Lettre à CampingQuébec

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Nov 2006 09:17

L"heure ca viens de toi! vas dans ton Profil et met lle Fuseau horaire:
a GMT - 5 , tu n'a pas changé cela quand on a reculé l'heure la semane passé!

:lecture:

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 08 Nov 2006 11:06

Merci c'est fais .Je ne la savais pas celle la

lettre a camping quebec

Messagepar picorette 38300 » 16 Nov 2006 03:40

Bonjours a tous les cousins

Je suis etonné de voire de telles propositions a quelqu'un qui est apparement tres puissant,peut -on m'en dire plus sur ce "géant motorisé".

A titre d'infos en france nous faisons le forcing auprès des municipalités(des villes) pour qu'elles installent des aires de service.Depuis plusieurs années ça marche très bien et de plus en plus de villes ou villages font des efforts car ils ont compris que nous sommes une force économique non négligeable.Je dirais meme que c'est une histoire de fierte pour les communes de posseder une aire de service c'est considéré comme un gage de serieux edt de qualité.C'est pourquoi tous les sites touristiques ont la leur.Dans les chateaux il est tres souvent possible de passer la nuit sur le park.

En ce qui concerne les campings beaucoup ont installé une aire ou permettent de faire les services
pour quelques ??.de la meme façon ils ont adopté un tarif preferenciel appelé"halte cc" qui pour un prix modique permet de passer une nuit sur place
A ce jour on peut penser qu'il y a environ 4000 aires en france et ce nombre augmente tous les jours
picorette
prends les bons moments au moment ou ils se présentent

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Nov 2006 08:50

C'est en plin pour cette raison que nous nous sommes créé un regoupement
qui s'appelle Los Nomadès , tu trouvera d'ailleur l'histoire ici dans une catégorie ouverte pour ce regroupement. Heureusement VRcamping.com et son forum (ainsi que son concepteur) était déjà un caravanier (celui qui voyage en CC) qui adoptait ce style de faire de la halte Dodo.

Nous sommes tous a 90% membres d'un gros regroupement au Québec, la FQCC et malheureusement ceux-ci contrairement a ce qu'ils devraient faire en échange de nos cotisations appuis (ou semble) les anti stationements Dodo questions de protéger les propiétaires de terrains de campings...

Nous restons membres de la FQCC pour certains avantages, mais avons déserté leurs forum et site internet pour se regrouper ici.

Sur leur site et forum, le simple fait d'écrire le mot Stationement Dodo ou Boondocking (camping dans des endroits gratis hors terrains de camping "normal") ou wallmart ... le Dodo dans leurs stationement pour la nuit! te vaut l'effacage de ton message!!! et si tu insiste tu risque d'etre "banni" duforum.. :-o

Dans cette réalité Québecoise... un gros vendeur de VR (CC) du Saguenay - Lac St-Jean met a la disposition des Caravaniers (meme pas besoin d'etre client chez-eux ) un réel camping avec services completement GRATOS!!! pour les Caravaniers voyageurs , tu peux meme y rester 3 jours d'affillés pour visiter la région a ta guise!

Voila l'histoire du Géant!

:lecture:

bonsoir a tous

Messagepar picorette 38300 » 16 Nov 2006 17:11

Eh bien je suis effondre par ce que j'apprends.
moi qui croyais que le canada était comme les states(enfin je pense) un pays de liberté et j'apprends que des lobbys commerciaux font pression de la façon la plus dure qui soit et je pense a la limite de la légalité (enfin en france ce serait perçu comme tel).
Quand je pense a l'immensité de votre contrée je salive a l'idée des milliers de haltes et d'endroits a visiter et dans des endroits si reculés que personne ne penserait a y poser un camping.
Quand je pense que vous etes une population de migrands presque par nature et en tout cas en opposition a nous qui sommes très attachés a notre terre natale.
Quand je pense au nombre d'habitants au km2 chez vous je ne comprends vraiement pas pourquoi vous ne pouvez pas vous entendre car au niveau commercial il y a certainement de la place pour tout le monde.
Qu'en pensent vos municipalités les avez vous contactées savez-vous qu'il coute tres peu d'argent pour construire une alte dodo.

Enfin comment vous etes -vous attiré les foudres des gens qui vous combattent etes-vous de sales voyou qui dépôsez vos ordures partout pissez-vous et vidangez-vous de partout laissez-vous des ordures partout après votre passage????
enfin dernière question si je vais chez vous en cc et que je me gare dans un stade ou au bord d'une riviere ou sur un parking sderait-je attaqué ou derangé par la police?? :(

Excusez- moi mais chez nous cela s'apelle un "coup de gueule" (tienstoi) d'incompréhension de stupeur et de plein de choses que je n'arrive meme pas a exprimer.
Maintenant un peu d'humour: los nomades au départ je croyais que c'était un avatar comique

Bon courage a tous
picorette
prends les bons moments au moment ou ils se présentent

Alain Rheault

Re: bonsoir a tous

Messagepar Alain Rheault » 16 Nov 2006 17:31

picorette 38300 a écrit:Enfin comment vous etes -vous attiré les foudres des gens qui vous combattent etes-vous de sales voyou qui dépôsez vos ordures partout pissez-vous et vidangez-vous de partout laissez-vous des ordures partout après votre passage????

QUOI ?? chez vous on a pas le droit de pisser et vidanger partout ??? :D

picorette 38300 a écrit:
enfin dernière question si je vais chez vous en cc et que je me gare dans un stade ou au bord d'une riviere ou sur un parking sderait-je attaqué ou derangé par la police?? :(

Non non.. pas de probleme avec la police, surtout un cousin de l'autre coté de l'Antlantique en touriste, ou un Amerloc, au pire ils vont vous indiquer une place et viendront vérifier de temps en temps si tout va bien! ici au québec.. on écoeure les Québecois... :oops: pas les étrangés. C'est ce qu'on appelle l'hospitalité.
:D

Précédent

Retourner vers Tribune Libre pour le social