Maniaque, moi ?
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
15 messages
• Page 1 sur 1
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Maniaque, moi ?
Avez-vous une petite manie ???
Moi, je choisis mes ustensiles. J'ai la manie de prendre un couteau pas trop lourd et pas trop léger non plus. Un juste milieu, quoi. Pour les fourchettes, elles doivent avoir de longues dents pas trop rapprochées et d'être solides. Les petites cuillères doivent être justement petites et les grosses moyennes sans être "grosses". Les manches ne doivent pas être effilés car quand on fait à manger, le "pointu" entre dans la paume de mains. Comme j'ai des ustensiles de toutes sortes (ce n'est pas un set), je choisis MES ustensiles quand je dresse MON couvert.
J'avais (au passé, car j'ignore s'il a encore la même manie) un frère qui lavait constamment ses poignées de portes. Le reste pouvait être à la va comme je te pousse... mais les poignées de portes immaculées - lolll.
Et vous... vous en avez ??? Rien de sérieux, question de rire de nous un peu !!!
Moi, je choisis mes ustensiles. J'ai la manie de prendre un couteau pas trop lourd et pas trop léger non plus. Un juste milieu, quoi. Pour les fourchettes, elles doivent avoir de longues dents pas trop rapprochées et d'être solides. Les petites cuillères doivent être justement petites et les grosses moyennes sans être "grosses". Les manches ne doivent pas être effilés car quand on fait à manger, le "pointu" entre dans la paume de mains. Comme j'ai des ustensiles de toutes sortes (ce n'est pas un set), je choisis MES ustensiles quand je dresse MON couvert.
J'avais (au passé, car j'ignore s'il a encore la même manie) un frère qui lavait constamment ses poignées de portes. Le reste pouvait être à la va comme je te pousse... mais les poignées de portes immaculées - lolll.
Et vous... vous en avez ??? Rien de sérieux, question de rire de nous un peu !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- legrandnhb
Re: Maniaque, moi ?
Moi c'est le rangement dans le garde-manger et dans le support à épices. Je place tout afin de voir le nom des ingrédients, rien de moins; même chose dans le frigo, les étiquettes placées de manière à lire les étiquettes.

- Die
-
Parlant d'épices Normand... j'avais la manie de placer mes petits contenants sur leur support de bois par ordre alphabétique jusqu'au jour où mon homme s'est mis à faire à manger et qu'ils les déplaçaient constamment. J'ai perdu cette manie par "écoeurantite" aigüe - lolll.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Die a écrit:Parlant d'épices Normand... j'avais la manie de placer mes petits contenants sur leur support de bois par ordre alphabétique jusqu'au jour où mon homme s'est mis à faire à manger et qu'ils les déplaçaient constamment. J'ai perdu cette manie par "écoeurantite" aigüe - lolll.
J'en conclu que André fait souvent la popotte
Ma manie sa serait probablement de laver mes voitures toute les semaines sale pas sale hiver comme été il faut que se soit propre .Dernière édition par A. Martin le 08 Déc 2011 17:29, édité 1 fois au total.
André
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Je ne sais pas si on peut parler de manie dans mon cas. Mais peu importe les choses que j'entreprends, j'ai un souci de perfection assez hors de l'ordinaire et prendrai le temps qu'il faut pour que ce soit effectivement parfait. Je deviens totalement obsédé par cette préoccupation et devient d'une patience incroyable pour la réaliser. Si moindrement je sens que je n'atteindrai pas ce résultat parfait, j'attendrai avant de commencer. Dans une vie antérieure, j'ai dû être un de ces moines capotés dont la vie entière de moine était vouée à la transcription des textes et à redessiner les images des bibles avant l'invention de l'impression.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Les moines avaient quand même du bon temps. Rappelles-toi du Frère Toc avec Robin des Bois. Y'aimait bien le vin.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
Ma manie est de compter ... je compte par 2, les portes et tiroirs, les fenêtres, les poteaux, les lignes de trottoir, les chaises dans une salle d'attente et + . Je sais qu'il y a un nom pour cette manie mais je l'ai oublié.

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Heureusement il n'y a qu'une copie de..... moi! 

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- sunshine
-
Danielle a écrit:Ma manie est de compter ... je compte par 2, les portes et tiroirs, les fenêtres, les poteaux, les lignes de trottoir, les chaises dans une salle d'attente et + . Je sais qu'il y a un nom pour cette manie mais je l'ai oublié.
Comme ça me fait du bien de vous lire ce matin... Je croyais que j'étais la seule à avoir cette manie de tout compter... que se soit au travail, en prenant une marche
peu importe, je compte... on dirait que ça m'aide à garder mon esprit dans le moment présent

Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)
(Harold R. Mc alindon)
- Die
-
Danielle et Sunshine... vous "souffrez" d'arithmomanie.
Attention là... je ne parle pas des signes sérieux - on n'est pas rendu avec des TOCs qu'on doivent faire traiter en psycho - je voulais juste "rire un peu de nous" et je me rends compte qu'en les exprimant, on s'aide mutuellement car on ne se trouve pas seul avec nos manies.
Une autre des miennes (ben oui, j'en ai une couple) c'est de prendre des notes... j'ai des post-it qui ornent mon bureau d'ordi, des bouts de papiers que j'épingle sur mon babillard et j'ai même des "documents" où j'écris des phrases, des mots, des mots d'enfants, etc... tout ce qui peut me frapper quand je lis. J'ai des "pèse-bête" pour tout et pour rien - lolll
Attention là... je ne parle pas des signes sérieux - on n'est pas rendu avec des TOCs qu'on doivent faire traiter en psycho - je voulais juste "rire un peu de nous" et je me rends compte qu'en les exprimant, on s'aide mutuellement car on ne se trouve pas seul avec nos manies.
Une autre des miennes (ben oui, j'en ai une couple) c'est de prendre des notes... j'ai des post-it qui ornent mon bureau d'ordi, des bouts de papiers que j'épingle sur mon babillard et j'ai même des "documents" où j'écris des phrases, des mots, des mots d'enfants, etc... tout ce qui peut me frapper quand je lis. J'ai des "pèse-bête" pour tout et pour rien - lolll
- legrandnhb
sunshine a écrit:Danielle a écrit:Ma manie est de compter ... je compte par 2, les portes et tiroirs, les fenêtres, les poteaux, les lignes de trottoir, les chaises dans une salle d'attente et + . Je sais qu'il y a un nom pour cette manie mais je l'ai oublié.
Comme ça me fait du bien de vous lire ce matin... Je croyais que j'étais la seule à avoir cette manie de tout compter... que se soit au travail, en prenant une marche
peu importe, je compte... on dirait que ça m'aide à garder mon esprit dans le moment présent
et que dire de compter le nombre de marches des escaliers !

- sunshine
-
legrandnhb a écrit:sunshine a écrit:Danielle a écrit:Ma manie est de compter ... je compte par 2, les portes et tiroirs, les fenêtres, les poteaux, les lignes de trottoir, les chaises dans une salle d'attente et + . Je sais qu'il y a un nom pour cette manie mais je l'ai oublié.
et que dire de compter le nombre de marches des escaliers !
Pour les escaliers le plus difficile c'est de ne pas se casser la margoulette

Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)
(Harold R. Mc alindon)
- legrandnhb
@ Sunshine, justement, le truc de compter les marches d'escalier est d'éviter de ne pas te casser la margoulette lorsque tu es, disons, dû pour opération "NEZ ROUGE" !
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tribune Libre pour le social