Inscription

Cours de conduite de la FQCC

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Tiger17

Cours de conduite de la FQCC

Messagepar Tiger17 » 25 Mar 2015 12:18

Bonjour tout le monde,

Nous sommes les nouveaux propriétaires d'un classe C de 31 pieds. Je voudrais savoir si les cours de conduite théorique/pratique offert par la FQCC sont utiles ? Est-ce que ça vaut la peine de payer pour suivre le cours en couple. Faut compter le prix du cours et trouver une gardienne pour les enfants.

je pense que ça pourrait être intéressant pour tous

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: Cours de conduite de la FQCC

Messagepar banzai12 » 25 Mar 2015 14:25

Salut

De mon coté j'ai toujours une aptitude a conduire pratiquement n'importe quoi et d'apprendre le maniement d'un véhicule
et c'est le cas de plusieurs personnes que je connais .

par contre je sais que certaine personne ,avec cours et pratique auront toujours une certaine difficulté mais finiront par
être autonome avec de la pratique ,

Et d'autres carrément dans le champs malgré plusieurs essaie erreur....,et j'en connais aussi comme ça :enragé:

Donc ceci dépend de votre degré d'apprendre facilement et comment vous vous sentez derrière un volant :lunettes:

Bonne réflexion....
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 14 Fév 2010 10:30
Région: mauricie

Re: Cours de conduite de la FQCC

Messagepar le_shaw » 25 Mar 2015 14:25

700$ pour le cours, je trouve personnellement un peu dispendieux.

Maintenant, si vous n'avez aucune expérience, celà vous sera surement utile. Si vous aviez une roulotte; tout ce qui est commun, vous savez déjà comme celà fonctionne.

Pour la conduite, là c'est autre chose.
Rien ne vous empèche d'aller vous pratiquer dans une cour d'école, ou stationnement de centre d'achat ( après les heures d'ouverture), pour reculer et faire d'autres manoeuvres.
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time

Tiger17

Re: Cours de conduite de la FQCC

Messagepar Tiger17 » 25 Mar 2015 14:27

Nous n,avons jamais eu de roulotte avant rien du tout

Le plus gros que j'ai conduit c'est notre mini van avec un trailler cube en arrière. Mon chum a déjà conduit un camion de déménagement un peu moins long que notre motorisé, mais c'est lui qui a ramené le motorisé de St-Eustache à notre endroit où on l'entrepose soit environ 40 minutes de route, il semblait pas trop mal.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: Cours de conduite de la FQCC

Messagepar alain-lavallee » 25 Mar 2015 14:57

salue tiger17 si sa peu d'aider ses sur quel qun qui na jamais conduis de plus gros véhicule ces plus difficile le plus importent ces le bac-swing quand tu tourne a gauche ou a droite je te conseil daller dan un stationnement de Wal-Mart et de te pratiquer a tourner et un petit truque si tu a un conne orange tu le place derrière ton vr a 3 a4 pied du couin et tu pratique atourner San toucher au conne orange sella pourra te donner un idée de ton bac-swing ses un peu dur a expliqué par écrie Jesper que sa va t'aider salue ALAIN
Georgetown xl 378 2014

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Cours de conduite de la FQCC

Messagepar ninii » 25 Mar 2015 15:08

https://www.youtube.com/watch?v=0jrMaziuamg
https://www.youtube.com/watch?v=4CeThR_A4VI
ces en anglais mais en cherchent vous en trouverait d'autres ça donne une bonne idée

bonne été
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Cours de conduite de la FQCC

Messagepar A. Martin » 25 Mar 2015 19:58

Check bin sa au bout de 15 minutes le monsieur va laisser le volant d'une main parcequ'il va être plus relaxe après une couple de coin de rue .
André

Retourner vers Tribune Libre pour le social

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités