Comment avez-vous découvert le camping?
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- FPrezeau
Comment avez-vous découvert le camping?
Tant qu'à être dans la nostalgie... C'est un de mes chums qui m'a fait découvrir le camping il y a 20 ans. Il ca faisait 6 ans que je le connaissais et il m'a téléphoné une belle journée d'été et je m'en souviens comme si c'était hier voiçi la conversation qui a changée ma vie:
Lui: - Salut, qu'est-ce que tu vas faire en fin de semaine?
Moi: Bah! pas grand chose... (? 20 ans j'étais pas mal du type "pas grand'chose")
Lui: ?a te tenterais d'aller en camping?
Moi: Heu... Quoi faire au juste?
Lui: Rien!... Absolument rien! Regarder les arbres pousser avec un feu de camp.
Moi: (Toujours prêt à relever de nouveaux défis) Ben OK...
Finalement on a passé la fin de semaine à rien faire au Mont-Tremblant et depuis ce temps je n'ai jamais arrêté d'aimer ça. Et une chance que ma conjointe aime ça aussi!
François
Lui: - Salut, qu'est-ce que tu vas faire en fin de semaine?
Moi: Bah! pas grand chose... (? 20 ans j'étais pas mal du type "pas grand'chose")
Lui: ?a te tenterais d'aller en camping?
Moi: Heu... Quoi faire au juste?
Lui: Rien!... Absolument rien! Regarder les arbres pousser avec un feu de camp.
Moi: (Toujours prêt à relever de nouveaux défis) Ben OK...
Finalement on a passé la fin de semaine à rien faire au Mont-Tremblant et depuis ce temps je n'ai jamais arrêté d'aimer ça. Et une chance que ma conjointe aime ça aussi!
François
moi c'est quand j'ai eu ma premiere job d'été.Un de mes oncle voulait scrapé sa vieille tente roulotte et je lui ai demandé si il me la donnerait vu que je vais travaillé assez loin et étant pauve raide ca me sauverais un loyer de chambre. Ca fais que j'ai passé l'été a dormir dans la tente roulotte,avec une bécosse seche a l'arriere pis a me lavé a la mitaine.Bizzare mais c'est fou comme j'ai aimé ca. D,ailleur des que les beau jours arrive ,je la rouvre,(la je parle pas de la t.r. a mononcle mais ma t.r.neuve) la nettoie .trouve toujours une petite modification ou 2 a faire et quand je suis entre 2 voyage ,je couche a l'interieur de la t,r, dans ma cour. Mon epouse trouvait ca etrange au début mais elle semble s'etre habitué avec le temps. C'EST LA QUE JE SUIS BIEN. Certain dirons que je suis fou d'autre dirons qu'il me comprene'peu importe.Je suis rendu a 50 ans et d'apres moi j'ai environ les 2/3 de fais donc je m'arange pour etre heureux
Moi, mes premières armes avec le camping, ce fut avec les louveteaux. J'ai adoré celà. Ce fut ensuite les scouts, routiers et depuis, nous avons toujours eu des gréements de camping à la maison. 

Dernière édition par Le pic le 25 Oct 2006 04:42, édité 1 fois au total.
- ClaireC
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: NDL
Il y a bien longtemps de ça.... j'étais une petite fille de 10 ans et mes parents avec de leurs amis avaient organisé un voyage de pêche dans le coin du Mont Tremblant. Je me souviens qu'il avait plu toute la fin de semaine et que les mouches noires étaient de la partie.
On était installé dans une grosse tente d'armée et comme c'était très humide et froid à l'intérieur, je préférais aller me promener seule sur le bord de la rivière.
Jeune mariée, je me souviens d'avoir fait du camping sauvage avec mon chéri dans le coin de la Gaspésie, on avait adoré.
Je regarde nos 3 grandes filles aujourd'hui et je sais que l'on leur a aussi transmis le goût de la nature et de l'aventure
On était installé dans une grosse tente d'armée et comme c'était très humide et froid à l'intérieur, je préférais aller me promener seule sur le bord de la rivière.
Jeune mariée, je me souviens d'avoir fait du camping sauvage avec mon chéri dans le coin de la Gaspésie, on avait adoré.
Je regarde nos 3 grandes filles aujourd'hui et je sais que l'on leur a aussi transmis le goût de la nature et de l'aventure

- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
j'ai eu la piqure tres jeune,ma premiere experience fut une colonie de vacance,ensuite le mouvement de baden-powel de 8ans jusqu'a 47ans ou je fut commissaire pour le district de lac-st-jean-chibougamau-chapais. alors de la tente, j'en ai fait!!! maintenant, c,est le luxe de mon classe A 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Ma toute première expérience en tente fut désastreuse. Je devais avoir aux alentours de 20 ans, mon chum de l'époque (qui est mon mari maintenant) m'avait amené faire de la tente à je ne sais plus trop où. C'était une tente louée, caoutchouteuse... tsé les grosses jaunes. Il a plu tout le w.e. et dans cette humidité et cette senteur... beurk. J'ai été malade. Je me suis promise à ce moment là de ne plus jamais en faire. Mais...
...au début des années 1990, mes enfants étaient ados et ne voulaient plus venir au chalet. On l'a donc loué. Enfermés à 4 dans notre logement à Rosemont, le mari tournait comme un lion en cage sur son perron de 4 x 4 le week-end venu. Il s'est équipé et a demandé aux enfants de le suivre. Je n'étais pas chaude à l'idée et lui de me dire: tu n'es pas obligée de suivre, tu n'as qu'à rester ici. Après avoir passé 2 w.e. seule à la maison, j'ai fait le saut... et j'ai adoré. On a fait de la tente jusqu'en 2003 où nous avons acheté notre FW.
...au début des années 1990, mes enfants étaient ados et ne voulaient plus venir au chalet. On l'a donc loué. Enfermés à 4 dans notre logement à Rosemont, le mari tournait comme un lion en cage sur son perron de 4 x 4 le week-end venu. Il s'est équipé et a demandé aux enfants de le suivre. Je n'étais pas chaude à l'idée et lui de me dire: tu n'es pas obligée de suivre, tu n'as qu'à rester ici. Après avoir passé 2 w.e. seule à la maison, j'ai fait le saut... et j'ai adoré. On a fait de la tente jusqu'en 2003 où nous avons acheté notre FW.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Moi j'ai connu le camping avec mon père à l'âge de 9 ans, lorsqu'il s'était acheté une roulotte pour vivre dedans lorsqu'il travaillait à l'extérieur. L'été je le suivais à l'endroit où il travaillait et nous passions l'été ensemble c'était très "cool", car en 1970 les personnes dans Rosemont qui avait un roulotte de 27 pieds qu'il promenait à l'arrière de leur voiture était très rare..... Entre autre j'ai passé des étés à Sarnia en Ontario , à Sept-Iles, à St-Romuald près de Québec et j'ai continué avec mon chum en tente et tente-roulotte et maintenant nous avons nous aussi une roulotte et notre rêve c'est se rende à un classe A pour vivre en VR!
Ginette
Ginette
C'est très simple pour moi. Au tout début nous avons acheté moi et ma blonde une simple petite tente pour faire de l'économie d'Hôtel. Nous aimions découvrir des lieux et faire des promenades en auto.
Au jour le jour , la passion a grandi au point que nous paufinons toujours plus notre façon de faire du camping.
Je me souviens il n'y pas si longtemps nous dépenssions façilement $800.00 d'essence (50 cents le litre d'essence dans le temps)par mois pendant la période estivale ... et nous roulions pour au-delà de 80,000km par année.
Aujourd'hui on s'est calmé dans nos déplacements et nous faisons plus de surplace.
Aujourd'hui faire du camping coûte souvent plus cher ( en calculant le coût des équipements) qu'une nuit dans un bed and breakfeast.
Au jour le jour , la passion a grandi au point que nous paufinons toujours plus notre façon de faire du camping.
Je me souviens il n'y pas si longtemps nous dépenssions façilement $800.00 d'essence (50 cents le litre d'essence dans le temps)par mois pendant la période estivale ... et nous roulions pour au-delà de 80,000km par année.
Aujourd'hui on s'est calmé dans nos déplacements et nous faisons plus de surplace.
Aujourd'hui faire du camping coûte souvent plus cher ( en calculant le coût des équipements) qu'une nuit dans un bed and breakfeast.
Pierre
Mazda Tribute 4x4: 4 cyl.
Tente-roulotte Rockwood
modèle 1620 , année 2007
2 Adultes et 1 enfant 2 ans
Mazda Tribute 4x4: 4 cyl.
Tente-roulotte Rockwood
modèle 1620 , année 2007
2 Adultes et 1 enfant 2 ans
- Alain Rheault

En 1995 ... j'avais déja 44 ans , suite une grosse tournées (Les artistes au Hockey) musicale, j'ai voulus revisiter le Nouveau Brunswick car j,avais promis , pas de farce! a la mairesse de Caraquette (Roberta ! ) de revenir
au NB mais avec ma femme!
Donc me voila partie en Pickup! et ce fut ma premiere aventure de .. Camping!
On l'a fait DEUX année de suite .. et en 97 .. sur un coup de tete! j,ai acheté un ClassC ... et depuis ce temps on roule! je peux dire qu'on est des JEUNES caravaniers
http://www3.sympatico.ca/alain.rheault2/vr/rv2.htm

- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé

Y vient de passer le cap des 2000 posts.

Félicitation Alain

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Jean-Louis T
Camping
J' avais 13 ans et j'étais fou de courses automobile au Mont-Tremblant, surtout qu'un de mes cousins y faisait de la course toutes les w.e. et qu'il me faisait rentrer dans les paddock comme tireman. Bien sur sans payer
Ma peite tente orange 4X8 me suivait partout et en a vu de toutes les couleurs. Devenu adolescent vers dix-huit ans je l'ai changé pour une plus grande, puisqu'il fallait plus de place pour les blondes et les partouzouses ainsi que la glacière de bière
Et puis les années ont passé et le camping aussi, mais en 1997 lorsque ma femme a pris sa retraite, (elle était infirmière) je lui ai demandé ce qu'elle désirait faire vu que je devais continuer à travailler pour encore quelques années. Bien que n'ayant jamais fait de camping ensemble, nous sommes parti magasiné UN CLASSE B, mais on ne connaissait rien. L'année suivante nous l'avons changé pour un petit A et depuis 5 ans notre grosse 5th wheel Depuis ce temps nous avons roulé plus de 70,000km partout en amérique et n'avons plus vu de neige
Bon voyage

Ma peite tente orange 4X8 me suivait partout et en a vu de toutes les couleurs. Devenu adolescent vers dix-huit ans je l'ai changé pour une plus grande, puisqu'il fallait plus de place pour les blondes et les partouzouses ainsi que la glacière de bière

Et puis les années ont passé et le camping aussi, mais en 1997 lorsque ma femme a pris sa retraite, (elle était infirmière) je lui ai demandé ce qu'elle désirait faire vu que je devais continuer à travailler pour encore quelques années. Bien que n'ayant jamais fait de camping ensemble, nous sommes parti magasiné UN CLASSE B, mais on ne connaissait rien. L'année suivante nous l'avons changé pour un petit A et depuis 5 ans notre grosse 5th wheel Depuis ce temps nous avons roulé plus de 70,000km partout en amérique et n'avons plus vu de neige

Bon voyage

33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Tribune Libre pour le social