PARLER LA LANGUE ANGLAISE

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 04 Juin 2007 16:05

A. Martin a écrit:J'ai eut de la misère moi aussi en Ontario , un jour j'ai peinturer un char au complet mais lui ne voulait que les écailles de roche sur le devant du hood , quand il est revenu il s'arrachait les cheveux de sur la tête.

J'espère que tu lui a remis ses écailles de roches en avant? :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 04 Juin 2007 16:16

Alain veut dire tout le monde doit parler anglais si il y en a un seul autour de la table.
Je parle très bien l'anglais maintenant mais il y a toujours un mot qui sort de la cuisine ou ailleur que dans un garage que je ne connais pas mais je ne perd pas le fil de la conversation et sa passe bien mais un jour j'ai traversé le tunnel de Baltimore avec un classe A croyant ne pas avoir de hazmat :oops: J'ai appris de l'autre coté que sa voulait dire hazardious materiel comme du propane .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 04 Juin 2007 16:23

On ne peut pas traverser le tunnel de Baltimore avec un Classe A?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar santa fe » 04 Juin 2007 16:24

J'ai travaillé un peu partout au Canada...St-John's (Terre Neuve) Halifax, Montréal,Ottawa,Toronto,Saskatoon,Vancouver...et a mon avis la pire place, la place ou on sent le plus de mépris pour les francophones c'est Ottawa.

L'endroit le plus réceptif St-John's...j'adore les Newfies, ils sont drôle, curieux, "friendly" et simple (dans le bon sens).

A Ottawa, ville de fonctionnaires, beaucoup de gens viennent d'un peu partout au Canada et je pense que la politique de bilinguisme dans la fonction publique les faits "suer", p.c.q. beaucoup de poste sont bilingue donc innaccessible aux unilingues (anglophones).

Alors pour revenir au camping...visiter le Labrador et Terre Neuve...je n'ai jamais entendu un commentaire négatif a propos de ce paradis. Moi, je prépare un voyage de plus d'un mois pour le fin mai 2008, TerreNeuve via le Labrador.
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Juin 2007 16:26

:D :D du HAZMAT !!!! y'a bien que celui qui a fait la pancarte qui sait ce que c'est !!!

J'écrit et valides des textes de procédures en santé sécurité, et ceci inclus de méthodes de transport de produit dangereux.. et j'ai jamais lu ou entendu ce terme de HAZMAT .. j'aurait pensé que c'était un genre de panneaux de construction... ou une maladie infectueuse comme le SRAS ... c'est pire que du "joualle ou slingue" un mot comme ca!

Hey attention de pas piler dans le Hazmat... :bizarre:

:D :D

On s'entends tu sur le fait que j'ai rien contre les Anglophones.. car a nous lire on dirait.. :D :D

La question était bien...C'EST tu FACILE A PARLER l'ANGLAIS .. la Réponse est OUI!! Le francais LUI semble un peu plus dur... par exemple... !

:doc:

Messagepar A. Martin » 04 Juin 2007 16:28

On peut je l'ai fait , on n'a pas le droit c'est pas pareil :D
Pour la voiture on n'a pris des arrangements mais après le départ du gars le boss se roulait a terre en disant que jamais quelqu'un n'avait osé jouer un tour a quelqu'un comme sa.
André

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Sts-Martyrs

Messagepar alina » 04 Juin 2007 16:39

Je suis certaine que la plupart ont une histoire drôle à raconter en rapport avec la langue anglaise, juste à penser à mes expériences et ça me fait sourire.

J'ai aussi pris des cours et ça va plutôt bien avec la lecture et l'écriture de l'anglais, mais la conversation c'est une autre histoire.

Je crois que pour arriver à parler courramment une autre langue, ça prend de l'immersion et c'est ce qui me manque le plus.

Je ne me prive pas de voyager pour cette raison car je me débrouille quand même bien, quoique parfois j'embrouille les autres. :D
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

Messagepar A. Martin » 04 Juin 2007 16:48

Après trois bières , la bouche nous ramolli et tout devient clair pour les anglais . En plus la gène s'en va . Il ne faut pas avoir peur de dire ce qu'on a dire avec un mot de traver de temps en temps c'est pas grave .
De toute façon les anglais qui parlent français disent le table et le gros chaise .
André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Juin 2007 17:10

alina a écrit:Je suis certaine que la plupart ont une histoire drôle à raconter en rapport avec la langue anglaise, juste à penser à mes expériences et ça me fait sourire....

Je ne me prive pas de voyager pour cette raison car je me débrouille quand même bien, quoique parfois j'embrouille les autres. :D

Je Jous des jeux de guerres en lignes , ou je suis un personage (Soldat , Sniper ou ingénieur (bombe)) Je fait partie d'un regroupement qui s,apelle IRON_X et nous cmuniquons évidement en Anglais étant de différente nation , en ligne en temps réel, Canada , USA, Australie, un russe (en Ohio) japonais , brésil ect.ect. une vraie tour de babel , ca fait bien 4 ou 5 ans qu'on se partage de longue soirée , ou matiné de fin de semaine (car nos heure autour de la lanete ne sont pas la meme.. )

En plus de vraiment tous se voir et combatre virtuelement ensemble.. on se parle en temps réel , un peu comme avec Skype..

J'ai fait tuer plus souvent mes camarades que tous les plans de nos ennemies virtuels réunnis , rien que parcequ'ils n'ont pas compris ce que je leurs criait dans l'action de la bataille... sur le coup ca grogne.. mais apres c'est drole a en pisser, quand on m'explique ce que je viens de leur faire faire... :D :D
http://www.gamekult.com/video/6839502/

Messagepar caraquet » 04 Juin 2007 17:28

Quand mon helper anglophone ma demandé==Commande pas le sonde oxigene avant chez garage,,,commande son soeur je veut voir si pareil==== il voulait dire de commandé l'autre sonde(son petit frere) pour voir si c'est la meme......J'ai appelé le type au piece et lui ai dis===Hé Réjean,,,,,mon helper voudrait voir ta soeur pour voir si elle a changer ou si elle est pareil....Peu tu lui faire le message?Quelque jours apres ,le type au piece ma rapelé et dis que c'est 2 soeur ne connaissait pas un Mécano portant le prenom de Martin...C'est quand j'ai dis ca a Martin que j'ai decouvert qu'il attendait apres l'autre sonde identique comme son petit frere.....!!!!!!!!!!!...
,

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 04 Juin 2007 22:10

HAZMAT

HAZARDOUS MATERIAL
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Juin 2007 16:39

BOMBERO a écrit:HAZMAT

HAZARDOUS MATERIAL

PAR HASARD.. ?? aujourd'hui mon confrere anglophone (de l'Ontario) à lancé ce terme .. "HAZMAT" .. et je lui ai compté le texte sur le HAZMAT ... c'est lui qui riait de moi.. il dit l'avoir lancé souvent a la table... ca m'avait jamais sonné une cloche.. bien pour dire hein...

Messagepar Practus » 05 Juin 2007 16:55

J'Avoue que je fait parti des bornés. Je ne parle pas anglais et je ne suis pas du tout interessé à le parlé. Après plusieurs tentative de vouloir l'apprendre " cours d'anglais etc" j'ai décidé de m'assumer et de m'aimer en bon vieux francophones Québécois.

Je ne suis pas contre l'apprentissage de l'anglais. J'envisage m?me de donner à ma fille de trois ans des cours d'immersions en Anglais. Mais moi à 45 ans j'ai tourné la page et tant pis pour les Anglophones qui ne veulent pas s'efforcer de parler la langue française.

Et puis quand je suis ailleurs , en Ontario ou aus ?tats-Unis je m'efforce de parler l'anglais et tant pis si ça sort tout croche...

Vive la communauté francophone en Amérique du Nord... c'était juste à nos ancêtres de l'apprendre l'anglais et de me le transmettre... mais toute chose à ses raisons d'être.

Do you understand my English relish moutarde? J'm'assume
Pierre
Mazda Tribute 4x4: 4 cyl.
Tente-roulotte Rockwood
modèle 1620 , année 2007
2 Adultes et 1 enfant 2 ans

Région: Sts-Martyrs

Messagepar alina » 12 Juin 2007 06:58

Un guide de voyage m'a dit dernièrement que, aux USA on peut avoir à payer une amende pour connaissance insuffisante de la langue.

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà entendu parlé de ça ?

Merci à l'avance de vos réponses !
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 12 Juin 2007 18:37

alina a écrit:Un guide de voyage m'a dit dernièrement que, aux USA on peut avoir à payer une amende pour connaissance insuffisante de la langue.

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà entendu parlé de ça ?

Merci à l'avance de vos réponses !

J'espère que cé une joke :mdr:
Je croie qu'il vous faisait marcher, ou il voulait vous vendre un cours d'anglais 101 :lecture:
Même entre eux les Américains ont parfois de la difficultés à ce comprendre :oops: Vous n'avez qu'à les écouter sur le CB cé tordant :mdr:
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

PrécédentSuivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social