Êtes-vous pour que les enfants est de l`école le samedi ?
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Êtes-vous pour que les enfants est de l`école le samedi ?
Au nouvelle ce midi à TVA en direct.com
UN SAMEDI À L’ÉCOLE
Québec songe à modifier le calendrier scolaire de façon à permettre la tenue d’activités éducatives la fin de semaine. D’accord avec cette idée?
Un projet de règlement du ministère de l’Éducation vise à calculer l’année scolaire en nombre d’heures plutôt qu’en nombre de jours. Donc, au lieu de 180 jours, les élèves du primaire et du secondaire devraient recevoir 900 à 1000 heures d’enseignement, réparties sur 180 à 200 jours. Les journées pédagogiques seraient aussi abolies. On ouvrirait ainsi la porte à la tenue d’activités pédagogiques la fin de semaine.
Ces dispositions pourraient s’appliquer au public comme au privé, dès la prochaine année scolaire.
Cependant, présentement, selon leur convention collective, les enseignants ne peuvent travailler le samedi et le dimanche. Mais le gouvernement est en train de négocier cette clause pour la prochaine convention.
UN SAMEDI À L’ÉCOLE
Québec songe à modifier le calendrier scolaire de façon à permettre la tenue d’activités éducatives la fin de semaine. D’accord avec cette idée?
Un projet de règlement du ministère de l’Éducation vise à calculer l’année scolaire en nombre d’heures plutôt qu’en nombre de jours. Donc, au lieu de 180 jours, les élèves du primaire et du secondaire devraient recevoir 900 à 1000 heures d’enseignement, réparties sur 180 à 200 jours. Les journées pédagogiques seraient aussi abolies. On ouvrirait ainsi la porte à la tenue d’activités pédagogiques la fin de semaine.
Ces dispositions pourraient s’appliquer au public comme au privé, dès la prochaine année scolaire.
Cependant, présentement, selon leur convention collective, les enseignants ne peuvent travailler le samedi et le dimanche. Mais le gouvernement est en train de négocier cette clause pour la prochaine convention.

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- Matante Roulotte
-
Re: Êtes-vous pour que les enfants est de l`école le samedi ?
Je suis de l`avis du monde qui appelle à la TV.
Que le ministère est tombé sur la tête !!!!
Pas drôle pour les familles monoparentale qui vivent dans des villes différente..
Pas sur que les professeurs vont vouloir avoir juste 1 journée de conger par semaine..
Fini les activités de fin de semaine en famille où même fini les voyages..
Y en ont-ils encore de bonne idées comme sa ???
Que le ministère est tombé sur la tête !!!!
Pas drôle pour les familles monoparentale qui vivent dans des villes différente..
Pas sur que les professeurs vont vouloir avoir juste 1 journée de conger par semaine..
Fini les activités de fin de semaine en famille où même fini les voyages..
Y en ont-ils encore de bonne idées comme sa ???

- Orpheline
C'est pas pire comme idée pour les enfants qui ont des problèmes à l'école en autant qu'ils pourraient recevoir des explications supplémentaires pour les aider.
C'est certain que les enfants seraient toujours libre de recevoir le nombre d'heures obligatoires les jours qu'ils voudraient.
En semaine ou en fin de semaine.
Mais je me demande comment le prof ferait pour savoir exactement où est rendu chaque élève...et comment faire pour donner le bon cours à chacun en même temps que les autres.
Par contre, les parents qui voudraient emmener leurs enfants en voyage en plein milieu de l'année scolaire, pourraient le faire, car l'enfant pourrait rattrapper ses heures les samedi suivant.
Mais ça reste Bizarre, encore un plan débile je crois. Je ne comprend pas trop ce qui les motive à avoir des idées comme ça. Et l'école du samedi risquerait de se transformer en garderie je crois.
C'est certain que les enfants seraient toujours libre de recevoir le nombre d'heures obligatoires les jours qu'ils voudraient.
En semaine ou en fin de semaine.
Mais je me demande comment le prof ferait pour savoir exactement où est rendu chaque élève...et comment faire pour donner le bon cours à chacun en même temps que les autres.
Par contre, les parents qui voudraient emmener leurs enfants en voyage en plein milieu de l'année scolaire, pourraient le faire, car l'enfant pourrait rattrapper ses heures les samedi suivant.
Mais ça reste Bizarre, encore un plan débile je crois. Je ne comprend pas trop ce qui les motive à avoir des idées comme ça. Et l'école du samedi risquerait de se transformer en garderie je crois.
- Matante Roulotte
-
Ils veulent prévenir le décrochage ,je crois que sa va faire l`effet inverse !!

- Voyageur Xpress
N'oubliez pas également le transport scolaire.....

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Qu'il commance donc par donner des cours 5 jours ( plein )par semaine et pendant toute l'année scolaire au lieu des deux mois de vacances au fêtes , la semaine de relache , la semaine pour tempête de neige , les journées pédagogiques , les horaires variable et n'importe quoi .
André
- Matante Roulotte
-
A. Martin a écrit:Qu'il commance donc par donner des cours 5 jours ( plein )par semaine et pendant toute l'année scolaire au lieu des deux mois de vacances au fêtes , la semaine de relache , la semaine pour tempête de neige , les journées pédagogiques , les horaires variable et n'importe quoi .
Sa c`est vrai...ma fille à 15 ans et est au secondaire et à toujours plein de conger....qu il en abolissent un peu.

- ClaireC
-
- Région: NDL
Je n'en reviens pas, voyons donc mais ça va être l'enfer... les garderies, le transport, les enseignants. Comme vous dites, qu'on commence donc par enseigner 5 jours semaines... présentement l'école doit voir à tout, l'éducation sexuelle, les photos (pendant le temps de classe) les vaccinations, les rencontres avec la police, le service d'incendie et j'en passe.
- grandbras
je peut pas croire se que j'entend moi la ils veullent vraiment faire ca ca se peut pas y sont fou quoi ???
premierement pourquois avoir changer la vieille formule comme quand nous ont allais a l'ecole quoi le vieille methode ne sont plus bonne pour nos enfants quoi ,mais ils etais bonne pour nous ??? aulieu que les commisssion scolaire change tous le temps les programmes pour arrive a fucker meme les parents car asteur 1+1=pas 2 comme dans notre temps ,
deuxiement meme les parents eux meme ne veullent pas travailler plus que 8 hrs par jours et encore moin la fin de semaine en plus pourquois aller demander encore une fois au eleve de aller au service de garde a6 hrs le matin plus dans les cours plus le service du diner plus le les cours plus le service de garde jusque a 18 hrs 30 a tous les soir et ce 5 jours semaine pour un total de 12 heures 30 par jours meme les parents eux meme veullent pas faire ca mais ils le font faire au enfants je trouve que ca la pas d'allure ,
faut croire que dans les commission scolaire le monde qui dirige ca ont pas d'enfants et que les parents du quebec ont fait juste des enfants pour pas les voir a la maison et que sa soit juste les ecole qui s'occupe d'eux ,
en tous cas moi je peut dire que mes gars serront pas la pour sur car eux aussi ont le droit a des activites la fin de semaine et si je suis fou dite moi le ,je veut le savoir moi la
premierement pourquois avoir changer la vieille formule comme quand nous ont allais a l'ecole quoi le vieille methode ne sont plus bonne pour nos enfants quoi ,mais ils etais bonne pour nous ??? aulieu que les commisssion scolaire change tous le temps les programmes pour arrive a fucker meme les parents car asteur 1+1=pas 2 comme dans notre temps ,
deuxiement meme les parents eux meme ne veullent pas travailler plus que 8 hrs par jours et encore moin la fin de semaine en plus pourquois aller demander encore une fois au eleve de aller au service de garde a6 hrs le matin plus dans les cours plus le service du diner plus le les cours plus le service de garde jusque a 18 hrs 30 a tous les soir et ce 5 jours semaine pour un total de 12 heures 30 par jours meme les parents eux meme veullent pas faire ca mais ils le font faire au enfants je trouve que ca la pas d'allure ,
faut croire que dans les commission scolaire le monde qui dirige ca ont pas d'enfants et que les parents du quebec ont fait juste des enfants pour pas les voir a la maison et que sa soit juste les ecole qui s'occupe d'eux ,
en tous cas moi je peut dire que mes gars serront pas la pour sur car eux aussi ont le droit a des activites la fin de semaine et si je suis fou dite moi le ,je veut le savoir moi la

- superbee69
Étant à l'âge d'un grand-père, les parents de ces enfants devraient donner leur opinion et mettre si il le faut de la pression sur leurs élus ! À mon avis, ce n'est pas aux-grands parents ni à ceux qui n'ont pas d'enfants de juger de cette situation.
- ClaireC
-
- Région: NDL
Ce ne sont pas les commissions scolaires les coupables mais bien le gouvernement...
J'espère bien qu'au prochain conseil d'établissement de toutes les écoles sera envahi par les parents.
J'espère bien qu'au prochain conseil d'établissement de toutes les écoles sera envahi par les parents.
- dm38
Nous sommes, ma conjointe et moi, en complet désaccord. Commençons par bien remplir les 5 jours de semaines, examinons les résultats et lorsque ceux-ci seront satisfaisant on verra ce qu'on fait avec les week-end....
- alina
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Sts-Martyrs
L'école le samedi, est-ce que ça existe dans d'autres pays ?
Si oui, ça serait intéressant d'avoir le point de vue de ces gens.
Si oui, ça serait intéressant d'avoir le point de vue de ces gens.
La vie nous mène là où l'on doit aller...Alina
La fin de semaine c'est fait pour se reposer, préparer les examens faire des activités en famille, voir les amis....
on dit que les jeunes d'aujourd'hui sont stressés, que va-t-il arrivé si on rajoute une journée d'école???
c'est quoi cette idée là?? ca a pas de sens....
j'en reviens pas qu'ils pensent à ça!
on dit que les jeunes d'aujourd'hui sont stressés, que va-t-il arrivé si on rajoute une journée d'école???
c'est quoi cette idée là?? ca a pas de sens....
j'en reviens pas qu'ils pensent à ça!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
C'est peut-être des menaces pour les profs en négociation , je ne sais pas pour eux mais pour nous autres ils nous trouve trop d'heure par semaine alors on a passé de 40h a 37,5h et avant les fêtes ils ont coupé 4 gars , enfin je pense que le gouvernement cherche a se débarrasser du monde en coupant ici et la . Pourtant il dépense en masse pour lui a nos dépends .
André
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tribune Libre pour le social