Résidence idéal durant une absence hivernale.
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Voyageur Xpress
Résidence idéal durant une absence hivernale.
Vous comprendrez que cette question ne s'adresse pas aux Fulltimers.
Les couples seuls qui partent l'hiver pour quelques mois seulement (2-3 mois) et qui ne sont pas fulltimers,
1)--- Quels genres de résidences avez-vous?
A) un logis, B) un condo, C) une maison, D) une maison-chalet, E) autres, (détails)
2)--- Entre temps, en hiver, oÙ stationnez-vous votre VR avant votre départ et après votre retour?
Plus il y aura de détails, plus ce sera appréciés
Les couples seuls qui partent l'hiver pour quelques mois seulement (2-3 mois) et qui ne sont pas fulltimers,
1)--- Quels genres de résidences avez-vous?
A) un logis, B) un condo, C) une maison, D) une maison-chalet, E) autres, (détails)
2)--- Entre temps, en hiver, oÙ stationnez-vous votre VR avant votre départ et après votre retour?
Plus il y aura de détails, plus ce sera appréciés
- Monik
Re: Résidence idéal durant une absence hivernale.
Nous demeurons dans une maison et le motorisé est stationné sur le côté de la maison.
- andre charest
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: aucune
Actuellement le Motorisé est stationné a coté de la maison
Si la maison est vendue avant mai nous résiderons chez nos enfants
Baskatong de mai a Septembre avec pied a terre chez les enfants !!
St-Tite ensuite camping a pointe calumet ou Myrtle Beach jusqu'a la fin octobre ensuite
peut etre chez les enfants, ou appartement sais pas encore jusqu'en janvier
Dauphin Island et Myrtle et retour en mai si on aime cette vie la on continue si la santé le permet
Pendant ce temps on va décider si on se rachete une maison !!pas sur ou un petit condo
André
Si la maison est vendue avant mai nous résiderons chez nos enfants
Baskatong de mai a Septembre avec pied a terre chez les enfants !!
St-Tite ensuite camping a pointe calumet ou Myrtle Beach jusqu'a la fin octobre ensuite
peut etre chez les enfants, ou appartement sais pas encore jusqu'en janvier
Dauphin Island et Myrtle et retour en mai si on aime cette vie la on continue si la santé le permet
Pendant ce temps on va décider si on se rachete une maison !!pas sur ou un petit condo
André
- Voyageur Xpress
Excuses mon ignorance André Charest, mais que signfie: '' Baskatong de mai à sept. ''
Je suppose, qu'entre temps, vos meubles seront entreposés.
J'attends avec impatience les réponses d'autres forumistes.
Je suppose, qu'entre temps, vos meubles seront entreposés.
J'attends avec impatience les réponses d'autres forumistes.
- placotemoi
ici nous avons un condo et le vr est stationné a 1 km d'.ici et on doit payé pour le stationnement et pour l'an prochain on va prendre un terrain de camping ( pour pas beaucoup plus cher) et pouvoir aller au terrain les fin de semaine ou on sortira pas .. je ne crois pas a une résidence idéale pour le style de vie qu'on fait mais avec le condo notre absence est moins voyant..
placotemoi vraiment pas sur d'avoir bien répondu
placotemoi vraiment pas sur d'avoir bien répondu
- andre charest
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: aucune
Salut Voyageur Xpress
Nous avons loué pour la saison d'été au lac tres beau site pour la peche et le VTT et si la maison est vendue oui nous mettrons les meubles en storage
André
Nous avons loué pour la saison d'été au lac tres beau site pour la peche et le VTT et si la maison est vendue oui nous mettrons les meubles en storage
André
- Voyageur Xpress
Tu as très bien répondu Placotemoi.
Comme tu dis, tu peux stationner ton VR près de chez toi et si je comprends bien, tu peux le sortir et/ou le rentrer à n'importe quel moment de l'hiver. Sur ton stationnement, as-tu l'électricité?
Nous aussi nous habitons dans un condo entre autre pour les mêmes raisons que toi. Pour une raison hors de mon controle, j'ai perdu mon stationnement pour mon VR. J'ai bien un endroit pour le remiser mais dès qu'arrive la neige, je ne peux plus le sortir. Si je reviens trop tôt au printemps et que le banc de neige n'est pas fondu, impossible d'aller remiser mon VR. Cet hiver. il est remisé dans un entrepôt jusqu'au 02 mai 09 sans possibilité de le sortir avant cette date.
C'est la raison pourquoi j'ai parti ce sujet de discussion espérant trouver une idée par les écrits des forumistes.
Merci André Charest pour ton complément d'information.
Comme tu dis, tu peux stationner ton VR près de chez toi et si je comprends bien, tu peux le sortir et/ou le rentrer à n'importe quel moment de l'hiver. Sur ton stationnement, as-tu l'électricité?
Nous aussi nous habitons dans un condo entre autre pour les mêmes raisons que toi. Pour une raison hors de mon controle, j'ai perdu mon stationnement pour mon VR. J'ai bien un endroit pour le remiser mais dès qu'arrive la neige, je ne peux plus le sortir. Si je reviens trop tôt au printemps et que le banc de neige n'est pas fondu, impossible d'aller remiser mon VR. Cet hiver. il est remisé dans un entrepôt jusqu'au 02 mai 09 sans possibilité de le sortir avant cette date.
C'est la raison pourquoi j'ai parti ce sujet de discussion espérant trouver une idée par les écrits des forumistes.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Moi j'ai un bungalow et la roulotte est dans la cour . Je garde le terrain ouvert tout l'hiver autour de la roulotte alors quand c'est le temps de la sortir j'ai pas de misère . Quand je part pour un mois au printemps j'ai mes deux gars qui habitent ici mais je ne peux pas dire qu'il déneige l'entrée quand je ni suis pas , ils ont pour leur dire que tant que sa passe c'est correct .
André
- placotemoi
le BB est stationne dans un endroit les gens loue des espaces comme entrepot mais on a pas l'électricité . je peux le sortir quand je veux mais je dois payer pour faire degager la neige a mon retour du sud en février ... l'an prochain on pense se louer un terrain de camping si on peut sortir le vr l'hiver afin de profiter du BB quand on restera dans la région les fins de semaine que je ferai de l'overtime ...
placotemoi qui espere avoir répondu a tes questions
placotemoi qui espere avoir répondu a tes questions
Voyageur Xpress a écrit:Tu as très bien répondu Placotemoi.
- Natalie
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Région: Monteregie
De la fin novembre jusqu'a la fonte des neiges, nous louons un espace sur un terrain de camping qui est a 15 minutes de chez nous.
Par la suite lorsque nous ne l'utilisons pas, nous l'installons dans la rue devant la maison (derniere maison d'un cul de sac)
Natalie et ses hommes (Stephane et Yannick)
Par la suite lorsque nous ne l'utilisons pas, nous l'installons dans la rue devant la maison (derniere maison d'un cul de sac)
Natalie et ses hommes (Stephane et Yannick)
- Voyageur Xpress
Merci à tous ceux qui répondent.
Nous demeurons en condo depuis juin 1992 et quand on voyage pendant plusieurs mois, le condo est une très bonne solution de tranquilité d'esprit.
Depuis plusieurs années, j'avais un endroit, à prix abordable, pour stationner mon VR peu importe mon départ tardif en décembre ou mon retour tôt au printemps. Nous n'avons plus cet endroit dû à une situation hors de notre controle.
Tous les entreposages visités, à prix raisonable, me donnent tous à peu près la même réponse: Entreposage obligatoire du VR au plus tard le 01er novembre et impossibilité de le sortir et/ou d'entrer le Vr avant le 1er samedi de mai.
Ma Question est:
Dans la région immédiate de Québec, quelqu'un connaitrait-il un endroit pour entreposer un VR et accessible en hiver?
Pour l'entreposage, je cherche dans la région de Québec mais les bonnes idées peuvent venir de n'importe qui sur le forum.....
Nous demeurons en condo depuis juin 1992 et quand on voyage pendant plusieurs mois, le condo est une très bonne solution de tranquilité d'esprit.
Depuis plusieurs années, j'avais un endroit, à prix abordable, pour stationner mon VR peu importe mon départ tardif en décembre ou mon retour tôt au printemps. Nous n'avons plus cet endroit dû à une situation hors de notre controle.
Tous les entreposages visités, à prix raisonable, me donnent tous à peu près la même réponse: Entreposage obligatoire du VR au plus tard le 01er novembre et impossibilité de le sortir et/ou d'entrer le Vr avant le 1er samedi de mai.
Ma Question est:
Dans la région immédiate de Québec, quelqu'un connaitrait-il un endroit pour entreposer un VR et accessible en hiver?
Pour l'entreposage, je cherche dans la région de Québec mais les bonnes idées peuvent venir de n'importe qui sur le forum.....- sunshine
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Bonjour Voyageur Xpress,
Pour notre part, nous avons essayé deux choses. Dans un premier temps, nous avions tout vendu, maison et meubles afin de vivre à temps plein dans le VR, ce qui a voulu dire un hiver dans le sud et l'été dans un terrain de camping comme saisonnier mais comme nous ne sommes pas encore à la retraite ce n'était pas la solution idéal pour le moment mais cela nous a tout de même donné un aperçu du genre de vie que nous voulons avoir une fois rendu à cette fameuse retraite... même si j'ai de moins en moins envie d'attendre le jour J.
Dans un deuxième temps, nous avons donc acheter une maison (plus petite puisque l'objectif est de repartir durant nos hivers québécois) avec une cour assez grande pour y stationner le VR mais pour le faire nous allons devoir faire qques modifications à l'aménagement paysager, comme nous avons pris possession de la maison en octobre dernier nous n'avons pas eu le temps de faire les dites modifications alors comme solution de rechange pour cette année, nous avons la chance de connaître des producteurs agricoles pour qui l'espace n'est pas un problème alors le VR a passé l'hiver près d'une grange et nous y avions accès en tout temps. D'ici qques semaines le VR sera donc dans notre cour pour y rester puisque je préfère l'avoir près de mes yeux même si nous avons un très bon endroit pour le storer. Ce qui nous permettra dans un avenir raproché de pouvoir partir pour un mois ou deux durant l'hiver sans problème.
Il est certain qu'il est plus facile de gérer ce genre de situation lorsque nous sommes rendu full timers et encore faut-il être prêt à lâcher prise sur le matériel, je crois donc qu'il y a autant de solution qu'il y a de gens...
Sunshine
Pour notre part, nous avons essayé deux choses. Dans un premier temps, nous avions tout vendu, maison et meubles afin de vivre à temps plein dans le VR, ce qui a voulu dire un hiver dans le sud et l'été dans un terrain de camping comme saisonnier mais comme nous ne sommes pas encore à la retraite ce n'était pas la solution idéal pour le moment mais cela nous a tout de même donné un aperçu du genre de vie que nous voulons avoir une fois rendu à cette fameuse retraite... même si j'ai de moins en moins envie d'attendre le jour J.
Dans un deuxième temps, nous avons donc acheter une maison (plus petite puisque l'objectif est de repartir durant nos hivers québécois) avec une cour assez grande pour y stationner le VR mais pour le faire nous allons devoir faire qques modifications à l'aménagement paysager, comme nous avons pris possession de la maison en octobre dernier nous n'avons pas eu le temps de faire les dites modifications alors comme solution de rechange pour cette année, nous avons la chance de connaître des producteurs agricoles pour qui l'espace n'est pas un problème alors le VR a passé l'hiver près d'une grange et nous y avions accès en tout temps. D'ici qques semaines le VR sera donc dans notre cour pour y rester puisque je préfère l'avoir près de mes yeux même si nous avons un très bon endroit pour le storer. Ce qui nous permettra dans un avenir raproché de pouvoir partir pour un mois ou deux durant l'hiver sans problème.
Il est certain qu'il est plus facile de gérer ce genre de situation lorsque nous sommes rendu full timers et encore faut-il être prêt à lâcher prise sur le matériel, je crois donc qu'il y a autant de solution qu'il y a de gens...
Sunshine
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)
(Harold R. Mc alindon)
- Voyageur Xpress
Bonjour Sunshine. Les grands esprits se rencontrent....
Cette idée (acheter une p'tite maison) me trotte occasionnellement dans la tête. Vous sentez-vous sécure (gel, neige, vol, vandalisme) de laisser votre nouvelle maison sans surveillance pour des voyages d'une durée de 5-6 mois pour plusieurs hivers?
Cette idée (acheter une p'tite maison) me trotte occasionnellement dans la tête. Vous sentez-vous sécure (gel, neige, vol, vandalisme) de laisser votre nouvelle maison sans surveillance pour des voyages d'une durée de 5-6 mois pour plusieurs hivers?
- sunshine
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Voyageur Xpress a écrit:Bonjour Sunshine. Les grands esprits se rencontrent....![]()
Nous avons la chance d'avoir la famille et les amis juste à côté et ils semblent tous bien heureux de nous rendre ce service afin que nous puissions
vivre ce rêve à répétition, pour l'instant c'est le choix que nous avons fait mais je crois que lorsque le moment sera venu d'être full timer, nous allons
remettre le tout à vendre afin de ne pas avoir à se soucier de tout cela. Nous verrons bien rendu là mais j'ai bien aimé la liberté de ne pas avoir à me
soucier du matériel, c'est une question de goût mais aussi d'aptitude, je sais que cette façon de faire fout la trouille à bien des gens, le fait d'avoir un pied
à terre procure une certaine sécurité pour certain...
Au plaisir,
Sunshine
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)
(Harold R. Mc alindon)
- Voyageur Xpress
Re-Bonjour Sunshine. Je comprends très bien ton raisonnement, il est logique et très bien pensé.
Dans mon cas, le ''HIC'' côté médical, c'est que je ne suis certain que de 90 jours d'assurance-voyage via une convention collective. Au-delà de 90 jours d'absence, je dois me trouver une autre assurance-voyage ce qui n'est pas toujours évident ou garantie à 66 ans.
D'où mon problème d'entreposage:
Si je pars début déc. + 90 jrs = retour obligatoire fin fév., entreposage impossible au retour.
Si je pars début fév., entreposage impossible avant départ.
Dans les 2 situations, à cause des bancs de neige, l'entreposage est inaccessible.
C'est pourquoi, je cherche dans la région de Québec un entreposage accessible tout l'hiver.
Dans mon cas, le ''HIC'' côté médical, c'est que je ne suis certain que de 90 jours d'assurance-voyage via une convention collective. Au-delà de 90 jours d'absence, je dois me trouver une autre assurance-voyage ce qui n'est pas toujours évident ou garantie à 66 ans.
D'où mon problème d'entreposage:
Si je pars début déc. + 90 jrs = retour obligatoire fin fév., entreposage impossible au retour.
Si je pars début fév., entreposage impossible avant départ.
Dans les 2 situations, à cause des bancs de neige, l'entreposage est inaccessible.
C'est pourquoi, je cherche dans la région de Québec un entreposage accessible tout l'hiver.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tribune Libre pour le social