Au quotidien...

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Au quotidien...

Messagepar quirititi » 07 Juin 2011 13:18

x13 a écrit:As tu pensé de mettre des mousticaires dans tes fenêtres et tes portes quand tu les ouvres :D :D

C'est vrai que c'est pratique.. :D Pis ça coute moins cher de batteries !!! :D :D

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 07 Juin 2011 13:45

Un ti coup de raquette a batterie sur une fesse de la madame sa fait beaucoup d'effet aussi . :D
André

Messagepar roxanne22 » 07 Juin 2011 14:17

Bin oui j'ai des moustiquaires dans mes fenêtres! :D Mais je sais pas trop par où elles entrent les mosusses...faut dire que j'ai un chien qui veut sortir souvent, ça aide pas...

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 08 Juin 2011 06:11

Je passe souhaiter une excellente journée sous un beau soleil radieux (du moins chez moi) à tous ceux et celles qui passeront par ici.

Pour oublier les bébittes, du moins à certaines heures, je me suis mise à cuisiner. Non pas que je suis bonne cuisinière mais je voulais du changement dans mon alimentation. Je sais, il y a un forum sur ledit sujet mais pour l'instant ce n'est pas de recettes que je parle mais juste du bonheur de tester autre chose. Tous et chacun ont leurs dadas, la cuisine n'est pas mon fort, mais je voulais faire différent. Comme je disais sur ce fil de discussion, demeurer à la campagne apportent certes des avantages mais également des inconvénients dont les produits fins et étrangers. De plus, la "livraison" des fast-food n'est pas des plus commodes en raison de l'éloignement des restaurants et de leurs disponibilités. Alors je me suis mise à tester des pizza-maison !

Certains prétendent que les pizza sont du fast-food très caloriques... et c'est vrai si on ne fait pas attention à la manière de la faire et des ingrédients qu'on y met. La Pizza est un plat qui offre de multiples possibilités en terme de garniture et, d’une recette à l’autre, sa valeur nutritionnelle peut profondément varier. Et c'est justement ça que j'expérimente: j'ai d'abord fait une pâte-maison avec une recette de farine blanche ordinaire pour tester ma capacité de faire de la pâte (je vous l'ai dit, pas trop bonne cuisinière moi là). Aujourd'hui je tenterai une recette faite de farine de blé entier et comme on ajoute seulement que de l'eau et un soupçon d'huile d'olive, ce n'est pas cette pâte qui sera excessivement calorique et la farine de blé apportera mon apport en fibres. Par la suite, si j'ajoute que de bons légumes comme des oignons, des poivrons de couleur, des tomates (j'ai fait une sauce-maison aussi que j'ai congelée), des petites têtes de brocoli ou de choux-fleur j'aurai une bonne dose de vitamines avec peu de calories. En saupoudrant le tout de fromage en quantité raisonnable j'aurai mon apport en calcium sans trop ajouter de matières grasses. Et le plus beau de l'affaire, on a chacun notre moitié selon nos goûts (mon mari déteste les olives noires).

Le seul problème qui restera... ne pas manger toute la pizza - lolll.

Image

Qui vient dîner ???

Mon prochain défit... en faire des petites et les congeler.
Et quand j'en aurai testé une couple, j'inscrirai ma meilleure recette dans le sujet appropiré.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 08 Juin 2011 06:39

Die,

La photo de ta pizza me met l'eau à la bouche. Si elle est aussi bonne que son image, ce sera un vrai délice.

Messagepar Prince_24 » 08 Juin 2011 06:42

mmmmm......que ça a l'air bon......bon courage pour cuisiner aujourd'hui....
Lise et Raymond..
Ram 1500 2012 et Hideout 2013...26'

Messagepar Die » 08 Juin 2011 06:57

Jacmat... oui elle était "écoeurante" - lolll - mais c'est encore trop gros comme portion. Le quart de ça suffirait. J'vais devoir m'acheter de plus petites plaques à cuission ou mettre moins d'ingrédients - lolll.

Prince_24... non je ne cuisinerai pas aujourd'hui car on nous annonce un temps super chaud et humide. Je vais me contenter de faire ma pâte et la congéler. Je ne mange pas de la pizza tous les jours quand même et comme ma recette de pâte sert à 3 ou 3 pizzas (selon la grandeur de la plaque) je la congèle. Pas question de faire fonctionner le four aujourd'hui... on mangera BBQ.

Messagepar roxanne22 » 08 Juin 2011 06:59

Wow....elle a l'air bonne ta pizza! Menoummm....

Messagepar Prince_24 » 08 Juin 2011 14:13

BBQ....ummmm...sage décision....ou belle salade composée...toute fraiche.....Bon appétit...
Lise et Raymond..
Ram 1500 2012 et Hideout 2013...26'

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 08 Juin 2011 19:35

Woww! Elle a l'air super bonne :)
Peut-être essayer celle-ci :

Pizzagatti, on a été en manger une dans le bout de St Jérôme en fin de semaine, elle était super bonne. Par compte, je ne sais pas si on peu congeler.

Image
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 08 Juin 2011 20:28

J'ai toujours cru qu'une pizzaghetti était une demie pizza avec un demi spaghetti dans une assiette....
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Die » 09 Juin 2011 06:47

Moi aussi... et "par chez nous" c'est ça: moitié spag et moitié pizza.

Messagepar Die » 09 Juin 2011 06:47

Au déjeuner, à préparer chaque matin, un bol de…

½ tasse de bonté
4 c. à soupe de bonne volonté
4 c. à soupe de tolérance
2 c. à soupe de patience
1 pincée d’espoir
1 pincée de bonne foi
1 pincée de prudence
quelques brins de sympathie
une grosse poignée de cette petite plante rare qu’on nomme humanité
une grande mesure de bonne humeur
assaisonnez de beaucoup de bons sens

Mélangez le tout et laissez mijoter… vous obtiendrez une excellente journée !

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 09 Juin 2011 19:45

Au quotidien wow aujourd'hui grosse journée , boulot , frein sur la Grand Caravan , laver la Grand Caravan , la roulotte et l'Explorer , mettre le bois pois les feux de la FDS et un petit tour sur le forum . Toute une journée . (bonnenuit)
André

Messagepar Die » 10 Juin 2011 05:23

T'as pas chômé A. Martin !!!
P'tite sortie en fin de semaine ?

Notre tour de préparer la roulotte aujourd'hui mais pas autant que toi. Les lavages et cirages des véhicules ont été fait plus tôt au printemps quand il n'y avait pas de moustiques. Me reste juste à "la remplir" pour une petite sortie ce week-end (1 seul soir) et on vont propablement l'atteler aujourd'hui au cas où... à moins que Monsieur Météo change d'idée, on est mieux de faire le plein de chasse-moutiques et d'un bon imperméable, mosus !

PrécédentSuivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social