NOTRE LIBERTÉ? OÙ EST-ELLE AVEC LES TAXES ET IMPOSITIONS !
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
67 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re: NOTRE LIBERTÉ? OÙ EST-ELLE AVEC LES TAXES ET IMPOSITIONS
Serge Loriaux a écrit:Bon, on commence juste à réchauffer on dirait!!!
... allez-y participez à ce débat en nous faisant part des types de taxes, déguisées ou pas, que nous devons payer dans notre vie de tous les jours...
OK ALORS FAISONS UNE MISE À JOUR DU DÉCOMPTE: (ça irait peut-être plus vite de lister là où il n'y a PAS de taxes, mais bon...)
À date:
- Impôts provinciaux et fédéraux qu'on doit payer mais si seulement nous n'avions que ça à payer comme taxes!
- TAXE TPS et TVQ sur les produits et services sont celles qui nous viennent tout de suite en tête mais il y en a d'autres, BEAUCOUP d'autres...
- TAXE sur l'essence qui atteignent plus ou moins 50% du prix payé à la pompe
- TAXE sur les produits du tabac (qu'on soit d'accord ou pas, ce sont des taxes indirectes quand même)
- TAXE à payer sur les INTÉRÊTS de nos économies (ça se peut-tu une connerie pareille... ya tu quelque chose qui décourage plus d'économiser...)
- TAXE sur la vente d'une résidence secondaire
- TAXE dites "de bienvenue" lors de l'achat d'une propriété
- rapports d'impôts tellement compliqués à remplir qu'il faut faire appel à un professionnel (taxes déguisées-jacmat)
- TAXE -autres que la TPS et la TVQ- sur les assurances (jacmat)
- TAXE sur les alcools (jacmat)
- TAXE TVQ SUR LA TAXE TPS! (complètement loufoque d'avoir à PAYER UNE TAXE SUR UNE AUTRE TAXE QU'ON VIENT DE PAYER SUR LA MÊME FACTURE!)
- Prix des immatriculations est beaucoup plus cher au Québec qu'ailleurs (jacmat)
- Il y a aussi toute la panoplie de permis qui sont nécessaires pour exécuter certaines choses, certaines fonctions, certains travaux, etc, etc. etc. (jacmat)
- TAXE de Recyclage sur les pneus lorsqu'on achètent des pneus neufs! (Calude)
- TAXE municipal d'amusement sur les spectacles et activités. (Calude) (NDLD: je dirais la plupart des villes).
- En 2012 une nouvelle TAXE sur les motos neuve qui sera entre 75 et 225$ par moto. (Calude)
Les ..''trappes à contraventions (Calude) (NDLD: on veut réduire la vitesse? Qu'on fasse donc de la prévention au lieu de taxer les citoyens! Panneaux-enseignes avec un détecteur radar intégré qui vous montre la vitesse que vous roulez... ralentissement assuré! les nouvelles caméras avec panneau annonceur sont aussi des moyens d'éviter de se faire "taxer"!
- TAXE sur les aliments non périssables! Vous regarderez votre facture de IGA ou Metro ou SuperC la prochaine fois et à la fin vous verrez qu'une partie de votre commande n,est pas taxable et une autre dont la taxe a été ajoutée! Pourtant les aliments préparés ne sont pas taxés! 23% des aliments au Québec sont TAXÉS!
http://www.usherbrooke.ca/chaire-fiscal ... -Final.pdf
- TAXE sur les billets de cinéma. La plupart d'entre nous ne le savent pas mais sur chaque billet de cinéma vous payez 25, 50 ou 75 cents de taxes!
- TAXE spéciale sur les chambres d'hôtels!
- TAXE la taxe d'eau! (Calude)
- TAXE au CRTC pour utiliser les ondes cellulaires (A. Martin))
Pensiez-vous sérieusement qu'il vous restait encore 50% de votre revenu en NET? Oubliez ça, ça fait lontemps que vous vous situez largement en bas de ce niveau!
Question: la taxe d'amusement au Québec est-elle aussi de la TVQ à 8,5% ou une autre taxe avec un autre taux, quelqu'un sait-il la réponse?
J'attend la suite de vous...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Concernant la taxe scolaire, il existe une autre forme de taxation provenant de l'école.Tout les parents qui ont comme moi un enfant à l'école primaire pourront en témoigner. Depuis que je me souviens les étudiant ont toujours vendu du chocolat pour financer une activité spécial (sortie, voyage etc.. )
Mais voici se qui ce passe par chez moi , ma fille vend du chocolat mais pas pour financer une activité mais pour reconstruire le parc école, le terrain de jeux est désuet pourtant je paie $600 de taxes scolaire par année elle ne sont pas utilisés pour ça ?
Pour en rajouter il n'est plus question de ramener le chocolat non-vendu, on doit faire un chèque de $75.00 à l'école. vendu ou non !
Bien sur nous pouvons refuser d'en vendre mais notre fille est fier d'aider son école et aussi ils réunissent les enfants qui participent dans une salle pour une fête avec des petits cadeaux de remerciement.. Ceux qui n'en vendent pas n'y sont pas invité ! Ai-je vraiment le choix ? Ma fille va rester dans son coin comme un rejet ?
Alors ce $75.00 taxe déguisé ou pas ?
Le plus tordant c'est qu'à Halloween les enfants non plus le droit d'amener du chocolat ou bonbon à l'école car ce n'est pas santé !
Aussi les dons qu'on se fait demander par les hôpitaux du genre ''nous avons besoin d'un nouveau Scanner '' Je ne sais pas si ça arrive partout mais nous avons tout les ans des appels de 2 hôpitaux à ce sujet .. Pourtant je paie de l'assurance maladie.. taxe déguisé ça aussi ?
Mais voici se qui ce passe par chez moi , ma fille vend du chocolat mais pas pour financer une activité mais pour reconstruire le parc école, le terrain de jeux est désuet pourtant je paie $600 de taxes scolaire par année elle ne sont pas utilisés pour ça ?
Pour en rajouter il n'est plus question de ramener le chocolat non-vendu, on doit faire un chèque de $75.00 à l'école. vendu ou non !
Bien sur nous pouvons refuser d'en vendre mais notre fille est fier d'aider son école et aussi ils réunissent les enfants qui participent dans une salle pour une fête avec des petits cadeaux de remerciement.. Ceux qui n'en vendent pas n'y sont pas invité ! Ai-je vraiment le choix ? Ma fille va rester dans son coin comme un rejet ?
Le plus tordant c'est qu'à Halloween les enfants non plus le droit d'amener du chocolat ou bonbon à l'école car ce n'est pas santé !

Aussi les dons qu'on se fait demander par les hôpitaux du genre ''nous avons besoin d'un nouveau Scanner '' Je ne sais pas si ça arrive partout mais nous avons tout les ans des appels de 2 hôpitaux à ce sujet .. Pourtant je paie de l'assurance maladie.. taxe déguisé ça aussi ?
- Serge Loriaux
-
Voilà des pratiques intéressantes à mentionner!
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Calude a écrit:Concernant la taxe scolaire, ... Mais voici se qui ce passe par chez moi , ma fille vend du chocolat mais pas pour financer une activité mais pour reconstruire le parc école, le terrain de jeux est désuet pourtant je paie $600 de taxes scolaire par année elle ne sont pas utilisés pour ça ?
Vous n'avez pas pensé à en parler aux médias? Ils adorent ce genre de "bonbons". Personnellement, je ne payerais pas ce 75$. Il faudrait qu'ils me sortent la réglementation qui le leur permet ce qui n'existe pas peu importe que ce soit une école publique ou privée. C'est de l'abus.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Serge Loriaux
-
C'est délicat car nos enfants veulent faire "partie de la gang" de l'école et ils le savent bien.
Roadtrekeux a écrit:Calude a écrit:Concernant la taxe scolaire, ... Mais voici se qui ce passe par chez moi , ma fille vend du chocolat mais pas pour financer une activité mais pour reconstruire le parc école, le terrain de jeux est désuet pourtant je paie $600 de taxes scolaire par année elle ne sont pas utilisés pour ça ?
Vous n'avez pas pensé à en parler aux médias? Ils adorent ce genre de "bonbons". Personnellement, je ne payerais pas ce 75$. Il faudrait qu'ils me sortent la réglementation qui le leur permet ce qui n'existe pas peu importe que ce soit une école publique ou privée. C'est de l'abus.
Paul Arcand en a fait un de ses sujets préféré pendant plusieurs matins, Il a même dévoilé des écoles pire que la notre ou des représentants du groupe Humeur (la compagnie de Chocolat et de levée de fond ) donnait des formations sur les produits et la vente aux élèves en classe .. Ça frise le cheap labor!! Regardez cette vidéo,
http://video.google.com/videoplay?docid ... 8803497734
Comme au Québec nous sommes abonnés au scandale de la semaine on oublie vite et on s'indigne au scandale suivant.
- Serge Loriaux
-
Serge Loriaux a écrit:Bon, on commence juste à réchauffer on dirait!!!
Pensiez-vous sérieusement qu'il vous restait encore 50% de votre revenu en NET? Oubliez ça, ça fait lontemps que vous vous situez largement en bas de ce niveau!
... allez-y participez à ce débat en nous faisant part des types de taxes, déguisées ou pas, que nous devons payer dans notre vie de tous les jours...
En date du 12 janvier 2012, nous avons listé les taxes suivantes: (ça irait peut-être plus vite de lister là où il n'y a PAS de taxes, mais bon...)
- Impôts provinciaux et fédéraux qu'on doit payer mais si seulement nous n'avions que ça à payer comme taxes!
- TAXE TPS et TVQ sur les produits et services sont celles qui nous viennent tout de suite en tête mais il y en a d'autres, BEAUCOUP d'autres...
- TAXE sur l'essence qui atteignent plus ou moins 50% du prix payé à la pompe
- TAXE sur les produits du tabac (qu'on soit d'accord ou pas, ce sont des taxes indirectes quand même)
- TAXE à payer sur les INTÉRÊTS de nos économies (ça se peut-tu une connerie pareille... ya tu quelque chose qui décourage plus d'économiser...)
- TAXE sur la vente d'une résidence secondaire
- TAXE dites "de bienvenue" lors de l'achat d'une propriété
- rapports d'impôts tellement compliqués à remplir qu'il faut faire appel à un professionnel (taxes déguisées-jacmat)
- TAXE -autres que la TPS et la TVQ- sur les assurances (jacmat)
- TAXE sur les alcools (jacmat)
- TAXE TVQ SUR LA TAXE TPS! (complètement loufoque d'avoir à PAYER UNE TAXE SUR UNE AUTRE TAXE QU'ON VIENT DE PAYER SUR LA MÊME FACTURE!)
- Prix des immatriculations est beaucoup plus cher au Québec qu'ailleurs (jacmat)
- Il y a aussi toute la panoplie de permis qui sont nécessaires pour exécuter certaines choses, certaines fonctions, certains travaux, etc, etc. etc. (jacmat)
- TAXE de Recyclage sur les pneus lorsqu'on achètent des pneus neufs! (Calude)
- TAXE municipal d'amusement sur les spectacles et activités. (Calude) (NDLD: je dirais la plupart des villes).
- En 2012 une nouvelle TAXE sur les motos neuve qui sera entre 75 et 225$ par moto. (Calude)
Les ..''trappes à contraventions (Calude) (NDLD: on veut réduire la vitesse? Qu'on fasse donc de la prévention au lieu de taxer les citoyens! Panneaux-enseignes avec un détecteur radar intégré qui vous montre la vitesse que vous roulez... ralentissement assuré! les nouvelles caméras avec panneau annonceur sont aussi des moyens d'éviter de se faire "taxer"!
- TAXE sur les aliments non périssables! Vous regarderez votre facture de IGA ou Metro ou SuperC la prochaine fois et à la fin vous verrez qu'une partie de votre commande n,est pas taxable et une autre dont la taxe a été ajoutée! Pourtant les aliments préparés ne sont pas taxés! 23% des aliments au Québec sont TAXÉS! http://www.usherbrooke.ca/chaire-fiscal ... -Final.pdf
- TAXE sur les billets de cinéma. La plupart d'entre nous ne le savent pas mais sur chaque billet de cinéma vous payez 25, 50 ou 75 cents de taxes!
- TAXE spéciale sur les chambres d'hôtels!
- TAXE la taxe d'eau! (Calude)
- TAXE au CRTC pour utiliser les ondes cellulaires (A. Martin))
- TAXE sur les climatiseurs (tommy635)
- TAXE péages d'autoroutes (tommy635)
Question: la taxe d'amusement au Québec est-elle aussi de la TVQ à 8,5% ou une autre taxe avec un autre taux, quelqu'un sait-il la réponse?
On attend la suite de vous...
- Serge Loriaux
-
Calude a écrit:Concernant la taxe scolaire, ... Mais voici se qui ce passe par chez moi , ma fille vend du chocolat mais pas pour financer une activité mais pour reconstruire le parc école, le terrain de jeux est désuet pourtant je paie $600 de taxes scolaire par année elle ne sont pas utilisés pour ça ? Pour en rajouter il n'est plus question de ramener le chocolat non-vendu, on doit faire un chèque de $75.00 à l'école. vendu ou non ! Bien sûr nous pouvons refuser d'en vendre mais notre fille est fier d'aider son école et aussi ils réunissent les enfants qui participent dans une salle pour une fête avec des petits cadeaux de remerciement.. Ceux qui n'en vendent pas n'y sont pas invité ! Ai-je vraiment le choix ? Ma fille va rester dans son coin comme un rejet ? Alors ce $75.00 taxe déguisé ou pas ?
Paul Arcand en a fait un de ses sujets préféré pendant plusieurs matins, Il a même dévoilé des écoles pire que la notre ou des représentants du groupe Humeur (la compagnie de Chocolat et de levée de fond ) donnait des formations sur les produits et la vente aux élèves en classe .. Ça frise le cheap labor!! Regardez cette vidéo,
http://video.google.com/videoplay?docid ... 8803497734 Comme au Québec nous sommes abonnés au scandale de la semaine on oublie vite et on s'indigne au scandale suivant.
J'ai visionné la vidéo... très bien fait par Humeur. Je suis très surpris que le présentateur et promoteur de ce film soit le Directeur même de l'école!!!!
Serge Loriaux a écrit: Question: la taxe d'amusement au Québec est-elle aussi de la TVQ à 8,5% ou une autre taxe avec un autre taux, quelqu'un sait-il la réponse? On attend la suite de vous...
La TVQ est à 9,5% depuis le 1er janvier
- Serge Loriaux
-
9,5% ? Je croyais qu'elle était de 7,5% et qu'elle était montée à 8,5%! Donc, 9,5% sur le 5% fédéral, c'est bien ça? Le Fédéral a t'il changé sa taxe?
Ouach!
Mais on n'a pas encore répondu à ma question à savoir si la taxe d'amusement est une taxe distincte au niveau du % ou bien c'est la même que la TVQ?
Ouach!

Mais on n'a pas encore répondu à ma question à savoir si la taxe d'amusement est une taxe distincte au niveau du % ou bien c'est la même que la TVQ?
tommy635 a écrit:Bonjour !
Peut-on considérer la cotisation santé de 200$ par personne en 2012 comme une taxe déguisé en santé !
Salut !
Tommy
Je me considère comme quelqu'un de bien renseigné et je n'étais même pas au courant de celle la ... Ils en sortent tellement des nouvelles qu'on ne peux plus suivre.
Serge Loriaux a écrit:9,5% ? Je croyais qu'elle était de 7,5% et qu'elle était montée à 8,5%! Donc, 9,5% sur le 5% fédéral, c'est bien ça? Le Fédéral a t'il changé sa taxe?
En fait comme la tvq taxe par dessus la TPS la Tvq est de 9.975 %
- Serge Loriaux
-
Wikipedia:
La taxe de vente du Québec (abrégée en TVQ) est la taxe sur la vente des produits et des services perçue par le Gouvernement du Québec. Elle est l'équivalent provincial de la taxe sur les produits et services (TPS) perçue par le gouvernement fédéral.
En 2012, son taux est de 9,5 %. Elle s'applique au prix du produit ou du service additionné de la TPS, dont le taux est de 5 %. La combinaison des deux taxes donne ainsi 14,975 %.
Le taux a été augmenté de 7,5 % à 8,5 % le 1er janvier 20111 et ensuite à 9,5 % le 1er janvier 2012.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Deux autres surtaxes , celle sur les moteurs de plus de 4 litres et une autre pour les motos pour la même chose mais je ne sais plus a partir de quelle cylindrée sa commence .
André
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
C'est comme je disais, tout est taxé. En venant vivre en permanence ici au Mexique, je n'aurais qu'un impôt de base à payer au Canada et au Québec en vertu des ententes internationales. Le bénéfice net que j'en retirerais sera presque 70% de taxes et impôts de moins à payer ce qui me permettra de nous payer le kit d'assurance-santé Mexicain privé le plus cher (quoique moins que cela nous coute avec la RAMQ et la SSQ) en bénéficiant d'un coût de vie très bas. Je visiterais la famille et les amis une couple de fois par année et il m'en resterait encore plus dans les poches que si je vivais au Québec.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
67 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Tribune Libre pour le social