Que reprochez-vous à votre conjoint (e) lors de sa conduite?
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
54 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Alain Rheault
La seule chose que j'ai a lui reprocher a Kine ... elle ne veut pas conduire le ClassA .. pourtant je sais qu'elle est capable, elle conduit tres bien... et meme un véhicule avec transmission manuelle .. Pourtant le classC .. elle n'en avait pas peur, elle a déjà fait une journée de 1000 kilomettres en ligne...
Avec notre Class A maintenant elle se contente de m'aider a s'installer au Camping!
Avec notre Class A maintenant elle se contente de m'aider a s'installer au Camping!

Alain Rheault a écrit:La seule chose que j'ai a lui reprocher a Kine ... elle ne veut pas conduire le ClassA ..
Kine !!!!!! Je ne serais pas inquiet de lui passé un 10 roues avec une transmission RTO 600-13 . Elle serait du style a manier le shifter jusque a ce que ce sois LE CAMION qui commence a se plaindre de la fatigue avant que ce sois ELLE . (imagine le type qui la marier)

- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
moi je dirais de mon "IL"
1) qu'il conduit bien de l'avant.. mais pour le reculons.... iiiiiiiiiiii il y a du progrès à faire....
2) faudrait qu'il fasse confiance un peu plus au GPS et à sa co-pilote il n,aurait pas de détour de 25 km à reprendre et au prix de l'essence. aaaaaaaa un choix qu'il devra faire...
3) il préfère chercher et grogner que de demander de l'aide.... on lui offre de l'aide et dit.. non non ça va aller...
Mais après 36ans je tricotte bien avec ça.. je le laisse faire et assumer ses erreurs lui-même.... il réalise peu à peu des choses....
je t'aime mon ti-Lou...
1) qu'il conduit bien de l'avant.. mais pour le reculons.... iiiiiiiiiiii il y a du progrès à faire....
2) faudrait qu'il fasse confiance un peu plus au GPS et à sa co-pilote il n,aurait pas de détour de 25 km à reprendre et au prix de l'essence. aaaaaaaa un choix qu'il devra faire...
3) il préfère chercher et grogner que de demander de l'aide.... on lui offre de l'aide et dit.. non non ça va aller...
Mais après 36ans je tricotte bien avec ça.. je le laisse faire et assumer ses erreurs lui-même.... il réalise peu à peu des choses....
je t'aime mon ti-Lou...

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
Tu savais tu Mamour-nise que quand tu guide Ti Loup pour reculer ,,,il ne faut pas que tu te place directement au centre a l'arrière , Autre chose c'est que quand tu lui dis "recule ,,recule plus par ici ou par la ,,,le PAUVRE TI LOUP est dans la cabine du camion a au moins 40 pieds de toi et même si il aurait des oreilles d'éléphant ,,,,il ne peu t'entendre . Pour avoir suivi Ti Loup ,,je peu te dire que c'est un excellent conducteur . Remarque que toi aussi tu conduit très bien mais je me demande si le classe C que vous avez , a besoin de rétroviseur quand tu conduit ,,,R?F?RENCE= La madame au tiket pour le traversier.
La j'ai comme l'impression que ET DE 1- je viens de défendre moi copain TI LOUP et de 2 - je viens de susciter la curiosité de certain a savoir l'histoire de la madame au tiket

La j'ai comme l'impression que ET DE 1- je viens de défendre moi copain TI LOUP et de 2 - je viens de susciter la curiosité de certain a savoir l'histoire de la madame au tiket

mamour-nise a écrit:1) qu'il conduit bien de l'avant.. mais pour le reculons.... iiiiiiiiiiii il y a du progrès à faire.... Difficile de reculer pour se tourner sur les tites route étroites a l'IPE, ca prend de bonne remorque pas loin (shut)
caraquet a écrit: La madame au tiket pour le traversier.
C Koi ! C Koi ! C Koi !

- mamour-nise
-
A.Martin.. tu ne connais pas Louis encore mais pas du tout......
Caraquet,, heille mon toé attends donc un peu toi...
...
je sais le guider mais il fait à sa tête.. et je le laisse faire faut pas contredire un "IL" au volant... c,est LUI QUI SAIT COMMENT FAIRE.. et SANS MOI... il a refusé mon aide alors .. pfffffff tant pis il doit maintenant assumer....
dès que je retrouve l'usage de mon PC ... je vous ferez le récit de cette M?SAVENTURE.. comme promis et comme il a raconter son histoire à quelque privilégiés au GR.. alors là je ne suis plus liée au silence .. yesssssssssssss
je suis débaillonnée
Serge a pas demandé à Ti-Loup donc il a pas su ....
Et pour la madame au ticket au traversier de Sorel.... ça tu peux le dire je la ris encore celle-là .... elle est tellement bonne...
Mars...
c'est ce qui arrive quand on refuse de l'aide à se faire guider par la co-pilote....
il doit maintenant assumer.... mais ici c,est moi qui doit assumer pour lui... FINI tout ça.. il va assumer LUI....
mais je veux attendre de vous placer les photos en même temps que mon ti récit hahahahaha...
heille il me baillonne depuis 1 an .. c'est assez yessssssssss hahahahahaha !! la vérité....
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
- alina
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Sts-Martyrs
mamour-nise a écrit:
dès que je retrouve l'usage de mon PC ... je vous ferez le récit de cette M?SAVENTURE.. comme promis et comme il a raconter son histoire à quelque privilégiés au GR.. alors là je ne suis plus liée au silence .. yesssssssssssss![]()
je suis débaillonnée
![]()
Et il ne s'est même pas fait prier, il s'agissait juste de demander.

La vie nous mène là où l'on doit aller...Alina
- mamour-nise
-
alina a écrit:mamour-nise a écrit:
dès que je retrouve l'usage de mon PC ... je vous ferez le récit de cette M?SAVENTURE.. comme promis et comme il a raconter son histoire à quelque privilégiés au GR.. alors là je ne suis plus liée au silence .. yesssssssssssss![]()
je suis débaillonnée
![]()
Et il ne s'est même pas fait prier, il s'agissait juste de demander.
Oui quand il a su que de toute façcon FINI le silence je dévole tout après le GR et avec photos....il a vitement raconté son histoire quand Alina lui a demandée......et il y avait d'autres témoins à ses côtés en plus....
....La LIBERTÉ...je la vie en VR !
- Nicki
-
- Région: Montérégie
Moi, je ne conduis pas notre VR. Je n'ose pas, c'est bin trop gros et je ne me vois pas tourner les coins de rues. ?a prend tellement de place, j'ai toujours l'impression que mon mari va ramasser les autos sur l?autre coin. Mais il est un excellent conducteur et il adore conduire alors, c'est bien comme ça.
Il respecte bien les limites, tient ses distances et va où je lui dis parce que son GPS, c'est moi. Les cartes, c'est une de mes forces. La seule chose sur laquelle je fais des commentaires lorsqu'il conduit, c'est de trop coller la ligne jaune à droite. Me semble qu'il est toujours près de rouler dans l'accottement. J'ai cru devenir folle dans St-Irénée (me semble que c?est là). Mais, lui, il n?est pas nerveux, il a pleine confiance en ses moyens et c?est très rassurant.
Je suis une très bonne conductrice d?automobile mais il trouve quand même le moyen de me reprocher des choses. Alors, il ne supporterait jamais d?être dans le siège passager pendant que je conduis le VR. Il serait beaucoup trop nerveux et fatiguant et ça ne me tente pas de me faire chiâler. Et puis, j?aime bien regarder les paysages, lire les cartes, tenir le journal de bord, l?informer des attraits et aspects historiques etc.
On est tous les deux à la bonne place quoi !

Il respecte bien les limites, tient ses distances et va où je lui dis parce que son GPS, c'est moi. Les cartes, c'est une de mes forces. La seule chose sur laquelle je fais des commentaires lorsqu'il conduit, c'est de trop coller la ligne jaune à droite. Me semble qu'il est toujours près de rouler dans l'accottement. J'ai cru devenir folle dans St-Irénée (me semble que c?est là). Mais, lui, il n?est pas nerveux, il a pleine confiance en ses moyens et c?est très rassurant.
Je suis une très bonne conductrice d?automobile mais il trouve quand même le moyen de me reprocher des choses. Alors, il ne supporterait jamais d?être dans le siège passager pendant que je conduis le VR. Il serait beaucoup trop nerveux et fatiguant et ça ne me tente pas de me faire chiâler. Et puis, j?aime bien regarder les paysages, lire les cartes, tenir le journal de bord, l?informer des attraits et aspects historiques etc.
On est tous les deux à la bonne place quoi !
Nicole et Gilles
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Ne t'en fais pas Niki pour la ligne jaune, c'est normal vu que le VR est large, c'est mieux que de te faire arracher le mirroir du côté chauffeur quand tu te fais dépasser par les vanes. Jeanne aussi avait les fesses serrées quand je suis dessendu de Ste Julie à Cowansville et en plus, il y avait des cônes de construction sur plusieurs km et je n'en ai accrocher aucun
De toute façon, sur les autos routes, l'accotement est large en masse.
J'aimerais bien que ma douce soit capable de suivre un tracé sur le gps, on va y voir le temps voulu.
Reste à savoir si elle va vouloir essayer de conduire le notre, elle conduisait le Classe C mais il n'avait que 24'
De toute façon, sur les autos routes, l'accotement est large en masse.
J'aimerais bien que ma douce soit capable de suivre un tracé sur le gps, on va y voir le temps voulu.
Reste à savoir si elle va vouloir essayer de conduire le notre, elle conduisait le Classe C mais il n'avait que 24'
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Nicki a écrit:Je suis une très bonne conductrice d?automobile mais il trouve quand même le moyen de me reprocher des choses. Alors, il ne supporterait jamais d?être dans le siège passager pendant que je conduis le VR. Il serait beaucoup trop nerveux et fatiguant et ça ne me tente pas de me faire chiâler.
Même chose ici...
Le jour de mes 16 ans, j'obtenais mon permis de conduire mais je conduisais depuis l'âge de 12 ans assise sur les genoux de mon père et une transmission manuelle en plus. J'ai acheté ma première auto (une Maverick) à 18 ans.
J'ai connu mon mari j'avais 22 ans et il ne conduisait pas. Il est allé chercher son permis de conduire à 24 ans.
Toujours moi qui a eu l'auto pour travailler (nos horaires et nos places de travail permettaient ça) et je faisais la Métropolitaine matin et soir. Du "tricotage" j'en ai fait pendant 40 ans.
Mais mon mari a beaucoup de difficulté à me voir conduire. Il ne chiale pas vraiment mais il freine pour moi et je le sens tellement stressé à mes côtés qu'il fini par me stresser moi-même. Alors je lui laisse ce plaisir là.
J'ai conduit la FW de 27 pieds, question de lui montrer que j'en était capable au cas où mais pas plus. On verra si avec la nouvelle roulotte je vais faire l'essai cet été.
Vous trouvez les routes pas large au Québec ? Venez faire un tour au Mexique, ils n'ont pas d'accottement... c'est direct dans le précipice - lolll
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Natalie
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Région: Monteregie
Je passe mon temps à dire à Stéphane de regarder en avant lorsqu'il conduit le motorisé car il a patenté les fils pour que Yannick et moi nous puissions regarder des films en roulant.
Moi je ne conduit pas encore le motorisé mais en voiture il trouve que je vais trop vite ...que voulez-vous j'aime la vitesse et je roule à 130km/h.
C'est pour cela que je ne veux pas apprendre à conduire une moto car je sais que je serais beaucoup trop dangereuse...Et moi il m'enrrage car il roule à 100 et même à 90 avec le motorisé... Mais je l'aime quand même que voulez-vous après 25 ans on s'habitue..
Natalie et ses hommes (Stéphane et Yannick)
Moi je ne conduit pas encore le motorisé mais en voiture il trouve que je vais trop vite ...que voulez-vous j'aime la vitesse et je roule à 130km/h.
C'est pour cela que je ne veux pas apprendre à conduire une moto car je sais que je serais beaucoup trop dangereuse...Et moi il m'enrrage car il roule à 100 et même à 90 avec le motorisé... Mais je l'aime quand même que voulez-vous après 25 ans on s'habitue..
Natalie et ses hommes (Stéphane et Yannick)
moi je suis le conseil de patrick huard , je farme ma yeule
elle conduit tres bien avec la t-r ( quand je suis pas la lol) etk ya jamais manquer de morceau a date non sans farce elle conduit bien avec la t-r mais il y aurais du progres a faire avec le changement de vitesse c'Est tout
elle conduit tres bien avec la t-r ( quand je suis pas la lol) etk ya jamais manquer de morceau a date non sans farce elle conduit bien avec la t-r mais il y aurais du progres a faire avec le changement de vitesse c'Est tout
olds silhouette 99 (4t65 + shift kit +cooler 4800)
rockwood 1950 02
rockwood 1950 02
54 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Tribune Libre pour le social