y être pourquoi ne pas aller lire les messages dans le sujet 'Temps des fêtes'

Pour insérer un smiley de votre choix, cliquez sur IMG code à la gauche de l'image souhaitée. Cela copiera automatiquement le code approprié que vous collez directement à l'endroit voulu de votre texte.

Ceci dit, je me fais un café.
Image
Bye!
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 19 Nov 2007 21:31

Merci encore Image

Messagepar Roadtrekeux » 19 Nov 2007 21:55

Tiens, je crois que tu viens d'utiliser un des nouveaux smileys. Je me demande si Serge Loriaux pourrait en incorporer aux smileys déjà existants dans le logiciel de notre forum.

Il y a aussi des smileys parlants dans Smileys Central. Mais je n'ai pas encore réussi à les hacker légalement.
Image

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 19 Nov 2007 22:05

Image Image

Image
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 20 Nov 2007 05:51

Roadtrekeux Image et merci! encore Image
Image

Messagepar Flagstaff 08 » 21 Nov 2007 12:11

Merci Roadtreckeux

Quel beau cadeaux Image
Colette & Pierre
Image Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 21 Nov 2007 13:18

Ce sont de très beaux Smileys, je l'avoue, mais vous le savez tous, on veux diminuer l'application des Smileys sur le forum, je vous demande d'être assez selectif dans l'emploi de vos smileys, pour le nombre et la grosseur, dans vos messages

Merci pour votre compréhension
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 21 Nov 2007 13:28

Image

promis "mon oncle"...... la modération a bien meilleur goût Image
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: estrie

Messagepar doucelili » 21 Nov 2007 15:11

merci beaucoups
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

Messagepar Roadtrekeux » 21 Nov 2007 17:33

BOMBERO a écrit:Ce sont de très beaux Smileys, je l'avoue, mais vous le savez tous, on veux diminuer l'application des Smileys sur le forum, je vous demande d'être assez selectif dans l'emploi de vos smileys, pour le nombre et la grosseur, dans vos messages

Merci pour votre compréhension

Je comprends bien que plus une page contient d'images, plus elle prend du temps à charger sur nos ordis. Il ne faut pas en abuser. S'il y a d'autres raisons pour les limiter, j'apprécierais en être informé.

? titre de renseignement, les smileys que j'ai placé sur Photobucket ont une taille moyenne de 20 KB soit l'équivalent des smileys fournis par le forum, des signatures et des avatars des membres. Je constate que l'on inclut, dans nos messages, des citations contenant des citations imbriquées dans des citations, chacune contenat un ou des smileys (ouf!). Je suggère, en rédigeant nos réponses et commentaires, de les extraire dans l'éditeur de texte du forum, ce que je fais régulièrement.

On doit admettre que les pages les plus lourdes sont celles contenant essentiellement des images (ex. : photo-mystère, émissions-mystère, photos des membres, les animations particulières). Il faudrait sans doute que nos responsables de secteurs soient conscients qu'ils contribuent, eux-mêmes, par ces gentilles initiatives, à accroître le poids des pages et l'espace encore plus grand que celui des smileys que notre forum prend alors sur le serveur. Une solution est de limiter les images incorporées aux messages à une taille raisonnable à déterminer quitte à donner un hyperlien vers un site d'hébergement tel que Photobucket ou Imageshack pour accéder à des images plus grandes.

J'espère que ce commentaire nous donnera à tous une plus grande perspective et contribuera à l'efficacité du forum.
Image

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 21 Nov 2007 18:45

Dans les faits il serait raisonnable de limité notre utilisation a un gros maximum de 3 images ou moins dans nos courriels.Plusieurs sont encore sur du 56K et l'affichage est tres longue avec les images.

Messagepar Roadtrekeux » 21 Nov 2007 19:55

Un nombre limité d'images (ex. :3) ne me semble pas la meilleure solution. Elles peuvent être très grosses et prendre beaucoup de temps à charger. Si on pense à ceux qui utilisent leur cell pour accéder au Web, la dimension de certaines images peut faire en sorte que cela devienne infernal à visualiser.

Dans un autre forum dans lequel je participe, on demande aux membres de limiter le poids de chaque image à 640 pixels par 480 pixels ou 100 kb. Il existe des gratuiciels pour éditer les images tels irFranView ou
FastStone Image Viewer pour ceux qui en cherchent et qui voudraient prendre l'initiative d'alléger leurs images. Ce dernier a des fonctions plus avancées que le premier. Par exemple, il permet de changer en vrac le nom des images pour leur donner des noms plus évocateurs. C'est ce que je fais avec mes photos de caméra numérique pour leur enlever le nom débile de DSCXXXXX. Ces deux logiciels ne prennent pas beaucoup d'espace sur disque comparativement à Photoshop que j'utilise depuis longtemps pour des choses sophistiquées.
Image

Retourner vers Tribune Libre pour le social