Planification d'un voyage...
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
11 messages
• Page 1 sur 1
- benji1992
Planification d'un voyage...
Lorsque vous planifiez un voyage de longue durée en VR, combien de temps y passez-vous et quels outils utilisez-vous ?
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re: Planification d'un voyage...
Le logiciel Streets & Trips habituellement pour planifier la route, quoique je ne déteste pas utiliser également mon Garmin dans certaines villes en descendant vers le Mexique...
Pour le reste, je vais sur Internet pour me renseigner sur telle ou telle ville et connaître les événements et diverses attractions touristiques.
Pour le reste, je vais sur Internet pour me renseigner sur telle ou telle ville et connaître les événements et diverses attractions touristiques.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Serge Loriaux a écrit:Le logiciel Streets & Trips habituellement pour planifier la route, quoique je ne déteste pas utiliser également mon Garmin dans certaines villes en descendant vers le Mexique...
Idem pour moi et aussi les photos misent sur Google Earth surtout pour les beaux endroits à voir. C'est un peu comme ça que j'ai découvert Ruby fall à Chattanooga pour en siter qu'un exemple.
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
je vaisa dans l'ouest
et ji travaille depuis decembre
et je fait encore des changement
et ji travaille depuis decembre
et je fait encore des changement
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Chez nous, les voyages s'organisent à deux... je trouve les activités et les visites touristiques via internet et certains bouquins et mon mari s'occupe des terrains de camping et de la route.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- benji1992
Dans notre cas, on décide de la nouvelle destination au cours de l'été, car on part pour 6 mois vers la fin octobre, début novembre.
J'utilise aussi Streets & Trips, Next Exit, Exit Now et le bottin de Passport America avec lequels je fais et refais plusieurs étapes du voyage; ces étapes journalières tiennent compte de l'endroit pour faire le plein en fin de journée et de l'arrêt dodo ou de camping; on se repose au cours du trajet selon les besoins.
Lors des deux trois premières étapes, je planifie le maximum de millage pour arriver au plus vite à la chaleur; une fois à la chaleur, on s'installe assez souvent pour deux jours dans un camping pour pouvoir visiter les atractions touristiques des environs et aussi utiliser les facilités des terrains de camping, telles que la piscine et ou le bain tourbillon.
Chaque année, j'essaie de modifier le trajet pour me rendre à destination, que ce soit vers la Floride ou ailleurs dans l'ouest américain; je m'efforce de varier le trajet surtout lors du retour au cours du mois d'avril.
À suivre...
J'utilise aussi Streets & Trips, Next Exit, Exit Now et le bottin de Passport America avec lequels je fais et refais plusieurs étapes du voyage; ces étapes journalières tiennent compte de l'endroit pour faire le plein en fin de journée et de l'arrêt dodo ou de camping; on se repose au cours du trajet selon les besoins.
Lors des deux trois premières étapes, je planifie le maximum de millage pour arriver au plus vite à la chaleur; une fois à la chaleur, on s'installe assez souvent pour deux jours dans un camping pour pouvoir visiter les atractions touristiques des environs et aussi utiliser les facilités des terrains de camping, telles que la piscine et ou le bain tourbillon.
Chaque année, j'essaie de modifier le trajet pour me rendre à destination, que ce soit vers la Floride ou ailleurs dans l'ouest américain; je m'efforce de varier le trajet surtout lors du retour au cours du mois d'avril.
À suivre...
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
- michelrroy
-
Pour la planification, je pense que rien n'égal Streets & Trips que j'utilise depuis 2006. Maintenant que j'ai 2013 avec le Megafile POI c'est simplement encore plus super. Si on affiche les Passport-America et les parcs d'états et nationaux on peut facilement planifier ses arrêts sans recourir à des fichiers ou cahiers externes. Plus besoin d'estimer son temps de parcours et de faire une recherche à X mile à la ronde ou sur le trajet.
Je recommande fortement d'installer le Megafile qui est gratuit.
Toujours nomade SDF (sans domicile fixe)
- benji1992
michelrroy a écrit:Pour la planification, je pense que rien n'égal Streets & Trips que j'utilise depuis 2006. Maintenant que j'ai 2013 avec le Megafile POI c'est simplement encore plus super. Si on affiche les Passport-America et les parcs d'états et nationaux on peut facilement planifier ses arrêts sans recourir à des fichiers ou cahiers externes. Plus besoin d'estimer son temps de parcours et de faire une recherche à X mile à la ronde ou sur le trajet.
Depuis plusieurs années que j'utilise ce logiciel...p-e 10 ans !

Je pense que ce logiciel est sorti en 1999, imaginez le progrès et le nombre vendu !

michelrroy a écrit:Pour la planification, je pense que rien n'égal Streets & Trips que j'utilise depuis 2006. Maintenant que j'ai 2013 avec le Megafile POI c'est simplement encore plus super. Si on affiche les Passport-America et les parcs d'états et nationaux on peut facilement planifier ses arrêts sans recourir à des fichiers ou cahiers externes. Plus besoin d'estimer son temps de parcours et de faire une recherche à X mile à la ronde ou sur le trajet.
Bonjour, est ce que le Megafile vient avec le logiciel ou on va le télécharger via internet.
Jean
- benji1992
jgland a écrit:michelrroy a écrit:Pour la planification, je pense que rien n'égal Streets & Trips que j'utilise depuis 2006. Maintenant que j'ai 2013 avec le Megafile POI c'est simplement encore plus super. Si on affiche les Passport-America et les parcs d'états et nationaux on peut facilement planifier ses arrêts sans recourir à des fichiers ou cahiers externes. Plus besoin d'estimer son temps de parcours et de faire une recherche à X mile à la ronde ou sur le trajet.
Bonjour, est ce que le Megafile vient avec le logiciel ou on va le télécharger via internet.
Jean
Ce fichier ne vient pas avec le logiciel; c'est en fait la carte complète du continent nord-américain incluant tous les POI (points of intérêts); il en existe 2, une pour les versions Streets & trips antérieures à 2013 et une pour la version 2013; les deux fonctionnenet sur 2013 et sont presque identiques.
Tu peux les downloader d'ici en faisant une recherche dans le "menu" du Forum ou directement de Streets & Trips http://msstreets.com/2012/01/12/streets-trips-2011-poi-megafile-january-update/
Dernière édition par Die le 04 Oct 2012 07:19, édité 1 fois au total.
Raison: Ajout des balises URL pour que le lien ouvre dans une autre fenêtre que celle du forum
Raison: Ajout des balises URL pour que le lien ouvre dans une autre fenêtre que celle du forum
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tribune Libre pour le social