CRISE FINANCIÈRE
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Voyageur Xpress
Re: CRISE FINANCIÈRE
Je me suis posé les mêmes questions que toi LE DRE. J'ai travaillé comme routier pendant 35 ans. J'ai travaillé 27 ans le 24 -25 déc. Un jour de Noël je revenais de Gaspé (où j'avais couché la veille, le 24 déc.) dans une *&%*/"&* de tempête de neige. On ne voyait ni ciel ni terre, la mer passait par-dessus le chemin dans le bout de Gros Morne et j'avais dans l'autobus, un couple avec encore un verre dans le nez et qui chialaient après moi parce que ça brassait trop à leurs goûts. Ce gars-là et sa blonde voyageaient avec chacun un billet payé par le Ministère Des Affaires Sociales, (deux BS).
Peu de temps après j'ai pris une décision que je n'ai jamais regretté. Nous avons vendu notre maison et acheté un condo. Un 4½ appt, (un peu comme l'idée de caraquet). Graduellement nous avons changé notre équipement pour un style de VR qui nous plaisait. (5th wheel 26½pi). À 58 ans j'ai pris ma retraite avec 3 pensées bien en tête:
1ère--- Si les faux BS le font, je dois pouvoir le faire après tant d'année de travail,
2ième--La peine de mort étant abolie depuis longtemps, les créanciers ne peuvent plus m'exécuter.....
3ième-- Le travail n'est pas fait pour moi, la preuve ça me fatigue
Aujourd'hui à 66 ans, après avoir ré-ajustés notre budget sur les futilités, je peux te dire que nous avons toujours bien vécus
Peu de temps après j'ai pris une décision que je n'ai jamais regretté. Nous avons vendu notre maison et acheté un condo. Un 4½ appt, (un peu comme l'idée de caraquet). Graduellement nous avons changé notre équipement pour un style de VR qui nous plaisait. (5th wheel 26½pi). À 58 ans j'ai pris ma retraite avec 3 pensées bien en tête:
1ère--- Si les faux BS le font, je dois pouvoir le faire après tant d'année de travail,
2ième--La peine de mort étant abolie depuis longtemps, les créanciers ne peuvent plus m'exécuter.....
3ième-- Le travail n'est pas fait pour moi, la preuve ça me fatigue
Aujourd'hui à 66 ans, après avoir ré-ajustés notre budget sur les futilités, je peux te dire que nous avons toujours bien vécus
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
caraquet a écrit:LE DRE a écrit:,je prends ma retraite dans environ 6 ans ,je me dis ai travaille assez dure depuis 34 ans ,je vais finir par avoir un vr mais c'est plutot la situation économique qui m'inquiète,(
Moi aussi j'en ai bavé un coup ..J'ai travaillé de soir,,,de nuit,,,avec de l'ouvrage pour 3 et des décisions importantes a prendre .,,,j'ai eu des patrons qui étaient des incompetent et des trou de luc qui se fouttais completement du mécano de Joliette seul avec 130 camions a réparé ,,,j'ai fais des job de mecanique dans la neige et dans un garage ou je laissais coulé les champlures du lavabo pour empeché les tuyau de gelé . Donc je me suis acheter un Vr et cessé de m'en faire .Effectivement que l'on parle de crise économique pis avant ca c'était le prix du carburant pis il y a eu d'autres et d'autres histoire et il y en auras surement d'autre mais ce qu'il y a de certain c'est que j'ai dépassé la cinquantaine pis j'ai fais le grand pas . Un classe A pour devenir fulltimer bientot a ma pension . Pis ca feras ce que ca feras. Si ca pette ben ca petteras et j'irais vivre dans un petit 2 et demi . Mais au moins j'aurais tenté le cout . Je me suis tanné de vivre dans la peur .Avant ca ,,les A ou B+ ou C ainsi que les roulottes et fifth wheel était pour les autres parce que j'avais la crainte de me lancé . Aujourd'hui j,en ai un pis juste a lui pensé me rend heureux .
Bien dit l'ami, si les chiens auraient eu de scies, il n'y aurait plus de poteaux. Faut aller au bout de nos rêves c'est important.
Joyeuse fêtes!
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
- LE DRE
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: MAURICIE
Tu as raison Caraquet ou je travaille, l'an passé on a été sur la limite d'une fermeture ,car en 2005 gros investissement de 30 millions,et on a été plusieurs plusieurs mois sans faire de l'argent pour toutes sortes de raisons depuis 6 mois ca allait très bien sauf qu,avec la crise qui sévit et comme notre marché vient des e.u à presque 70 % .moi a 52 ans et je calcule qu'il me reste environ 6 ans a travailler,si du jour au lendemain je n'ai plus de travail et se replacer a 52 ans pas évident,je me suis donne comme objectif de faire l'achat maximum dans un an soit en 2009,il va me rester juste a decider un vr neuf ou usage de pas plus 5 ans ,ce sera ma situation économique qui va dicter mon choix,de ce temps ci, j'ai le temps de lire les forum et annonces de vr,car apres 15ans comme président d'unite syndicale pour 220 employés j.'ai pris ma retraite syndicale ,pas facile de dealer avec les boss et les employés
,et je n'ai jamais été aussi libre en ai vécu des choses en 15 ans,je m'en occupais en dehors de mes hrs de travail,cela faisait des journees tres longues ,mai j'ai adoré l'expérience et c'est pour cela que j'ai plus de temps pour naviguer sur internet et ma santé va s'en porter mieux je vais laisser les ulceres aux autres 
,et je n'ai jamais été aussi libre en ai vécu des choses en 15 ans,je m'en occupais en dehors de mes hrs de travail,cela faisait des journees tres longues ,mai j'ai adoré l'expérience et c'est pour cela que j'ai plus de temps pour naviguer sur internet et ma santé va s'en porter mieux je vais laisser les ulceres aux autres 
ClaireC a écrit:La crise financière fesse très fort. Flying J a déclaré faillite aujourd'hui aux États.![]()
C'est en anglais mais nous informe une peu : http://news.yahoo.com/s/afp/20081222/ts ... tcyflyingj
Nous sommes en Floride depuis novembre,Flying J n'est pas en faillite,comme beaucoup de magasins Publix,Macy's etc il retrusture leur facon de gérer leur concessions.
Oui,il y a un ralentissement économique,on le voit,mais moins pire que ce que les journaux dramatisent en grand.
Nous arrivons de l,EXPO a Tampa et du motorisé il s'en vend encore,un peu moins que l'année passée,mais il s'en vend.
Il s'agit de repenser nos dépenses.
C'est certain que l'année qui vient ne sera pas facile et je ne m'attends pas a un miracle.
On n'a qu'une vie à vivre... pourquoi attendre
Dynasty 2006.43'
Cummings 400, full timer depuis 4 ans
Dynasty 2006.43'
- Voyageur Xpress
La crise financière ne frappe pas tout le monde de la même façon. J'ai des connaissances, (menuisier, plombier, électricien, mécanicien, etc.) qui travaillent au noir du printemps jusqu'à tard à l'automne. À cause de la crise financière, plusieurs personnes les font travailler parce que ça leur coûte moins cher. Ces mêmes connaissances travaillent 30-35 hres/sem à ± $17.00/hres temps fait/temps payé, clair et net dans leur poches. Toutes ces connaissances, sans exception, dépensent présentement leur argent gagné au noir en Floride, au Texas ou au Mexique faisant vivre leur économie. C'est un peu une forme de blanchiment d'argent.....
Oui il y a une récession économique mais je suis un peu surpris par le nombre de personnes qui dépensent encore beaucoup pour des achats non primordiaux. Mon voisin est propriétaire d'une agence de voyage. Il a présentement à son emploi le maximum d'employé qu'il peut se le permettre. Il me disait dernièrement qu'il a une liste d'attente pour combler les quelques cancellations de forfait dues, règle générale, à cause de la maladie.
Pour la classe moyenne, ceux qui font vivre les caisses de l'état, ils ne restent plus qu'à suivre la recommandation de Mimi: ''Repenser encore beaucoup plus nos dépenses'' en espérant que l'hiver prochain on pourra peut-être.....
Oui il y a une récession économique mais je suis un peu surpris par le nombre de personnes qui dépensent encore beaucoup pour des achats non primordiaux. Mon voisin est propriétaire d'une agence de voyage. Il a présentement à son emploi le maximum d'employé qu'il peut se le permettre. Il me disait dernièrement qu'il a une liste d'attente pour combler les quelques cancellations de forfait dues, règle générale, à cause de la maladie.
Pour la classe moyenne, ceux qui font vivre les caisses de l'état, ils ne restent plus qu'à suivre la recommandation de Mimi: ''Repenser encore beaucoup plus nos dépenses'' en espérant que l'hiver prochain on pourra peut-être.....
vivre ses rêves!
c'est ce que nous avons fait en avril dernier!! à 43 ans nous avons acheté notre classe C!! même si le prix de l'essence montait sans cesse! et que cela nous faissait peur, on ne le regrette pas! Nous avons vécu de bons moments en famille! et avons pu profité de ces bons moments jusqu'à la mi octobre!.
Un rêve futur sera de vivre 6 mois dans le VR et au chaud!!! et pourquoi pas un jour en fulltimer!
peu importe le moment, il y aura toujours une bonne raison pour ne pas pouvoir vivre son rêve....trop chère, la température n'est pas belle, le gaz est trop chèr, les enfants vieillissent et ne suivront plus.....mais nous on a choisi de vivre notre rêve et de profiter au maximum de se que la vie nous offre et de vivre le moment présent, quand il y aura un problème on y fera face en temps et lieu! mais au moment présent nous sommes heureux et avons hâte de ressortir Sunny au début mai!!! hhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est loin encore!!!!!!!!!!!!!!! si peu arrêter de faire frette....pour qu'on puisse faire plus de ski!!!!
Dans la vie faut savoir prendre des chances (calculé un peu quand même!) et sauter dans le train quand il passe! Souvent la peur nous empêche de faire de belles choses! (Nous apprenons encore à surpasser nos peurs!!)
c'est ce que nous avons fait en avril dernier!! à 43 ans nous avons acheté notre classe C!! même si le prix de l'essence montait sans cesse! et que cela nous faissait peur, on ne le regrette pas! Nous avons vécu de bons moments en famille! et avons pu profité de ces bons moments jusqu'à la mi octobre!.
Un rêve futur sera de vivre 6 mois dans le VR et au chaud!!! et pourquoi pas un jour en fulltimer!
peu importe le moment, il y aura toujours une bonne raison pour ne pas pouvoir vivre son rêve....trop chère, la température n'est pas belle, le gaz est trop chèr, les enfants vieillissent et ne suivront plus.....mais nous on a choisi de vivre notre rêve et de profiter au maximum de se que la vie nous offre et de vivre le moment présent, quand il y aura un problème on y fera face en temps et lieu! mais au moment présent nous sommes heureux et avons hâte de ressortir Sunny au début mai!!! hhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est loin encore!!!!!!!!!!!!!!! si peu arrêter de faire frette....pour qu'on puisse faire plus de ski!!!!
Dans la vie faut savoir prendre des chances (calculé un peu quand même!) et sauter dans le train quand il passe! Souvent la peur nous empêche de faire de belles choses! (Nous apprenons encore à surpasser nos peurs!!)
- Voyageur Xpress
Bonjour Chaguy.
Question de vivre ses rêves, je suis entièrement d'accord avec toi et c'est ce que nous avons fait depuis les 18 dernières années dont les 8 dernières comme retraités.
Les choses ont bien changées depuis que j'avais ton âge, il y a 23 ans de ça. Mon épouse et moi, avec notre côté aventurier, bohème et vagabond, aimerions beaucoup continuer à réaliser nos rêves. Alors même si on veut encore étancher notre soif d'aventure, d'errance et de vagabondage, le portefeuille est '' FER SUR FER... ''On espère beaucoup que ce soit que temporaire.
On a beau sortir les plus belles phrases du sermon, énoncer les plus beaux principes, faire les plus beaux discours en se regardant dans le miroir, s'écouter parler et même s'enregistrer sur vidéo, malheureusement quand la réalité nous rattrape, on n'a pas le choix d'y faire face.
Toute comparaison étant boiteuse, c'est un peu comme un goupe d'individu qui analyseraient la faim dans le monde devant un copieux repas bien arrosé de bons vins...
Ma grand-mère me disait souvent: ''Dans la vie, la ligne de départ n'est pas la même pour tout le monde, heureusement la ligne d'arrivée est la même pour tout le monde ''
Question de vivre ses rêves, je suis entièrement d'accord avec toi et c'est ce que nous avons fait depuis les 18 dernières années dont les 8 dernières comme retraités.
Les choses ont bien changées depuis que j'avais ton âge, il y a 23 ans de ça. Mon épouse et moi, avec notre côté aventurier, bohème et vagabond, aimerions beaucoup continuer à réaliser nos rêves. Alors même si on veut encore étancher notre soif d'aventure, d'errance et de vagabondage, le portefeuille est '' FER SUR FER... ''On espère beaucoup que ce soit que temporaire.
On a beau sortir les plus belles phrases du sermon, énoncer les plus beaux principes, faire les plus beaux discours en se regardant dans le miroir, s'écouter parler et même s'enregistrer sur vidéo, malheureusement quand la réalité nous rattrape, on n'a pas le choix d'y faire face.
Toute comparaison étant boiteuse, c'est un peu comme un goupe d'individu qui analyseraient la faim dans le monde devant un copieux repas bien arrosé de bons vins...
Ma grand-mère me disait souvent: ''Dans la vie, la ligne de départ n'est pas la même pour tout le monde, heureusement la ligne d'arrivée est la même pour tout le monde ''
C'est certain que la crise financière chacun la vit ,a sa façon.Ce n'est pas la 1êre récession que je vis,et je suis certaine,que je survivrais a celle la aussi.
Pas pcq ,je suis plus riche ,mais pcq pour un temps ,on s'ajuste,des petits riens,qui additionnés ensemble,font un gros tout a la fin de l'année.
en vivant comme Full Timer on fait des économies
1-Plus de taxes a payer
2-Plus d'entretien de maison
3-Plus de vêtements d'hiver a acheté
4-Plus de frais reliés a l'hiver
5-Et j'en passe............
6-Plus de ligne téléphonnique Skype depuis 4ans
De plus j'ai la chance que tout en n'étant pas retraitée,nous continuons a gérer notre commerce ,avec l'aide de notre ainé,de notre motorisé,avec les ordis ca va super bien.
Je fais toute ma comptabilité et mon mari l'administration en voyageant.
Ca demandé un peu d'organisation,mais on y est parvenu.
Une chance ,qu'on n'a pas attendu ,en revenant de la Caravanne Lussier,je me suis rendue compte que la maison devenait une charge et ma santé,commencait a s'en ressentir.
Deux jours la maison était vendue,je ne l'ai jamais regretté,car physiquement j'en ai encore perdu et je n'ai que 60ans.
Oui a Noel,je trouve cela un peu difficile,mais avec la WebCam,on a déballé les cadeaux ensemble.
N'attendez pas et faites le tour de tout ce que vs avez acheté dans la dernièere année et que vs auriez pu vous passé.
Si c'est votre rêve,foncez........................personne ne le fera pour vous,
Mais c'est vous qui aurez des regrets et direz Si j'avais su...................
Nous ca fait 7ans que l'ont vit notre rêve..................
Pas pcq ,je suis plus riche ,mais pcq pour un temps ,on s'ajuste,des petits riens,qui additionnés ensemble,font un gros tout a la fin de l'année.
en vivant comme Full Timer on fait des économies
1-Plus de taxes a payer
2-Plus d'entretien de maison
3-Plus de vêtements d'hiver a acheté
4-Plus de frais reliés a l'hiver
5-Et j'en passe............
6-Plus de ligne téléphonnique Skype depuis 4ans
De plus j'ai la chance que tout en n'étant pas retraitée,nous continuons a gérer notre commerce ,avec l'aide de notre ainé,de notre motorisé,avec les ordis ca va super bien.
Je fais toute ma comptabilité et mon mari l'administration en voyageant.
Ca demandé un peu d'organisation,mais on y est parvenu.
Une chance ,qu'on n'a pas attendu ,en revenant de la Caravanne Lussier,je me suis rendue compte que la maison devenait une charge et ma santé,commencait a s'en ressentir.
Deux jours la maison était vendue,je ne l'ai jamais regretté,car physiquement j'en ai encore perdu et je n'ai que 60ans.
Oui a Noel,je trouve cela un peu difficile,mais avec la WebCam,on a déballé les cadeaux ensemble.
N'attendez pas et faites le tour de tout ce que vs avez acheté dans la dernièere année et que vs auriez pu vous passé.
Si c'est votre rêve,foncez........................personne ne le fera pour vous,
Mais c'est vous qui aurez des regrets et direz Si j'avais su...................
Nous ca fait 7ans que l'ont vit notre rêve..................
Dynasty 2006.43'
Dynasty 2006.43'
DouxDoux a écrit:Bien d'accord avec toi MIMI![]()
Je le sais ............j'ai toujours raison........

Dynasty 2006.43'
Dynasty 2006.43'
Mimi, c'est ce que j'essayais de dire....! Nous nous privons de bien des choses...en fait....nous faisons des choix, pour mieux vivre notre rêve, malgré les temps durs. Il ne faut pas attendre, car je ne veux pas dire, rendu à ma retraite, j'aurais dû le faire tandis que j'avais la santé!! Bien sû tout cela en respectant ses moyens!
Chaguy a écrit:Mimi, c'est ce que j'essayais de dire....! Nous nous privons de bien des choses...en fait....nous faisons des choix, pour mieux vivre notre rêve, malgré les temps durs. Il ne faut pas attendre, car je ne veux pas dire, rendu à ma retraite, j'aurais dû le faire tandis que j'avais la santé!! Bien sû tout cela en respectant ses moyens!
Tu as tout a fait raison,ce sont des choix et un choix de vie,Que des gens choisissent de plus en plus.

Dynasty 2006.43'
Dynasty 2006.43'
- Voyageur Xpress
Bon matrin.
Chaguy et Mimi, vous confirmez indirectement ce que j'ai de la difficulté à expliquer. Tous les deux, vous êtes encore sur le marché du travail. VOS REVENUS CONTINUENT À ENTRER. Comme vous dites tous les deux, et je suis bien d'accord avec vous deux, vous avez la possibilité d'organiser vos vies en fonction de vos revenus qui continuent à entrer.
À la retraite, c'est différent. Il y a les pensions gouvernementales et les revenus de placement. Quand les revenus de placement, qui ne sont pas déjà très élevés, fondent comme neige au soleil, vous n'avez pas d'autres choix que de tout reviser à la baisse. Avec les pensions gouvernementales, vous existez seulement...
Quand, mon épouse et moi, étions sur le marché du travail, à partir de l'âge de 48 ans nous faisions exactement comme toi, Chaguy. On vivait nos rêves selon nos 2 revenus tout en sachant qu'ils y auraient à la fin de l'année..... 2 autres T-4 incluant une augmentation de salaire.
Heureusement, dans notre cas, nous avons pû vivre nos rêves pendant 18 ans dont 8 ans de retraite et si les choses se replacent, nous repartirons sur les routes comme canadiens errant, bohème, vagabond, aventurier, etc...
Je vous souhaite de tout coeur de pouvoir continuer à vivre vos rêves LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE.
Chaguy et Mimi, vous confirmez indirectement ce que j'ai de la difficulté à expliquer. Tous les deux, vous êtes encore sur le marché du travail. VOS REVENUS CONTINUENT À ENTRER. Comme vous dites tous les deux, et je suis bien d'accord avec vous deux, vous avez la possibilité d'organiser vos vies en fonction de vos revenus qui continuent à entrer.
À la retraite, c'est différent. Il y a les pensions gouvernementales et les revenus de placement. Quand les revenus de placement, qui ne sont pas déjà très élevés, fondent comme neige au soleil, vous n'avez pas d'autres choix que de tout reviser à la baisse. Avec les pensions gouvernementales, vous existez seulement...
Quand, mon épouse et moi, étions sur le marché du travail, à partir de l'âge de 48 ans nous faisions exactement comme toi, Chaguy. On vivait nos rêves selon nos 2 revenus tout en sachant qu'ils y auraient à la fin de l'année..... 2 autres T-4 incluant une augmentation de salaire.
Heureusement, dans notre cas, nous avons pû vivre nos rêves pendant 18 ans dont 8 ans de retraite et si les choses se replacent, nous repartirons sur les routes comme canadiens errant, bohème, vagabond, aventurier, etc...
Je vous souhaite de tout coeur de pouvoir continuer à vivre vos rêves LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE.Re: CRISE FINANCIÈRE
Tu as raison Voyageur Express,et ca nous fait un peu réfléchir la prise de retraite.
aujourd'hui,61 et 63ans c'est un peu jeune ,en rapport avec ce que nous vivons.Je vous souhaite que tout se rétablisse pour vous et que vs repreniez la route.
Je trouve cela injuste,toute une vie de travail,pénalisée par la bêtise de nos politiciens et l'avidité des requins de la finance.
aujourd'hui,61 et 63ans c'est un peu jeune ,en rapport avec ce que nous vivons.Je vous souhaite que tout se rétablisse pour vous et que vs repreniez la route.
Je trouve cela injuste,toute une vie de travail,pénalisée par la bêtise de nos politiciens et l'avidité des requins de la finance.
Dynasty 2006.43'
Dynasty 2006.43'
- Voyageur Xpress
Merci Mimi pour tes bons mots. À 66 ans, on ne désespère pas pour encore une bonne dizaine d'années à venir.
En attendant, on apprécie les années où l'on a pû en profiter au maximum.
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Tribune Libre pour le social