LE RIARKA ll
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Mais qu'est ce que je vois ici sur cette photo?
Les cages qui serviront pour les homards du Grand Rassemblement 2008?

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Serge Loriaux a écrit:Mais qu'est ce que je vois ici sur cette photo?![]()
Les cages qui serviront pour les homards du Grand Rassemblement 2008?![]()
Le Grand rassemblement 2008 devrait etre un peu plus vers le coin de Homard...hein!!!.............
2 questions pour Homard==
1 quel année est ton bateau-
-2 c'est quoi la fin d'un bateau comme ca-
-3 tu a fais quoi avec ton ancien bateau-
-4 ca pese comment environs-
-5 quand c'est au quai,tu na jamais eu de trouble voir vandalisme ou bateau détaché pas des pouris...
.6--OK j'arrete la...
...j'attend de te voir en personne pour les 2 ou 3 derniere question qu'il me reste a te posé

,
TR?S TR?S BEAU BATEAU et la couleur ....bleu comme le ciel.
Je voudrais savoir la différence entre un chalutier et ton bateau?
Une fille se renseigne et c'est tellement intéressant ce que tu racontes....
Des vraies histoires de pêcheurs pour faire changement.
Et on adore ca!
Bonne saison de pêche....Homard

Je voudrais savoir la différence entre un chalutier et ton bateau?
Une fille se renseigne et c'est tellement intéressant ce que tu racontes....
Des vraies histoires de pêcheurs pour faire changement.
Et on adore ca!
Bonne saison de pêche....Homard

- Homard
:(
Je viens d,écrire presqu'un livre et perdu mon message
je ne recommence à sinon je passe la soirée icitte.
Bon en gros le moteur a été acheté en 2000. Il semble neuf mais j'y fais attention. C'est un honda 130 HPS et ça fait bien la job. La boite près du moteur est un abris pour un moteur stationnaire avec pompe et réservoir pour le system d'hydraulique. Le #176091 est un # qu'on nous donne à l'achat d'un bateau neuf et même si il est venu, il garde toujours ce #. Il y a aussi ce # sur le toit de la cabine pour les avions qui peuvent savoir qui fait une pêche illégale
Tous nos bouées ont ce même #.
C'est mon frère qui a pris les photos.
Alain ! Un beau bleu qui ressemble au drapeau. Tu devrais voir le bateau à la fête du 24 juin
Caraquet : Le bateau a été contruit en 2000 et ça une très longue vie si tu y fait attention. Mon vieux bateau a été vendu au gouvernement pour donner aux indiens. J'avais tout vendu et le gouvernement m'a donné en retour beaucoup de
et un autre permis dans une autre zone.
non pas de problème au quai.
Cocotte : Je4 vais te revenir avec le chalutier.
J'étais rendu icitte quand j'ai perdu mon message
Bon avant de le perdre encore et mettez vous à l'aise pour les questions et si j'en ai oublié bien reposer les de nouveaux
Je viens d,écrire presqu'un livre et perdu mon message
je ne recommence à sinon je passe la soirée icitte.
Bon en gros le moteur a été acheté en 2000. Il semble neuf mais j'y fais attention. C'est un honda 130 HPS et ça fait bien la job. La boite près du moteur est un abris pour un moteur stationnaire avec pompe et réservoir pour le system d'hydraulique. Le #176091 est un # qu'on nous donne à l'achat d'un bateau neuf et même si il est venu, il garde toujours ce #. Il y a aussi ce # sur le toit de la cabine pour les avions qui peuvent savoir qui fait une pêche illégale
Tous nos bouées ont ce même #.C'est mon frère qui a pris les photos.
Alain ! Un beau bleu qui ressemble au drapeau. Tu devrais voir le bateau à la fête du 24 juin
Caraquet : Le bateau a été contruit en 2000 et ça une très longue vie si tu y fait attention. Mon vieux bateau a été vendu au gouvernement pour donner aux indiens. J'avais tout vendu et le gouvernement m'a donné en retour beaucoup de
et un autre permis dans une autre zone.non pas de problème au quai.
Cocotte : Je4 vais te revenir avec le chalutier.
J'étais rendu icitte quand j'ai perdu mon message
Bon avant de le perdre encore et mettez vous à l'aise pour les questions et si j'en ai oublié bien reposer les de nouveaux
- Homard
Cocotte, Tiens vas voir le lien pour les chalutiers un gros destructeur de morue
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chalutier
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Merci! Homard d'avoir pris la peine de réécrire ce compte-rendu malgré la perte du message
Et merci! à cocotte pour sa question sur les chalutiers (ce qu'il est beau ton homard cocotte
).
Très intéressant le lien que vous avez mis Homard
. Ces chalutiers sont de véritables pyranhas des mers
. Je comprend que vous n'ayez pas de sympathie pour ce type de pêche
Homard vendez-vous votre poisson à la crié comme font les pêcheurs sur les chalutiers ? Ou si vous avez des acheteurs privés ou contrat avec une Co-op ? J'espère que je ne suis pas indiscrète là
Les bateaux donnés aux indiens; y en a-t-ils en service dans votre région Homard ?
Et merci! à cocotte pour sa question sur les chalutiers (ce qu'il est beau ton homard cocotte
).
Très intéressant le lien que vous avez mis Homard
. Ces chalutiers sont de véritables pyranhas des mers
. Je comprend que vous n'ayez pas de sympathie pour ce type de pêche
Homard vendez-vous votre poisson à la crié comme font les pêcheurs sur les chalutiers ? Ou si vous avez des acheteurs privés ou contrat avec une Co-op ? J'espère que je ne suis pas indiscrète là
Les bateaux donnés aux indiens; y en a-t-ils en service dans votre région Homard ?Homard a écrit:Cocotte, Tiens vas voir le lien pour les chalutiers un gros destructeur de morue![]()
![]()
Merci beaucoup Homard,
Quand nous avons été en Gaspésie en 2000, on a mangé de la morue fraiche .L'année suivante, ils nous ont dit que le Québec n'avait plus le droit de la pêcher. L'an passé , au NB ils avaient le droit eux (ca se peut que je me trompe pour le NB) et les iles de la Madeleine n'avait pas le droit ainsi que la Gaspésie. Dis- moi pourquoi eux et pas vous?
Je sais que la petite crevette se pêche sur la Côte Nord. La grosse crevette se pêche à quel endroit?
Merci pour les renseignements
- Trotteuse
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Bonjour Homard!
Toujours très intéressant de vous lire.
Quand j'étais jeune, en allant en Gaspésie, nous arrêtions toujours à Pointe-au-Père chez un ami de mon père qui était pêcheur. Il parlait alors des dragueurs. Il disait que ces bateaux ratissaient le fond de l'eau et ramassait tout sur leur passage. Il prédisait que dans dans 20 ans (on était dans les années 60-70) il n'y aurait plus beaucoup de poisson, car ils auraient été pêchés en trop grande quantité par ces dragueurs qui arrachent aussi les fonds où se trouvent la nourriture et les abris des poissons.
Question: est-ce que les dragueurs dont ce pêcheur parlait étaient des chalutiers?
Merci de nous faire partager votre passion.
Toujours très intéressant de vous lire.
Quand j'étais jeune, en allant en Gaspésie, nous arrêtions toujours à Pointe-au-Père chez un ami de mon père qui était pêcheur. Il parlait alors des dragueurs. Il disait que ces bateaux ratissaient le fond de l'eau et ramassait tout sur leur passage. Il prédisait que dans dans 20 ans (on était dans les années 60-70) il n'y aurait plus beaucoup de poisson, car ils auraient été pêchés en trop grande quantité par ces dragueurs qui arrachent aussi les fonds où se trouvent la nourriture et les abris des poissons.
Question: est-ce que les dragueurs dont ce pêcheur parlait étaient des chalutiers?
Merci de nous faire partager votre passion.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
- ariane
-
cocotte, mais c'est du "Dali" ce beau homard
et la p'tite casquette m'a bien fait rire
Qui suis-je ? c'est Armande et Homard tenant la casquette de caraquet au bout de sa pince

et la p'tite casquette m'a bien fait rire
Qui suis-je ? c'est Armande et Homard tenant la casquette de caraquet au bout de sa pince

- Homard
Ariane :
http://municipalitecaplan.tripod.com/co ... quille.htm
C'est là que tout mon homard va depuis environs 12 ans. Très bon service autant avec nous qu'avec les clients. Vous pouvez vous commender de homard avec livraison rapide.
Ouias les chalutiers c'est pas ce qu'il y a de mieux. Nous avec nous filets, les petits poissons vont passer dans la maille et seront libre. Avec les chalutiers eux ils trainent leurs filets et les mailles se referment et les petits poissons vont se faire avoir et vont mourrir et la plus par seront rejeter à la mer bouffer par les goéland
Il ne reste plus de chalutier pour la morue et beaucoup de challutier pour la pétoncle a été retirer aussi.
La pêche à la pétoncle se fait avec des genres de gros râteaux qui trainent au fond de la mer. C'est un peu comme une tornade qui passe au fond.
Je vais vous prendre des photos quand les bateaux seront au quai (août).
Oui les bateaux donné aux indiens sont en service donce mon vien qui pêche dans mon ancien territoire de pêche. J'étais à environs 1.5 kms de la maison. Le permis que le gouvernement m'avait donné était à 45 kms de la maison. J'ai vendu ce permis pour en acheter un à Bonaventure à environs 22 kms de la maison. Le dernier permis que j'ai vendu a été acheté par notre association pour être retirer du territoire où je pêchais.
Cocotte : Super tes homards. Je dirais que c,est ma blonde et moi collé, collé
Mon bateau ???? Je dirais un bateau de pêche au homards
Pourquoi les New-Bi peuvent pêcher la morue et nous non BIENVENUE AU QU?BEC ma chère
Je fais des farce même si on a bien de la misère à avoir notre petite part.
Il y a eu des ouvertures pour la pêche à la morue l'an passé en Gaspésie mais je n'ai pas été. Pas assez de morue pour payer les dépenses.
Trotteuse : Oui un dragueur et un chalutier est la même chose. (francais-anglais)
Alain : Désolé pas pas de gros chars icitte. Mausus que naviguer sur la mer est super, même pas de pnts à traverser (la pognes-tu)
Il devrait avoir des photos de pont de mon bateau un moment donné. C.était trop frette ce matin pour faire comme Mars et prendre des photos.
Ouppp!!!! j'espère qu'Alain ne viendra pas sur le pont de mon bateau
C'est là que tout mon homard va depuis environs 12 ans. Très bon service autant avec nous qu'avec les clients. Vous pouvez vous commender de homard avec livraison rapide.
Ouias les chalutiers c'est pas ce qu'il y a de mieux. Nous avec nous filets, les petits poissons vont passer dans la maille et seront libre. Avec les chalutiers eux ils trainent leurs filets et les mailles se referment et les petits poissons vont se faire avoir et vont mourrir et la plus par seront rejeter à la mer bouffer par les goéland
Il ne reste plus de chalutier pour la morue et beaucoup de challutier pour la pétoncle a été retirer aussi.La pêche à la pétoncle se fait avec des genres de gros râteaux qui trainent au fond de la mer. C'est un peu comme une tornade qui passe au fond.
Je vais vous prendre des photos quand les bateaux seront au quai (août).Oui les bateaux donné aux indiens sont en service donce mon vien qui pêche dans mon ancien territoire de pêche. J'étais à environs 1.5 kms de la maison. Le permis que le gouvernement m'avait donné était à 45 kms de la maison. J'ai vendu ce permis pour en acheter un à Bonaventure à environs 22 kms de la maison. Le dernier permis que j'ai vendu a été acheté par notre association pour être retirer du territoire où je pêchais.
Cocotte : Super tes homards. Je dirais que c,est ma blonde et moi collé, collé
Mon bateau ???? Je dirais un bateau de pêche au homards
Pourquoi les New-Bi peuvent pêcher la morue et nous non BIENVENUE AU QU?BEC ma chère
Je fais des farce même si on a bien de la misère à avoir notre petite part.
Il y a eu des ouvertures pour la pêche à la morue l'an passé en Gaspésie mais je n'ai pas été. Pas assez de morue pour payer les dépenses.
Trotteuse : Oui un dragueur et un chalutier est la même chose. (francais-anglais)
Alain : Désolé pas pas de gros chars icitte. Mausus que naviguer sur la mer est super, même pas de pnts à traverser (la pognes-tu)
Il devrait avoir des photos de pont de mon bateau un moment donné. C.était trop frette ce matin pour faire comme Mars et prendre des photos.
Ouppp!!!! j'espère qu'Alain ne viendra pas sur le pont de mon bateau
- ariane
-
Merci! bien Homard
pour ce lien et surtout pour la patience à répondre à nos questions. C'est bien captivant votre métier Homard. Très jolie poissonnerie. De plus la poissonnerie La Coquille a été reconnue et approuvée par le programme de certification canadien "HACCEP". Je suis certaine que les gens qui iront à Caplan cet été, seront intéressé à leur rendre une p'tite visite.
pour ce lien et surtout pour la patience à répondre à nos questions. C'est bien captivant votre métier Homard. Très jolie poissonnerie. De plus la poissonnerie La Coquille a été reconnue et approuvée par le programme de certification canadien "HACCEP". Je suis certaine que les gens qui iront à Caplan cet été, seront intéressé à leur rendre une p'tite visite.
- Alain Rheault
Homard a écrit:Alain : Désolé pas pas de gros chars icitte. Mausus que naviguer sur la mer est super, même pas de pnts à traverser (la pognes-tu) Mort de rire! Mort de rire! Mort de rire!
Ouppp!!!! j'espère qu'Alain ne viendra pas sur le pont de mon bateau Oupss! Oupss!
Moi J'espere bein!! la derniere fois que j'ai pris "le bateau" c,est a Forillon pour voir les Baleines! Jacqueline a resté seule pour toute la ride de Deux heures.. moi j'était avec le capitaine dans son poste , a parler Radio, moteurs et Gps... le capitaine s,arretait de parler avec moi que pour dire
aux guides sur le pont .. balaiinne a 2 hrs... Balaiinne a 11 hrs .. puis on continuait de parler technique... il m'a meme invité l'an d'apres a aller le rencontrer a Percé, pour essayer son nouveau bateau a moteur - helice turbo... un machin qui au lieu d'avoir une hélice et un gouvernaille, c'est comme deux grosse sortie en jet d'eau qui pousse le bateau et pivote de gauche a droite pour faire office de gouvernail .. en tout cas ca avait l'air assez puissant son affaire.. malheureusement j'y ai pas retourné!
Quand je voyage..j'aime bien voir des nouvelles techniques ...
Tiens.. CA c'est la derniere fois que j'ai été a CUBA .. j'ai vérifié MOI-MEME les moteurs! UN PAR UN! ....
C'est un des moteurs d'un des avions personels de Elvis Presley exposé dans un des 3 musés sur place en face de Graceland , Memphis, Tennesse
Pour ce qui est de parler de char... c'était une joke aux FEMMES.. la force des Elles! pas une joke sur ton sujet... !
Ca viens de me couter une petite demie heure d'aiguillage ..cette joke plate la!
SVP .. on continue ici avec la peche et notre ami Homard.
Pour la forces des Ailes.. par la!:
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=47953#47953
- Homard
Alain Rheault a écrit:Homard a écrit:Alain : Désolé pas pas de gros chars icitte. Mausus que naviguer sur la mer est super, même pas de pnts à traverser (la pognes-tu) Mort de rire! Mort de rire! Mort de rire!
Ouppp!!!! j'espère qu'Alain ne viendra pas sur le pont de mon bateau Oupss! Oupss!
Moi J'espere bein!! la derniere fois que j'ai pris "le bateau" c,est a Forillon pour voir les Baleines! Jacqueline a resté seule pour toute la ride de Deux heures.. moi j'était avec le capitaine dans son poste , a parler Radio, moteurs et Gps... le capitaine s,arretait de parler avec moi que pour dire
aux guides sur le pont .. balaiinne a 2 hrs... Balaiinne a 11 hrs .. puis on continuait de parler technique... il m'a meme invité l'an d'apres a aller le rencontrer a Percé, pour essayer son nouveau bateau a moteur - helice turbo... un machin qui au lieu d'avoir une hélice et un gouvernaille, c'est comme deux grosse sortie en jet d'eau qui pousse le bateau et pivote de gauche a droite pour faire office de gouvernail .. en tout cas ca avait l'air assez puissant son affaire.. malheureusement j'y ai pas retourné!
Quand je voyage..j'aime bien voir des nouvelles techniques ...
Tiens.. CA c'est la derniere fois que j'ai été a CUBA .. j'ai vérifié MOI-MEME les moteurs! UN PAR UN! ....
C'est un des moteurs d'un des avions personels de Elvis Presley exposé dans un des 3 musés sur place en face de Graceland , Memphis, Tennesse
Pour ce qui est de parler de char... c'était une joke aux FEMMES.. la force des Elles! pas une joke sur ton sujet... !
Ca viens de me couter une petite demie heure d'aiguillage ..cette joke plate la!![]()
SVP .. on continue ici avec la peche et notre ami Homard.
Pour la forces des Ailes.. par la!:
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=47953#47953
Même chose pour moi, Une chance qu'on était avec un couple d,ami sinon elle aurait passé la randonnée toute seul
. Me semble que c'était le Felix leclerc le bateau. J'ai passé mon temps dans la tymonerie.J'avais compris pour les zotos
Belle photo avec le gros moteur
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Salutations Homard,
J'espère que les premières levées des cages s'est avérée bonne et qu'il y a beaucoup de bonnes prises dans celles ci.
Je crois que c'est il y a environ une dizaine de jours dans un bref reportage à la télé qui parlait de la saison 07 de la pêche aux homards. On disait dans ce reportage que pour 07 le prix payé aux pêcheurs du Québec serait supérieur aux prix des dernières années.
Est ce vrai, car trop souvent nous voyons dans nos marchés d'alimentation ou poissonnerie des prix plus élevés mais rien de plus n'est versé aux pêcheurs. Il me semble qu'en majorité du temps c'est le pêcheur qui recoit le moins dans le prix total du produit final.
Alors tout ca pour te dire que j'espère bien pour toi et tous les pêcheurs qu'ils retireront plus pour leur travail.
Si je me souviens bien on parlait d'environ $7.00 la lb et d'un quota maximum d'environ 10,000 lbs. Si on divise le total moins les frais et qu'on divise par le nombre d'heures travaillées ca ne fait pas cher de l'heure.
Alors encore une fois bonne saison avec de la belle température et une mer calme.
J'espère que les premières levées des cages s'est avérée bonne et qu'il y a beaucoup de bonnes prises dans celles ci.
Je crois que c'est il y a environ une dizaine de jours dans un bref reportage à la télé qui parlait de la saison 07 de la pêche aux homards. On disait dans ce reportage que pour 07 le prix payé aux pêcheurs du Québec serait supérieur aux prix des dernières années.
Est ce vrai, car trop souvent nous voyons dans nos marchés d'alimentation ou poissonnerie des prix plus élevés mais rien de plus n'est versé aux pêcheurs. Il me semble qu'en majorité du temps c'est le pêcheur qui recoit le moins dans le prix total du produit final.
Alors tout ca pour te dire que j'espère bien pour toi et tous les pêcheurs qu'ils retireront plus pour leur travail.
Si je me souviens bien on parlait d'environ $7.00 la lb et d'un quota maximum d'environ 10,000 lbs. Si on divise le total moins les frais et qu'on divise par le nombre d'heures travaillées ca ne fait pas cher de l'heure.
Alors encore une fois bonne saison avec de la belle température et une mer calme.
Retourner vers Tribune Libre pour le social