Le Québec me tue!

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Le Québec me tue!

Messagepar Serge Loriaux » 11 Aoû 2012 05:17

C'est exactement ce que je disais Marcel et c'est pourquoi je mentionnais que nos faisions une petite exception durant la période électorale pour autant que tous les intervenants coopèrent dans le bon sens. C'est que des fois ça ne prends qu'une seule personne pour enflammer des échanges et nous ne permettrons pas qu'un échange dégénère. Si tu te souviens Marcel, on a vu ça dans le passé et nous avions alors décidé de ne plus permettre d'échanges sur la politique afin de conserver un climat sain sur notre Forum. Mais, jusqu'à date tout se passe bien et je crois qu'il y a moyen de donner son opinion tout en conservant un ton modéré.

C'est toute autre chose: la modération a bien meilleur goût! :) Bonne discussion!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

benji1992

Messagepar benji1992 » 01 Sep 2012 08:10

Plus les libéraux en parlent, plus ce lien est populaire...

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 01 Sep 2012 11:37

Je vais vous dire franchement, cette campagne électorale a pris une tournure quasiment haineuse envers les positions politiques des gens. Je n'ai jamais vu tant d'agressivité envers les Libéraux, les Péquistes et les Caquistes. Donc, je suis très content de voir que le forum VR Camping ait gardé une certaine neutralité. Bravo !

:)

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 01 Sep 2012 12:04

Entièrement d'accord avec toi quirititi. Du salissage et des attaques personnelles continuelles. C'est la nouvelle façon de faire des campagnes électorales. Les politiciens ont de moins en moins besoin d'expliquer leurs positions ou assumer la responsabilité des décisions des gouvernement dont ils faisaient pourtant partie. Le pire, c'est de voir autant de monde les écouter et de croire aux promesses qu'ils font.

Tous les trois partis de tête ne cessent de promettre le partage de la richesse future alors qu'elle n'existe pas. Joseph Facal avait au moins la force de se tenir debout et de dire qu'on est en train de partager notre pauvreté et que les décisions qui se prennent accentueront cette pauvreté.

Plus j'entends les politiciens d'aujourd'hui nous parler, plus je suis convaincu de ma décision de quitter le Québec le plus vite possible.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar mikevert » 07 Sep 2012 05:33

c'est payant de mettre le québec dans troue :| comme cela on reste a notre place :mdr:

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 07 Sep 2012 05:38

Roadtrekeux a écrit:Plus j'entends les politiciens d'aujourd'hui nous parler, plus je suis convaincu de ma décision de quitter le Québec le plus vite possible.

J'y pense de plus en plus pour en partie les mêmes raisons.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 07 Sep 2012 05:42

Moi... pas question de quitter le Québec, du moins pas de façon permanente.

Je passe 6 mois ici et autant que possible 6 mois (182 jours max) au Mexique et ça fait très bien mon affaire.

Il n'y a pas un endroit sur terre qui n'a pas des avantages et des inconvénients. Faut juste adapter notre vie sur ce qui fait le plus notre affaire, selon nos besoins à nous et pour l'instant du moins, ce partage moitié-moitié fait très bien mon affaire.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Serge Loriaux » 07 Sep 2012 05:55

Moi ce qu me tue c'est de voir que lorsque vous réussissez à vous hisser à une situation enviable pour vous et votre famille au niveau revenus, vous devez payer PLUS DE 50% de vos revenus en impôts alors que c'est vous qui travaillez!!!!!

Et ça, c'est sans compter toutes les autres taxes. Quand il n'y a plus d'enrichissement possible, les gens commencent à quitter et, honnêtement, comment les en blâmer? À l'heure de la retraite, de plus en plus de couples y pensent je dois dire...

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Mamounia » 07 Sep 2012 05:56

Malgré tout ce qui se passe de déplorable ici et au Canada, j'aurais du mal à trouver un endroit avec moins de problèmes,autant d'avantages sociaux et dans lequel il fait quand même bon vivre sans me sentir "étrangère". Mais, la retraite, je ferai comme vous, Die, mais juste parce que j'haiiis l'hiver!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Messagepar mikevert » 07 Sep 2012 06:00

difficile de partir pour de bon et rester en vie :nanananana: maintenant le système de santer ne suis pas $$ alors :enragé: (tienstoi)

Messagepar Die » 07 Sep 2012 06:01

Mamounia a écrit: Mais, la retraite, je ferai comme vous, Die, mais juste parce que j'haiiis l'hiver!

Justement ça fait partie d'un désavantage de vivre ici :D
Mais comme vous voyez, il y a moyen de contourner le problème :)

Messagepar Die » 07 Sep 2012 06:04

mikevert a écrit:difficile de partir pour de bon et rester en vie maintenant le système de santer ne suis pas $$ alors

Et voilà un autre exemple d'avantages et c'est pourquoi je respecte le 182 jours.
Et c'est avec le 50% de monsieur Loriaux qu'on peut avoir nos soins "gratuitement". :mdr: :-o :D

Messagepar Serge Loriaux » 07 Sep 2012 06:20

Die a écrit:
mikevert a écrit:difficile de partir pour de bon et rester en vie maintenant le système de santer ne suis pas $$ alors

Et voilà un autre exemple d'avantages et c'est pourquoi je respecte le 182 jours.
Et c'est avec le 50% de monsieur Loriaux qu'on peut avoir nos soins "gratuitement". :mdr: :-o :D

GRATUITEMENT vous dites? Calculez un peu combien vous coûtent, disons... juste nos prescriptions? Un % à chaque prescription + un montant minimal à chaque mois + un montant assez élevé à ajouter (payer) sur notre rapport d'impôt... plus de 1,000$ par année et plus pour plusieurs!

Anyway... :|

Messagepar Die » 07 Sep 2012 06:23

Pourquoi pensez-vous que j'ai mis mon "gratuitement" justement entre parenthèse, Serge.

Ah les subtilités... les hommes ont bien de la misère avec ça, à moins que vous n'ayez pas pris votre café encore :D

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: rimouski

Messagepar patrice bell » 07 Sep 2012 07:08

Pour avoir eu besoin du système de santé je puis vous dire qu'il est presque gratuit... Je ne voudrais vivre dans un autre pays ou province car je n'aurais juste pas les moyens de me faire soigner . J'en ai encore besoin pour plusieur centaines de dollard par mois... On a beau chialer mais on a pas beaucoup de solutions a proposer . J'aime bien le Québec et s'il y a des riches il est normal qu'ils partagent un peu beaucoup . Je suis de la classe moyenne et je paie moyennement de l'impot , si j'étais riche je trouverais normal de payer beaucoup d'impot... On trouve toujours que l'on en paie trop qelque soit notre revenue . :D
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

PrécédentSuivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social