Temps des Fêtes

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 03 Déc 2007 09:05

Bien des gens ont de la difficulté à couper les liens avec certains moments difficiles de leur passé. Sur le coup, cela se comprend, mais revivre les moments difficiles bien des années après demeure un choix que les gens font. Ils en retirent malgré tout des avantages comme le fait de d'attirer continuellement la sympathie, de justifier le statut quo dans lequel ils se retrouvent. Comme je le disais à la page précédente, bien des gens ne parviennent pas à cerner tout le pouvoir qu'ils ont pour être mieux dans la vie. C'est toujours plus facile de voir ce qu'on n'a pas, ce qu'on n'est pas que de chercher à admirer ce que nous sommes réellement et à miser là-dessus.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Caravanier » 04 Déc 2007 06:11

"...revivre les moments difficiles bien des années après demeure un choix que les gens font. Ils en retirent malgré tout des avantages comme le fait de d'attirer continuellement la sympathie..."

Plus ou moins vrai Roadtrekeux. Nous avons effectivement le pouvoir de faire des choix dans la vie mais pas tous ont votre force de caractère. Oui, il est possible de se réfugier et de se complaire dans le rôle de victime mais je ne suis pas prêt à dire que la majorité de ces personnes le font par un choix délibéré.

Il y a les forts et les faibles... les " winners " et les " loosers " et certaines personnes sont tout simplement incapables de surmonter leurs difficultés. D'autres y parviennent uniquement par le passage du temps.

La pensée positive n'est pas une qualité donnée et distribuée à tous de façon égale. Nous ne sommes pas tous prédestinés à devenir motivateur comme Monsieur Jean-Marc Chaput. Quel homme !

Je partage toutefois votre phylosophie de laisser le passé à l'époque où il appartient.

Messagepar Roadtrekeux » 04 Déc 2007 09:38

On se rejoint Caravanier.

Je ne dis pas que l'on peut passer d'une situation de détresse à un état de bien-être en quelques jours. C'est irréaliste. ? titre d'exemple, j'ai fait un burn-out très sévère il y a quelques années et je me suis dis que je ne vivrais plus jamais ce sentiment d'être totalement perdu. Cela m'a pris quelques années pour performer intellectuellement comme par le passé.

Comme disait l'autre, "Un voyage de 100 kilomètres commence par un pas". Chaque jour, je faisais un petit quelque chose de plus pour me remettre. Je retraçais en moi ces choses que j'aimais de moi et j'en faisais une source de fierté même si la majorité des autres auraient considéré ces choses comme étant très ordinaires ou allant de soi. C'est une attitude que j'ai développée très jeune pour survivre à des expériences très difficiles. J'ai appris à accorder plus d'importance à ces petites choses qu'à ma misère.

Je n'ai jamais été au départ une personne forte, j'ai plutôt appris à le devenir. Et j'apprends encore à chaque jour sans jamais considérer que je suis meilleur que les autres.

Chaque difficulté comporte son propre parcours pour s'en remettre. J'en suis venu à être convaincu que chaque problème apparemment insurmontable peut se briser en de nombreux petits problèmes lesquels, pris individuellement, sont de la dimension de nos capacités. Il suffit de vouloir prendre des petites bouchées et non pas bouffer tout d'un seul coup.

Plus on adopte cette attitude dans des situations simples et que l'on apprend à être fier de ce qu'on vient d'accomplir, plus on se muscle sans le savoir. La vie ne devient pas pour autant plus facile. On acquiert tout simplement un peu plus de confiance en soi.

C'est essentiellement ce message que je veux livrer. Prenez le risque d'être heureux en misant sur de très petites choses que vous avez en vous, que vous aimez et que vous pouvez utiliser continuellement. Les autres ne le verront pas et ne vous donneront pas des médailles. Mais vous, vous le saurez et alors, gardez à portée de main dans vos poches les médailles que vous vous donnerez en toute légitimité. Peu à peu, vos poches contiendront plus de médailles que de monnaie. C'est à ce moment qu'on commence à voir à quel point on a réussi sa vie.

Joyeux HoHoHo
Image
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Caravanier » 04 Déc 2007 09:49

Vous m'épatez par votre sagesse et phylosophie de vie.

Vous perdez votre temps ici. Vous devriez vous mettre à l'écriture d'un livre pour transmettre toute cette doctrine.

Je pense comme vous mais n'ai pas votre verve pour l'expliquer. Si vous saviez, l'écriture ne me vient pas si facilement et je dois souvent éditer mes posts pour tenter de garder une image que je tente de me forger, à savoir pouvoir écrire dans un français convenable.

Heureusement que ma maîtresse d'école est à mes côtés et que les dictionnaires et conjugeurs sont en ligne. :D Je fais ainsi des ti-pas... vers la qualité d'écriture souhaitée.

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 04 Déc 2007 09:54

Roadtrekeux, comme vos paroles sont sensées! Je souhaite que le + grand nombre de personnes puissent les saisir et être en mesure de faire une petite action, une toute petite chose qui leur fasse plaisir.

Et dire MERCI à la VIE pour ces petites choses!

Pour ma part je n'ai pas de médailles mais un petit Toutou que j'ai nommé "Courage" ... il fait une bone job.

Bonne journée! Comme j'aime vous lire!
ImageImage

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 04 Déc 2007 09:58

un petit Toutou que j'ai nommé "Courage" ... il fait une bone job.

Danielle,
Tu m'as fait peur quand tu as dis Petit toutou........je pensais à mon neveu :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 04 Déc 2007 10:22

BOMBERO a écrit:
un petit Toutou que j'ai nommé "Courage" ... il fait une bone job.

Danielle,
Tu m'as fait peur quand tu as dis Petit toutou........je pensais à mon neveu :D

Mon Toutou c'est un p'tit singe ... singe han!!! St-Jean hihi!

Bombero ton "neveu" va beaucoup mieux aujourd'hui!

?a fait drôle de voir Serge malade! Pôv tit!

Alors attention au coup de chaleur ... le. corps réagit
ImageImage

Région: Sts-Martyrs

Messagepar alina » 04 Déc 2007 11:48

La réflexion de Roadtrekeux m'a rappelé une formation que j'avais eue au travail et qui portait sur la résistance aux changements.

En gros on nous disait, que pour atténuer le choc des gros changements qui surviennent dans notre vie et qui nous sont imposés, il faut soi-même s'en imposer de temps en temps, ce qui développe notre capacité d'adaptation.

Ce que j'en ai retenu, c'est que ça prend de la pratique pour acquérir des habiletés.

Bien sûr, on ne peut se pratiquer sur tout dans la vie car certains évènements se produisent une seule fois, mais sans s'empoisonner la vie on peut parfois s'imaginer quelques scénarios de rechange en cas de besoin.
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

Messagepar Roadtrekeux » 04 Déc 2007 13:06

Caravanier a écrit:Vous perdez votre temps ici. Vous devriez vous mettre à l'écriture d'un livre pour transmettre toute cette doctrine.

Quelle étrange coïncidence dans ta remarque, car je travaille actuellement sur deux projets de romans. L'un est à moitié complété alors que l'autre est au stade du plan détaillé. Ce dernier comporte justement un personnage qui, selon l'opinion qu'il a de lui-même, n'a que peu de valeur comparativement à celle qu'il accorde aux autres personnages, ses copains. Il connaîtra une transformation progressive importante sans véritablement en être conscient. Mais cette transformation fera en sorte que le geste déterminant de tout le récit, c'est lui qui le posera et non les autres.

Caravanier a écrit:Je pense comme vous mais n'ai pas votre verve pour l'expliquer. Si vous saviez, l'écriture ne me vient pas si facilement et je dois souvent éditer mes posts pour tenter de garder une image que je tente de me forger, à savoir pouvoir écrire dans un français convenable.

Heureusement que ma maîtresse d'école est à mes côtés et que les dictionnaires et conjugeurs sont en ligne. Très heureux! Je fais ainsi des ti-pas... vers la qualité d'écriture souhaitée.

Ne lâche pas Caravanier. Je trouve que tes messages sont toujours biens construits avec un choix efficace de mots. Si quelqu'un a eu de la difficulté avec la langue française, c'est bien moi. Ma langue maternelle est l'Anglais apprise aux USA. Revenu au Canada vers l'âge de 10 ans, je ne connaissais que quelques mots de Français. Dans le temps on nous faisait faire des compositions de textes. Je parvenais à peine à écrire de phrases de 3-4 mots. J'avais régulièrement des 2-3 sur 10. C'est un prof qui a pris sur lui de m'apprendre cette belle langue en me faisant lire des pages de dictionnaire chaque jour. Je devais également lire des livres et lui conter verbalement les parties que je lisais. J'ai continué pendant des années à faire ce qu'il m'imposait. Maintenant, je suis capable de faire des phrases de 4-5 mots. Le problème c'est que je n'arrête pas de faire des phrases. C'est mon côté 'placoteux'. :D :D
Image

Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 04 Déc 2007 14:10

Tu penses que tu placote roadtreckeux, attends qu'on se rencontre :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar Roadtrekeux » 05 Déc 2007 19:25

NOTE DE SERVICE

La présente est pour vous informer qu'au party de Noël cette année, on ne servira qu'une consommation par personne. De plus on vous demande d'apporter votre propre gobelet!

Merci

La direction

Descendez plus bas

Enore plus bas

Vous y êtes presque

Quand les boss de la shop sont cheaps, ne sous-estimez jamais l'intelligence du personnel!

-
-
-
-
La preuve :

------Image
Image

Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 06 Déc 2007 06:25

:D :D C'est ce qu'on appelle " En prendre pour son argent"
Image

Messagepar Roadtrekeux » 06 Déc 2007 16:14

J'ai transféré mon texte qui apparaissait ici dans le sujet "Un petit cadeau pour les VReuses de VRCamping".
Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 10 Déc 2007 12:46

Passation des pouvoirs, faire rêver les enfants
Image
Dernière édition par Forgeron le 11 Déc 2007 12:06, édité 1 fois au total.

Messagepar Roadtrekeux » 10 Déc 2007 13:17

Le Père Noël vient de prendre son verre de lait et une couple de biscuits puis, me semble qu'il a droit à son 'break syndical'.
Image

PrécédentSuivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social