Smileys nouveaux
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
12 messages
• Page 1 sur 1
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Smileys nouveaux
Après avoir téléchargé l'application Smiley Central et tripoté dans le code 'HTML' de plusieurs des smileys disponibles, je les mis sur le site Photobucket. Ils sont tous animés. Si vous souhaitez les voir voici l'adresse :
Mes smileys.
J'ai aussi mis des smileys de Noël à l'adresse suivante :
Smileys de Noël.
Tant qu'à y être pourquoi ne pas aller lire les messages dans le sujet 'Temps des fêtes'
Pour insérer un smiley de votre choix, cliquez sur IMG code à la gauche de l'image souhaitée. Cela copiera automatiquement le code approprié que vous collez directement à l'endroit voulu de votre texte.
Ceci dit, je me fais un café.
Bye!
Mes smileys.
J'ai aussi mis des smileys de Noël à l'adresse suivante :
Smileys de Noël.
Tant qu'à y être pourquoi ne pas aller lire les messages dans le sujet 'Temps des fêtes'
Pour insérer un smiley de votre choix, cliquez sur IMG code à la gauche de l'image souhaitée. Cela copiera automatiquement le code approprié que vous collez directement à l'endroit voulu de votre texte.
Ceci dit, je me fais un café.
Bye!
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Roadtrekeux
-
Tiens, je crois que tu viens d'utiliser un des nouveaux smileys. Je me demande si Serge Loriaux pourrait en incorporer aux smileys déjà existants dans le logiciel de notre forum.
Il y a aussi des smileys parlants dans Smileys Central. Mais je n'ai pas encore réussi à les hacker légalement.
Il y a aussi des smileys parlants dans Smileys Central. Mais je n'ai pas encore réussi à les hacker légalement.
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Ce sont de très beaux Smileys, je l'avoue, mais vous le savez tous, on veux diminuer l'application des Smileys sur le forum, je vous demande d'être assez selectif dans l'emploi de vos smileys, pour le nombre et la grosseur, dans vos messages
Merci pour votre compréhension
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
promis "mon oncle"...... la modération a bien meilleur goût
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
- Roadtrekeux
-
BOMBERO a écrit:Ce sont de très beaux Smileys, je l'avoue, mais vous le savez tous, on veux diminuer l'application des Smileys sur le forum, je vous demande d'être assez selectif dans l'emploi de vos smileys, pour le nombre et la grosseur, dans vos messages
Je comprends bien que plus une page contient d'images, plus elle prend du temps à charger sur nos ordis. Il ne faut pas en abuser. S'il y a d'autres raisons pour les limiter, j'apprécierais en être informé.
? titre de renseignement, les smileys que j'ai placé sur Photobucket ont une taille moyenne de 20 KB soit l'équivalent des smileys fournis par le forum, des signatures et des avatars des membres. Je constate que l'on inclut, dans nos messages, des citations contenant des citations imbriquées dans des citations, chacune contenat un ou des smileys (ouf!). Je suggère, en rédigeant nos réponses et commentaires, de les extraire dans l'éditeur de texte du forum, ce que je fais régulièrement.
On doit admettre que les pages les plus lourdes sont celles contenant essentiellement des images (ex. : photo-mystère, émissions-mystère, photos des membres, les animations particulières). Il faudrait sans doute que nos responsables de secteurs soient conscients qu'ils contribuent, eux-mêmes, par ces gentilles initiatives, à accroître le poids des pages et l'espace encore plus grand que celui des smileys que notre forum prend alors sur le serveur. Une solution est de limiter les images incorporées aux messages à une taille raisonnable à déterminer quitte à donner un hyperlien vers un site d'hébergement tel que Photobucket ou Imageshack pour accéder à des images plus grandes.
J'espère que ce commentaire nous donnera à tous une plus grande perspective et contribuera à l'efficacité du forum.
- Roadtrekeux
-
Un nombre limité d'images (ex. :3) ne me semble pas la meilleure solution. Elles peuvent être très grosses et prendre beaucoup de temps à charger. Si on pense à ceux qui utilisent leur cell pour accéder au Web, la dimension de certaines images peut faire en sorte que cela devienne infernal à visualiser.
Dans un autre forum dans lequel je participe, on demande aux membres de limiter le poids de chaque image à 640 pixels par 480 pixels ou 100 kb. Il existe des gratuiciels pour éditer les images tels irFranView ou
FastStone Image Viewer pour ceux qui en cherchent et qui voudraient prendre l'initiative d'alléger leurs images. Ce dernier a des fonctions plus avancées que le premier. Par exemple, il permet de changer en vrac le nom des images pour leur donner des noms plus évocateurs. C'est ce que je fais avec mes photos de caméra numérique pour leur enlever le nom débile de DSCXXXXX. Ces deux logiciels ne prennent pas beaucoup d'espace sur disque comparativement à Photoshop que j'utilise depuis longtemps pour des choses sophistiquées.
Dans un autre forum dans lequel je participe, on demande aux membres de limiter le poids de chaque image à 640 pixels par 480 pixels ou 100 kb. Il existe des gratuiciels pour éditer les images tels irFranView ou
FastStone Image Viewer pour ceux qui en cherchent et qui voudraient prendre l'initiative d'alléger leurs images. Ce dernier a des fonctions plus avancées que le premier. Par exemple, il permet de changer en vrac le nom des images pour leur donner des noms plus évocateurs. C'est ce que je fais avec mes photos de caméra numérique pour leur enlever le nom débile de DSCXXXXX. Ces deux logiciels ne prennent pas beaucoup d'espace sur disque comparativement à Photoshop que j'utilise depuis longtemps pour des choses sophistiquées.
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tribune Libre pour le social