Vos Élus Municipaux sont-ils accessibles ?

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Forgeron

Vos ?lus Municipaux sont-ils accessibles ?

Messagepar Forgeron » 29 Juil 2006 10:51

Bonjours caravaniers

Laissez-moi vous raconter une histoire vécue.

J'ai rencontré notre maire lundi matin pour lui mentionner que j'avais fait de la publicité sur un forum dynamique, pour promouvoir la municipalité, les aires de services, le service dodo, la buanderie, la piste cyclable et différents autres commerces pour attirer le monde des caravaniers. Je lui ai également glissé, concernant le look pas très accueillant du coin des eaux usées de la municipalité, et qui selon moi, altérait sa fierté. Je lui ai remis une photo, prise d?un site idéal, ou j'ai vidangé lors d?un voyage en VR. Avant l?heure du dîner, le maire m?a appelé, me disant qu?il s'est déplacé et s?est rendu compte que l?endroit nécessitait de l?amélioration, et que les travaux seront fait pour lundi prochain. ? ma grande surprise, je ne croyais pas avoir autant d?influence.

Il faut dire qu?il a déjà possédé un motorisé, donc il est au courant des besoins. Je lui ai parlé de VRcamping.com et de la liste, il semble très intéressé, et s'il y a autre chose, de lui en parler. Il est même prêt à me donner une demi-heure d'une rencontre des élus municipaux en septembre pour que je fasse un exposé.

Notre maire connaît la FQCC pour en avoir fait parti. Je lui ai mentionné que nous ne faisons pas de compétitions avec eux, mais que nous développons notre liste, chose que les américains ont déjà depuis longtemps et que c'est une première au Canada.

J?ai reçu un autre appel téléphonique, le jeudi matin, de notre maire, à l?effet que les travaux étaient exécutés et de lui donner mes impressions.

J'ai été voir les modifications du maire, je peux vous dire qu'il n'a pas lésiné sur la présentation, même couleur que les traverses de piétons, vous ne pouvez pas manquer la place. Nouvelle plaque de vidange avec couvercle en plus d'avoir refait une pancarte pour l'indiquer et un beau poteau avec le boyau pour le service de l'eau potable de l'aqueduc. Doublement chanceux, je suis arrivé en même temps qu'un jeune homme, qui était avec son père, et qui lui montrait comment faire le vidangeage de son nouveau gréement, caravane à sellette achetée depuis deux semaines sans aucun sticker d?affiché. Le père n'en revenait pas de l'amélioration de la place. Il était venu la semaine dernière, et c?était pitoyable. J?en ai profité pour glisser deux cartes et leur ai expliqué nos buts à VRcamping.com avec sa liste. Nous aurons possiblement deux nouveaux membres.

J'ai été personnellement remercier le maire le vendredi matin. Tout ça dans la même semaine, ça a valu vraiment la peine de faire cette démarche.

Et vous, que pensez-vous de vos élus !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 29 Juil 2006 15:15

Je sais pas ce que je pense de mes élus(es) mais je sait ce que je pense de toi! :)

Hey! c'est de la belle promotion ca! et en plus une bonne réponse du maire et de la ville!

Faudra se faire un prix ORANGE annuel , et faire parvenir une belle lettre signé par Mr. Loriau (Serge) a décerner a une municipalité ayant fait quelque chose de bien pour le caravaning!

.. et aussi un prix citron ?

Mais j'aime mieux le positivisme , ne perdons pas de temps avec les négatifs.. si ils nous veulent pas chez eux on ira ailleur!

BRAVO WATERLOO!! :anniversaire: :) (yahou) (yahou)

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 29 Juil 2006 15:41

bravo pour ta demarche forgeron, c'est du beau travail. j'aimerais bien pouvoir en dire autant de ma municipalitée! :)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 30 Juil 2006 07:09

En effet bravo Forgeron pour ton intervention auprès du Maire et également bravo au Maire et à la municipalité pour avoir pris action aussi rapidement.

Si beaucoup d'entre nous faisions une intervention auprès du Maire ou des conseillers municipaux demandant un endroit pour faire du '' boondocking '' en donnant les avantages que les commerces de la municipalité pourraient en tirer vous seriez surpris du nombre de réponses positives qu'on pourrait avoir.

Car a bien y penser la préparation d'un terrain municipal pour acceuillir les caravaniers, ne requiert pas un gros investissement et peu apporter de bonnes retombées.

Comme je l'ai écrit dans un message précédent ma ville Sorel-Tracy implantera une telle halte au début de la saison 2007 suite a ma demande et de celle d'un de mes amis.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 30 Juil 2006 08:55

jacmat a écrit:
Si beaucoup d'entre nous faisions une intervention auprès du Maire ou des conseillers municipaux demandant un endroit pour faire du '' boondocking '' en donnant les avantages que les commerces de la municipalité pourraient en tirer vous seriez surpris du nombre de réponses positives qu'on pourrait avoir.

Comme je l'ai écrit dans un message précédent ma ville Sorel-Tracy implantera une telle halte au début de la saison 2007 suite a ma demande et de celle d'un de mes amis.

Bravo à toi aussi Jacmat, c'est certain qu'avec une Force de Nous, on peut déplacer plein de choses. Notre aire dodo se fait en arrière de l'aréna, place réservée l'hiver pour la neige de la patinoire. Ce sont des suggestions pour d'autres membres, en commençant leurs recherches.

Aussi faut toujours penser à alimenter notre liste. :D

Messagepar santara 35 » 30 Juil 2006 12:03

j'ai fait la demande a la responsable de ma municipalitée, elle a une volontée de le faire, mais apparament que les elus veulent rien savoir. avez-vous des trucs pour les faire bouger...et ici je ne parle pas de seulement les convaincre, cela est inutile, :(
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Forgeron

Messagepar Forgeron » 30 Juil 2006 15:26

Quand tu parles de la fierté du maire, ça le touche habituellement. En te promenant pour tes voyages, tu prends des photos d'ailleurs, ça vaut milles mots apparemment et tu compares avec ce que vous avez. ?a les fait réfléchir, et tu les vois patiner (yahou) (yahou)

Puis il y a le regroupement des commerçants de la ville qui veulent avoir une part du gâteau et qui peuvent mettre de la pression sur les élus.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Juil 2006 19:40

santara 35 a écrit:j'ai fait la demande a la responsable de ma municipalitée, elle a une volontée de le faire, mais apparament que les elus veulent rien savoir. avez-vous des trucs pour les faire bouger...et ici je ne parle pas de seulement les convaincre, cela est inutile, :(

Que les élus(es) veulent rien savoir.. c,est pas une raison, ils sont pas la pour décider pour la population! Les commercants on plus de pouvoir
que les élus(es) qui sont la pour représenter la population, et sussi TE représenter!

Il faut voir le maire ou la mairesse, pas une responsable, qui comme toujours cherche a pas trop en brasser... ton échevin il aime bien venir te voir l veille des élections municipal! c'est le temps de voir si il se rapelle des belles promesses de te représenter en écahnge de ton vote.. tiennent toujours...

Retourner vers Tribune Libre pour le social