Contre-indication au gel pour articles alimentaires & autres
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Contre-indication au gel pour articles alimentaires & autres
Y a-t-il contre-indication que les ingrédients granulés ou en poudre (sucre, cassonade, sel, épices, café, riz, pâtes, fécule de maïs, etc...) gèlent ?
Comme je pars le 8 décembre et qu'il y aura grand risque de gel, je me demandais ce que je pouvais laisser dans la roulotte et ce que je dois mettre à l'intérieur du camion.
Car ça en fait du stock... si on pense aux conserves, les savons en tout genre, les crèmes, les médicaments et tout et tout !!!!
Je risque de me retrouver avec la roulotte dans l'camion - lolll.
Entendu qu'il est strictement interdit par mon homme qu'on laisse du chauffage dans la roulotte en roulant, même pas pour le frigo. Fini pour lui !
On l'a fait une fois et une fois de trop... selon lui.
Comme je pars le 8 décembre et qu'il y aura grand risque de gel, je me demandais ce que je pouvais laisser dans la roulotte et ce que je dois mettre à l'intérieur du camion.
Car ça en fait du stock... si on pense aux conserves, les savons en tout genre, les crèmes, les médicaments et tout et tout !!!!
Entendu qu'il est strictement interdit par mon homme qu'on laisse du chauffage dans la roulotte en roulant, même pas pour le frigo. Fini pour lui !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- luly
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: Contre-indication au gel pour articles alimentaires & autres
Pour ma part Die, il y aucun probleme a que tous ca reste dans le VR... 

Majestic classe c 30'
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Si tu chauffes la journée précédante et la nuit sa ne gèlera pas le premier jour de voyagement surtout si il fait soleil , tu en profites pour chauffer quand tu arrêtes pour diner et souper . A la première nuit tu vas chauffer toute la nuit mais au deuzième jour tu ne devrais plus rouler sous zéro .
La seule chose que je laisserais dans la voiture c'est l'eau juste pour être sur .
PS je met un thermomètre sans fil dans la roulotte pour savoir quelle température il fait alors j'ai une lecture constante de ce qui si passe .
La seule chose que je laisserais dans la voiture c'est l'eau juste pour être sur .
PS je met un thermomètre sans fil dans la roulotte pour savoir quelle température il fait alors j'ai une lecture constante de ce qui si passe .
André
- Die
-
Merci beaucoup pour vos réponses et tes trucs A. Martin.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
J'aurais préféré partir pour le sud plutôt que de donner de trucs mais chacun son tour et le mien n'est pas pour maintenant .
Des trucs j'en ai plein comme soulever les couvertures pour que la chaleure pénètre partout dans le lit quand tu remets le chauffage le soir .
Des trucs j'en ai plein comme soulever les couvertures pour que la chaleure pénètre partout dans le lit quand tu remets le chauffage le soir .
André
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Die a écrit:Y a-t-il contre-indication que les ingrédients granulés ou en poudre (sucre, cassonade, sel, épices, café, riz, pâtes, fécule de maïs, etc...) gèlent ?
Bonjour Die. Je te donne les renseignements suivants basés sur le voyage que j'ai fait il y a deux ans en Caroline du Sud. J'ai quitté Québec la première semaine de février, le mois reconnu comme étant le plus froid ici. Toutes les matières sèches ne présentent aucun problème quant au gel. D'ailleurs, nous laissons ce genre de produits dans notre VR tout l'hiver. Les variations de températures et l'humidité ambiante à l'intérieur du VR peuvent faire en sorte qu'elles se mettent en "mottons". Quant aux produits liquides comme le savon, les conserves en cannes, je n'ai pas eu de problèmes. Le conseil d'André est très pertinent. Dans mon cas, je maintenais l'intérieur du VR à une température de 18-20 Celsius et la ventilation légère suffisait pour empêcher les liquides de geler. Disons que faire fonctionner le frigo n'était pas nécessaire pendant la durée du déplacement dans les États du Nord des USA. Rendu en Virginie, les risques deviennent minimes.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Die
-
Roadtrekeux a écrit:... je maintenais l'intérieur du VR à une température de 18-20 Celsius et la ventilation légère suffisait pour empêcher les liquides de geler.
C'est justement là le problème... mon mari refuse de faire fonctionner le chauffage pendant que l'on roule. Et même plus... il part le chauffage au gaz quand on arrête le soir pour souper et on laisse fonctionner pendant notre petit bout de soirée (soirée courte car on se couche vers 8-9 heures habituellement quand on voyage). Il l'arrête quand on se couche (le souffleur l'empêche de dormir) et rallume aux petites heures pour le déjeuner. Il a toujours refusé de faire fonctionner le frigo en roulant et la seule fois où je l'ai exigé car il faisait 32, ben on a passé au feu. Donc, cette année, crois-moi qu'il n'y aura aucune source de chaleur quand on roulera et mon mari étant taureau ascendent bélier... j'suis pas prête à le faire changer d'idée. J'vais devoir vivre avec ses peurs.
En tout cas, merci pour vos conseils. Je sais mieux maintenant comment m'y prendre.
génératrice portative attacher dans boite du pick up et en marche avec un extension de la génératrice a un calorifere (120volts) bien fixé dans la roulotte avec le thermostat ajusté a 25 degré .
- Die
-
Encore bien moins Caraquet.
Hier, André est allé aider un copain à installer des panneaux publicitaires. Il avait mis la génératrice dans le camion pour se servir des outils pour ce travail.
En revenant sur la 347 à la noirceur, il aperçoit 2 chevreuils, il freine vite et la génératrice s'est renversée... as-tu une idée du dégat dans la boîte du camion... malheureusement il n'a pas pu éviter le bébé... il l'a frappé mais sûrement pas sérieusement car il ne l'a pas retrouvé. Il est retourné sur les lieux ce matin et toujours pas de chevreuil dans les environs.
Hier, André est allé aider un copain à installer des panneaux publicitaires. Il avait mis la génératrice dans le camion pour se servir des outils pour ce travail.
En revenant sur la 347 à la noirceur, il aperçoit 2 chevreuils, il freine vite et la génératrice s'est renversée... as-tu une idée du dégat dans la boîte du camion... malheureusement il n'a pas pu éviter le bébé... il l'a frappé mais sûrement pas sérieusement car il ne l'a pas retrouvé. Il est retourné sur les lieux ce matin et toujours pas de chevreuil dans les environs.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Die, je n'ai peût-être pas été assez clair dans ma réponse. Je ne parlais pas de la chaufferette au gaz ou électrique de l'habitacle, mais seulement celle du moteur comme on le fait dans nos véhicules l'hiver. À la limite vous pourriez prendre une petite unité de chauffage électrique portative que vous branchez dans un moduleur qui lui est branché sur l'allume cigarette. Les risques d'incendie ne sont pas plus élevés que de conduire avec les lumières allumées!
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Voyageur Xpress
Bonjour Die.
En hiver, on partait TOUJOURS avec le minimum et autant que possible, le frigo vide ou presque.
Tout ce qui était poudre, (thé, café, sucre, sel, poivre, etc, etc,) restait dans le 5t wheel. Ce qui était légèrement à risque de gel, (savon, détergent, article de toilette, etc, etc,) était dans une boite à part qu'on mettait dans le camion la 1ère journée et qu'on entrait définitivement dans le VR le 1er soir. Ce qui pouvait être périssable, c'est-à-dire le minimum, on mettait ça, entourée de ''ice pack'', dans une glacière branchée dans l'allume cigarette du camion. La 1ère journée, on évitait au maximum d'ouvrir la glacière et le 1er soir, on débranchait la glacière MAIS on la laissait dans le camion. Habituellement, la 1ère nuit était assez froide pour conserver les aliments dans la glacière.
En partant le 2ième matin on rebranchait la glacière pour la journée dans l'allume-cigarette du camion. Dépendemment de la température, le 2ième soir, on faisait exactement la même chose que le 1er soir. Le 3ième matin, avant de partir, on plaçait tous les aliments de façon définitive dans le VR.
En hiver, on partait TOUJOURS avec le minimum et autant que possible, le frigo vide ou presque.
Tout ce qui était poudre, (thé, café, sucre, sel, poivre, etc, etc,) restait dans le 5t wheel. Ce qui était légèrement à risque de gel, (savon, détergent, article de toilette, etc, etc,) était dans une boite à part qu'on mettait dans le camion la 1ère journée et qu'on entrait définitivement dans le VR le 1er soir. Ce qui pouvait être périssable, c'est-à-dire le minimum, on mettait ça, entourée de ''ice pack'', dans une glacière branchée dans l'allume cigarette du camion. La 1ère journée, on évitait au maximum d'ouvrir la glacière et le 1er soir, on débranchait la glacière MAIS on la laissait dans le camion. Habituellement, la 1ère nuit était assez froide pour conserver les aliments dans la glacière.
En partant le 2ième matin on rebranchait la glacière pour la journée dans l'allume-cigarette du camion. Dépendemment de la température, le 2ième soir, on faisait exactement la même chose que le 1er soir. Le 3ième matin, avant de partir, on plaçait tous les aliments de façon définitive dans le VR.
- Die
-
Roadtrekeux a écrit:Die, je n'ai peût-être pas été assez clair dans ma réponse. Je ne parlais pas de la chaufferette au gaz ou électrique de l'habitacle, mais seulement celle du moteur comme on le fait dans nos véhicules l'hiver. À la limite vous pourriez prendre une petite unité de chauffage électrique portative que vous branchez dans un moduleur qui lui est branché sur l'allume cigarette. Les risques d'incendie ne sont pas plus élevés que de conduire avec les lumières allumées!
J'ai un camion qui remorque une roulotte.
Mais tes idées aideront ceux qui ont un motorisé.
- Die
-
Voyageur Xpress a écrit:Bonjour Die.
C'est en plein ce que je pensais faire et ça me rassure sur les produits: café, sucre, épices, etc... ça va m'en faire moins dans le camion.
Bon je retourne faire mes boîtes - lolll
Bros merci à tout l'monde. Je sais maintenant comment m'orienter.
- Trotteuse
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Tu peux mettre les produits dans une glacière en styromousse blanche, pas chère et qui fait bien son travail pour le froid. Je rapporte des fruits de mer dedans quand je suis en auto.
Elle va garder tes produits... au chaud en les isolant du froid. J'ai des "Ice packs" sur lesquels on lit: ice-pak/hot-pak. Tu les fais chauffer dans l'eau bouillante dans un chaudron sur le rond du poêle ou dans un contenant couverts d'eau dans le micro ondes et il restent chauds. Alors tu peux en ajouter quelques-uns dans la glacière et tu n'auras aucun problème. Et pour rassurer ton mari, ce n'est absolument pas dangeureux...
Elle va garder tes produits... au chaud en les isolant du froid. J'ai des "Ice packs" sur lesquels on lit: ice-pak/hot-pak. Tu les fais chauffer dans l'eau bouillante dans un chaudron sur le rond du poêle ou dans un contenant couverts d'eau dans le micro ondes et il restent chauds. Alors tu peux en ajouter quelques-uns dans la glacière et tu n'auras aucun problème. Et pour rassurer ton mari, ce n'est absolument pas dangeureux...

Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
- Die
-
Merci Trotteuse pour tes idées.
Quant à rassurer mon mari... rien à faire.
Quant à rassurer mon mari... rien à faire.
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tribune Libre pour le social