L'avenir du VR???
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
67 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Forgeron
ROMANICHEL a écrit:Pour ce qui est du prix de L'essence je ne coie pas que cela est un effet négatif sur la vente de VR.
Un ptit truc: Martine a échangé nos Air Miles pour des bons d'essences SHELL en coupure de $20.00 j'en ai eue pour $660.00,comme Full-Timer, je n'avais besoin de rien de ce qu'il y avait dans leur liste de produits, alors pourquoi pas de l'essence.
Michel
Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça.

- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Forgeron a écrit:ROMANICHEL a écrit:Pour ce qui est du prix de L'essence je ne coie pas que cela est un effet négatif sur la vente de VR.
Un ptit truc: Martine a échangé nos Air Miles pour des bons d'essences SHELL en coupure de $20.00 j'en ai eue pour $660.00,comme Full-Timer, je n'avais besoin de rien de ce qu'il y avait dans leur liste de produits, alors pourquoi pas de l'essence.
Michel
Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça.
Salut Forgeron
Si tu vas sur leur site tu va trouver, tu peux aussi avoir des bon d'achât dans differents magasin à rayon. Nous on a choisi l,essence.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Je ne crois pas que nos voisins de l'autre côté de la flaque se dé-intéressent du camping-car malgré le prix de leur essence. Et pourtant ils y goutent depuis bien plus longtemps que nous. C'est essentiellement une série de choix qu'ils font et on fait de même. Alors j'ai bon espoir. Les VR évolueront certainement. Pour moi c'est comme ceux qui se demandaient il y a cent ans, quel sera l'avenir du cheval dans le transport. On se déplace toujours à des fins similaires, mais avec des buggys différents. Ce sera la même chose plus tard.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Roadtrekeux a écrit:Je ne crois pas que nos voisins de l'autre côté de la flaque se dé-intéressent du camping-car malgré le prix de leur essence. Et pourtant ils y goutent depuis bien plus longtemps que nous. C'est essentiellement une série de choix qu'ils font et on fait de même. Alors j'ai bon espoir. Les VR évolueront certainement. Pour moi c'est comme ceux qui se demandaient il y a cent ans, quel sera l'avenir du cheval dans le transport. On se déplace toujours à des fins similaires, mais avec des buggys différents. Ce sera la même chose plus tard.
Ben vois tu, j'ai parlé à un ami de l'autre côté de la flaque comme tu dis que je voulais me m'acheter un VR classe A , il ne savait pas qu'es-ce qu c'était alors je lui ai envoyer le lien d'un de mes choix de trouvailles, et voilà ce qui m'a répondu :
?à n'existe que pour les forains en France et en Europe ce genre de véhicule ou sur demande mais çà doit coûter extrêmement cher.
En plus, la longueur est limitée pour les non forains en France et il faut aussi le permis poids lourd et même super lourd pour les très gros véhicules.
Il faut dire aussi qu'on est plus sédentaires qu'en Amérique où il y a de grands espaces. D'après ce que je vois, ce serait plutôt des VR Classe C qu'on aurait chez nous.
Pierre
Pierre
Tout ça pour conclure qu'on es pas si pire encore pour le moment mais si ça continue, ce choix va être seulement pour la haute classe, seulement pour ceux qui auront des bons fonds de retraites etc...
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
En France, quelque 20000 camping-car sont immatriculés par année et on ne prévoit pas de diminution pour les prochaines années selon divers rapports de l'industrie du véhicule de loisir. Je précise que le camping-car est l'équivalent du motorisé (A, B ou C). Ce chiffre n'inclut donc pas les autres types (roulottes, 5th Wheel, etc.)
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Hum! Ce qui veux dire que mon gars ne connait pas grand chose du côté VR dans son pays.
C'est un peu comme nous ici, quand on parle à bien des gens de motorisés, ils disent aussitôt " Un Wonnabago?" qui est en fait une marque qui est un "Winnebago" de son appellation.
Il faut être adepte de camping pour pouvoir connaître les différences, chose que mon gars ne doit pas être.
C'est un peu comme nous ici, quand on parle à bien des gens de motorisés, ils disent aussitôt " Un Wonnabago?" qui est en fait une marque qui est un "Winnebago" de son appellation.
Il faut être adepte de camping pour pouvoir connaître les différences, chose que mon gars ne doit pas être.
- Alain Rheault
x13mc a écrit:Hum! Ce qui veux dire que mon gars ne connait pas grand chose du côté VR dans son pays.
Il a quand meme écrit de bonne choses.. copmme le fait que La France est quand meme pas un pays aussi étendu que le notre.. L'europe ne fait pas non plus la suface de L'amérique du NORD + Le Mexique.. Le Class A est quand meme un choix ICI qui n'est pas néscésairement compatible avec l'Europe..
OK! ca consomme plus.. mais la route est longue et ca prend du confort car on campe généralement plus longtemps et plus loin de chez-nous.. EN tout cas.. quand ca sera plus compatble on rappetissera ( J'e sectionerai i la chambre en arrierre et me ferai un ClassA 21 pieds.. sur mon chassis Workhorse... )
Moi mes amis et famille non Caravanier appelle notre Motorhome... une roulotte... " TU VAS OU AVEC TA ROULOTTE C'T'ANN?E ? "
DONC en principe.. on fait tous de la roulotte! c'est ce qui fait ici une bonne gang.. ROulotte en toile.. roulotte en fibre.. roulotte avec un moteur!

- Turbinator
Depuis que je les ai vue de près en France en septembre dernier, les camping cars européens, j'en rêve à tous les jours...
Surtout avec leurs petits 4 cyl turbo-diesel super économique.
Camping car en europe
Cliquez dans les modèles et aller voir de près les aménagements intérieurs. Simplement fabuleux.
Mais il y a de l'espoir ici. Avec les Roadtreck à moteur diesel Mercedes et le Winnebago View avec le V6 TD de Mercedes monté sur un chassis de Sprinter 3500. Il y a aussi les Rialta et ceux montés sur chassis de Volkswagen.
Surtout avec leurs petits 4 cyl turbo-diesel super économique.
Camping car en europe
Cliquez dans les modèles et aller voir de près les aménagements intérieurs. Simplement fabuleux.
Mais il y a de l'espoir ici. Avec les Roadtreck à moteur diesel Mercedes et le Winnebago View avec le V6 TD de Mercedes monté sur un chassis de Sprinter 3500. Il y a aussi les Rialta et ceux montés sur chassis de Volkswagen.
- Alain Rheault
Turbinator a écrit:Depuis que je les ai vue de près en France en septembre dernier, les camping cars européens, j'en rêve à tous les jours...
Moi qui s'ennui de mon classC 23.5 pieds ... ( Caraquette arete pas de me le dire.. que je m'ennui du C ! j'commence a le croire )
Ce que j'aime des Campong Car des Euro-cousin .. c'est que l'intérieur est BIEN PENS?!! et OUI... faudra bien un jours les rappetisser nos joujoux .. MAIS QUI est pret a "scrapper" son classA de $60.000 pour aller s'en acheter un autre VR .. plus petit a $100.000
C'est comme "faut avoir les moyens" .... pour ménager... ménager QUOI ??? en fait! c'est quoi la différence entre 13 milles au gallons et 25 milles au gallons.. SI je fait 13,000 kilo au lieu de 25,000 par année.. et que pour faire le tour du Canda et des USA et du Mexique J'ai juste a prendre 10 ans ou 15 ans au lieu de 5 !!!

Alain Rheault a écrit:Moi qui s'ennui de mon classC 23.5 pieds ... ( Caraquette arete pas de me le dire.. que je m'ennui du C ! j'commence a le croire )
SI je fait 13,000 kilo au lieu de 25,000 par année.. et que pour faire le tour du Canda et des USA et du Mexique J'ai juste a prendre 10 ans ou 15 ans au lieu de 5 !!!
oui TU T'ENNUIE DE TON CLASSE C ca se sent a 100 milles a la ronde et si on a suivi tout tes message sur ce forum ,tu ne le dit pas directement mais on le vois tres bien entre les lignes. et pour l,histoire de prendre 10 ou 15 ans,,,,c,est une facon de voir les chose . C'est pour ca que vu qu,il me reste 2 ans avant la pension ,,,j'étudie toute les possibilité pour pouvoir faire un peu les voyage que j'aimerais faire tout en étant confortable et sans être pris a un endroit précis ,faute de sous pour continuer en attendant le mois suivant ..je cherche..je cherche....,le carburant qui monte toujours,je fais quoi avec quelque chose de trop gourmand si dans 2 ans ,le prix du gaz ou diesel est rendu a $3.50 le litres,
bon ,,,,,,c,est mon commentaire 
- Alain Rheault
Un moment donné ca va Plafoner.. je dit pas si le pétrole était rare , ce qui n'est pas le cas.
Plus le prix du baril monte, plus les sources de pétrole qui coutaient trop cher a exploiter, devienent rentable a le faire.
Il y a au ?tats-unis meme des resources a exploiter! On en a aussi au Canada et il y a beaucoup de nappe dans la mer.
Cherchez a lire l'histoire du Charbon.. on a paniqué un moment donné parcequ'on parlait d'épuisement de resource... on a trouvé le pétrole comme source d'énergie et depuis ce temps la.. on sait plus quoi faire avec le charbon.. aujourd'hui on a peut etre de nouvelles sources d'énergie en vue , ou meme la technologie pour se servir du Charbon en fesant moins de polution.. j'ai confiance au génie de l'humain.. on est pas tous des caves ... malgré ce que certains regroupements veulent nous faire avaler!
JE reviens souvent a mon exemple d,avoir changé mon ClassC 23.5 pds. pour un ClassA 30 pieds... POURQUOI avoir grossis de véhicule... BEIN.. de faire 13 milles au Gallons avec le WOrkhorse 8.1l au lieu de 8 au gallon avec le 5.4 l du GMC .. est peut etre une des raison! De plus je brule moins d'huile, et je suis CERTAIN que je rejete moins de polution au mille parcourue avec mon ClassA qu'avec mon C... Allez donc expliquer ca a un campeur à vélo de 22 ans qui a une casquette de greenpeace.
Plus le prix du baril monte, plus les sources de pétrole qui coutaient trop cher a exploiter, devienent rentable a le faire.
Il y a au ?tats-unis meme des resources a exploiter! On en a aussi au Canada et il y a beaucoup de nappe dans la mer.
Cherchez a lire l'histoire du Charbon.. on a paniqué un moment donné parcequ'on parlait d'épuisement de resource... on a trouvé le pétrole comme source d'énergie et depuis ce temps la.. on sait plus quoi faire avec le charbon.. aujourd'hui on a peut etre de nouvelles sources d'énergie en vue , ou meme la technologie pour se servir du Charbon en fesant moins de polution.. j'ai confiance au génie de l'humain.. on est pas tous des caves ... malgré ce que certains regroupements veulent nous faire avaler!
JE reviens souvent a mon exemple d,avoir changé mon ClassC 23.5 pds. pour un ClassA 30 pieds... POURQUOI avoir grossis de véhicule... BEIN.. de faire 13 milles au Gallons avec le WOrkhorse 8.1l au lieu de 8 au gallon avec le 5.4 l du GMC .. est peut etre une des raison! De plus je brule moins d'huile, et je suis CERTAIN que je rejete moins de polution au mille parcourue avec mon ClassA qu'avec mon C... Allez donc expliquer ca a un campeur à vélo de 22 ans qui a une casquette de greenpeace.

- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Alain Rheault a écrit: Allez donc expliquer ca a un campeur à vélo de 22 ans qui a une casquette de greenpeace.
Avec le temps , il va comprendre et changer de casquette

Barbe Blanche
- Alain Rheault
En tout cas ca spécule en grand.. a 111$ le baril!!!
A lire... Le baril a $200 !!!! ???
http://up.tf1.lci.fr/infos/monde/instit ... lars-.html
- Turbinator
Spéculations ou pas, à chaque jour que le soleil se lève, il se vend et s'ajoute 2,000 voitures de plus que la veille en Chine et ils ne sont que seulement 1,300,000,000 d'habitants. Et n'oublions pas l'Inde à 1,000,000,000 d'habitans... Ces 2 pays ont une croissance économique phénoménale de plus de 10% par année. Ce qui fait que l'énorme pression sur la demande n'a pas finie de faire monter les prix. Nous n'avons qu'une seule planète avec des ressources que nous devrons tôt ou tard admettre qu'elles sont limitées et il va falloir apprendre à partager et peut être de penser un peu, juste un ti peu, aux générations futures...
- PG Bourdua
-
Re: L'avenir du VR???
Il semble que l'avenir du VR ait fait un pas de plus vers le néant: l'industrie est en voie de perdre un autre manufacturier qui vient de se placer sous le Chapitre 11 aux USA: en effet, la compagnie Monaco et toutes des divisions (Beaver, Monaco, Holiday Rambler, Safari etc) s'est ainsi mise sous le respirateur artificiel.
Voir cet article en anglais de la chaîne ABC News: http://abcnews.go.com/Business/wireStory?id=7018503
C'est comme triste de voir que le grand ménage ne semble épargner personne... même ceux que l'on croyait solidement à l'abri !
Voir cet article en anglais de la chaîne ABC News: http://abcnews.go.com/Business/wireStory?id=7018503
C'est comme triste de voir que le grand ménage ne semble épargner personne... même ceux que l'on croyait solidement à l'abri !

Dernière édition par PG Bourdua le 06 Mar 2009 22:19, édité 1 fois au total.
PeteB
67 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Tribune Libre pour le social