LE RIARKA ll
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
MOI AUSSI! Bien dit Bach!bach a écrit:ariane a écrit:Des ondes positives que j'envoies jusqu'à Caplan, je me concentre fort, fort fort là Homard......................Pour les semaines à venir, que les Dieux de la mer vous comble d'une pêche à la hauteur de vos aspirations, vous le méritez
JE SECONDE
Courage Homard... NOUS sommes avec VOUS!

- Homard
caraquet a écrit:Je connais pas ton metier Homard,mais les lunes ont t'elle quelque chose a voir.Aucune lune cet semaine mail elle croisse.C'est peu etre comme les homard ???? ca se peu tu ??? Je suis sur que tu en a vu bien d'autre et que ca va allé mieux bientot--Tiens nous au courrant-
Oui les lunes ne nous aident pas et le vent du nord non pluset le frette non plus et plus tout ça ensemble ça fait des pêches vraiment mauvaises. On a juste 10 semaines de pêche au homard et les meilleurs ont nos meilleurs. On vient d,en perdre un pas pour rire. Mon chum qui pêche au Iles de la Madeleine va prendre 3 fois plus de homard à sa première journée que moi dans ma semaine, c,est pas rien ça.
Merci pôur vos ondes positives et vroummm pour une autre journée depêche

- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
Homard a écrit:Oui les lunes ne nous aident pas et le vent du nord non pluset le frette non plus et plus tout ça ensemble ça fait des pêches vraiment mauvaises. On a juste 10 semaines de pêche au homard et les meilleurs ont nos meilleurs. On vient d,en perdre un pas pour rire. Mon chum qui pêche au Iles de la Madeleine va prendre 3 fois plus de homard à sa première journée que moi dans ma semaine, c,est pas rien ça.
Merci pôur vos ondes positives et vroummm pour une autre journée depêche![]()
![]()
Et on ne peut rien changer à la température ... Homard vous devez donc vous concentrer sur la saisfaction de pêcher! Et surtout continuer à y prendre plaisir... C'est le secret!
?a me fait penser à une semaine de vacances planifiée depuis des mois et la température qui n'est pas au rendez-vous...
? qui ce n'est jamais arriver ? Il faut faire avec....

- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Allo Homard Bonne semaine à toi ...
je ne sais pas si la pêche a été meilleure en ce jour de la fête des mères... pt bien que les MADAMES homard on pas fêter elles?? .. ici c'est pas chaud.. donc j'imagine que tu dois en geler un coup encore ...
ça pas de bons sens....
De toute façon on va penser à toi cette semaine au Rassemblement....et on va t'envoyer un brin de chaleur....
si on réussit à en avoir aussi...
Bonne journée et bonne pêche...!
je ne sais pas si la pêche a été meilleure en ce jour de la fête des mères... pt bien que les MADAMES homard on pas fêter elles?? .. ici c'est pas chaud.. donc j'imagine que tu dois en geler un coup encore ...
ça pas de bons sens....
De toute façon on va penser à toi cette semaine au Rassemblement....et on va t'envoyer un brin de chaleur....
si on réussit à en avoir aussi...
Bonne journée et bonne pêche...!La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- Homard
mamour-nise a écrit:Allo Homard Bonne semaine à toi ...
je ne sais pas si la pêche a été meilleure en ce jour de la fête des mères... pt bien que les MADAMES homard on pas fêter elles?? .. ici c'est pas chaud.. donc j'imagine que tu dois en geler un coup encore ...ça pas de bons sens....
![]()
De toute façon on va penser à toi cette semaine au Rassemblement....et on va t'envoyer un brin de chaleur....si on réussit à en avoir aussi...
![]()
Bonne journée et bonne pêche...!
Gros merci. Laissez faire le frette et envoyer moi du homard
. Hier matin il y avait une gelée blanche quand je suis parti pêcher.Hier au large mon cell sonne, c'est mon chum (pêcheur de homard) des Iles. Il m'a dit qu'à sa première journée il avait 1,100 livres de homard
et 3,9?? livres à ses premier 6 jours de pêche.J'ai commencé ma 3 ième semaine et je n'ai pas encore 1,000 livres de pris
. On garde encore le moral et l'espérance.beBye
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Ha! Homard, espérons que de beaux gros homards se rassembleront sous peu dans ton secteur
et que vent du Sud pointera définitivement le bout de son nez d'ici peu
.
Est-ce que la direction des vents a une influence sur une bonne ou mauvaise pêche homard?
Et les lunes , ont-elle une importance aussi?
La lune ne sera pleine que le 31 mai, me semble que c'est plus loin que l'an passé. Ce qui veut dire qu'ici nos plantations de fleurs, fines herbes
ne se feront pas avant le début de juin
Bon courage
et je vous souhaite de bonnes pêches pour les prochaines semaines

.
Est-ce que la direction des vents a une influence sur une bonne ou mauvaise pêche homard?
Et les lunes , ont-elle une importance aussi?
ne se feront pas avant le début de juin
Bon courage
Homard a écrit:caraquet a écrit:Je connais pas ton metier Homard,mais les lunes ont t'elle quelque chose a voir.Aucune lune cet semaine mail elle croisse.C'est peu etre comme les homard ???? ca se peu tu ??? Je suis sur que tu en a vu bien d'autre et que ca va allé mieux bientot--Tiens nous au courrant-
Oui les lunes ne nous aident pas et le vent du nord non pluset le frette non plus et plus tout ça ensemble ça fait des pêches vraiment mauvaises. On a juste 10 semaines de pêche au homard et les meilleurs ont nos meilleurs. On vient d,en perdre un pas pour rire. Mon chum qui pêche au Iles de la Madeleine va prendre 3 fois plus de homard à sa première journée que moi dans ma semaine, c,est pas rien ça.
Merci pôur vos ondes positives et vroummm pour une autre journée depêche![]()
![]()
Ariane,,voici la réponse pour les lunes

,
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Homard a écrit:
![]()
![]()
. Hier matin il y avait une gelée blanche quand je suis parti pêcher.
Hier au large mon cell sonne, c'est mon chum (pêcheur de homard) des Iles. Il m'a dit qu'à sa première journée il avait 1,100 livres de homardet 3,9?? livres à ses premier 6 jours de pêche.
J'ai commencé ma 3 ième semaine et je n'ai pas encore 1,000 livres de pris![]()
![]()
. On garde encore le moral et l'espérance.
beBye
Homard tiens bon... tiens bon... je t'envoies mes anges,,,,
je peux te poser encore une tite question svp ??
qui détermine ou choisit les territoires des pêcheurs...?? et c,est permanent ou bien à tous les "X" années cela recommencent dans les choix ou attibutions...??
la saison de pêche aux homards est la même partout ??où bien elle varie selon les lieux... comme je vois aux ?les c,est en même temps et au N-B aussi je crois... mais ailleurs...?....
on pense fort à toi Homard... et on te souhaite une tonne de beaux homards... à presque faire viré le bâteau....
bonne pêche et bonne journée faut pas perdre espoir....
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
- Homard
mamour-nise a écrit:Homard a écrit:
![]()
![]()
. Hier matin il y avait une gelée blanche quand je suis parti pêcher.
Hier au large mon cell sonne, c'est mon chum (pêcheur de homard) des Iles. Il m'a dit qu'à sa première journée il avait 1,100 livres de homardet 3,9?? livres à ses premier 6 jours de pêche.
J'ai commencé ma 3 ième semaine et je n'ai pas encore 1,000 livres de pris![]()
![]()
. On garde encore le moral et l'espérance.
beBye
Homard tiens bon... tiens bon... je t'envoies mes anges,,,,![]()
..j'ose espérer qu'ils pourront y faire une tite différence....
je peux te poser encore une tite question svp ??
qui détermine ou choisit les territoires des pêcheurs...?? et c,est permanent ou bien à tous les "X" années cela recommencent dans les choix ou attibutions...??
la saison de pêche aux homards est la même partout ??où bien elle varie selon les lieux... comme je vois aux ?les c,est en même temps et au N-B aussi je crois... mais ailleurs...?....
on pense fort à toi Homard... et on te souhaite une tonne de beaux homards... à presque faire viré le bâteau....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bonne pêche et bonne journée faut pas perdre espoir....
Oufff c'était pas chaud ce matin même si on grattait les vitres ça givrait pareil. On n'a pas de chauffage dans le bateau. Avec les mains gelée, c'est pas le temps de se faire pincer les doigts
Le permis de homard reste dans sa zone de pêche et quand tu achètes tu dois rester dans la zone du permis.
Nous avons deux temps d'ouverture de pêche dans la Gaspésie. Nous avons commencer une semaine après les autres pour finir une semaine plus tard. Cette année les Iles ont commencé une semaine après nous.
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Mon Dieu! Homard, j'avais moi aussi le coeur gelé tout d'un coup en vous lisant
. Bon courage et que les Dieux entendent nos souhaits bonté divine! 
. Bon courage et que les Dieux entendent nos souhaits bonté divine! 
Homard a écrit:
On a gelé le coeur au large aujourd'hui. Je suis encore gelé de l'intérieur mais l'extérieur commence à dégeler![]()
![]()
Les pêches ne sont pas extra mais au moins il fait pour à sortir le matin sans trop de vent comme l'an passé.
BebYe[/color][/b]
Quand il fais froid comme ca,,,tu pourais tu sdauté une journée...Il y aurait plus de homard dans tes cages le lendemain et ca épargnerais le gaz ???????
,
Retourner vers Tribune Libre pour le social