Inscription

Hé hé cest Le Poulpe

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Avatar de l’utilisateur
Messages: 189
Inscrit le: 18 Mar 2009 15:16
Région: France Haute-Saône Luxeuil-les-bains 703

Hé hé cest Le Poulpe

Messagepar lepoulpe » 12 Sep 2015 11:58

Bonjour à tous
Ca faisait un paquet de temps que je n'étais pas venu vous harceler, 2010 je crois, me revoilà ! mais non ne craignez rien, rouvrez les portes et les fenêtres, c'est que sur le forum pas par chez vous :biggrin: (quoique je sois impatient d'y revenir)
Alors un petit bonjour aux amis qui nous ont si bien accueilli, André et sa famille, Roadtrekeux, notre directeur du site : le beau Serge et tous ceux à qui je penses

Tout ça pour vous dire, qu'une visite par chez vous, c'est pas innocent, ça laisse des traces : des souvenirs impérissables, des amitiés et des goûts pour les grands espaces surtout quand il s'agit de VR, alors...
et bien j'ai mis le temps, mais j'ai fini par acheter un VR pas "un petit blanc" comme on trouve en Europe, mais un petit Classe A comme on en trouve sur le nouveau continent. C'était simple a réaliser, mais le voilà c'est un Winnebago Journey DL de 34 pieds.
Difficile car on trouve surtout des 40 pieds mais c'est galère à faire circuler dans nos routes Française en manque de goudron (surtout dans la largeur :biggrin: bon aussi dans l'épaisseur.. :iconcry: ).
C'est sur que vu le peut qu'on est a circuler je fais se retourner les foules, surtout dans les aires de stationnement ou je prends 3 places, voir 5 quand j'ai la remorque avec le char dessus. Car ici interdit d'utiliser les "cadres à tracter", résultat on prend encore plus de place et sur les routes et dans les stationnements.
Mais avec mon convoi j'ai pas si difficile que ça pour trouver des places, car les gens qui me vois débarquer dans leur village, prennent pitié et me trouve un endroit, dans une cour de ferme, une usine désaffectée, derrière l'église (réveillé tôt le matin par les cloches), bref je suis presque "aux anges".
Je dis presque parce que ces VR made in USA, ça a quelques inconvénients, je passe sur la consommation du carburant et son prix hyper taxé, que chaque fois que je fais le plein j'ai l'impression de me faire un cadeau pour Noêl, et des pleins entre 2 Noël y en a, je participe à la remonté des finances de notre bon à rien de gouvernement (ça c'est dit !).
Voilà je rentre dans le vif du sujet, car pensez bien qu'en bon Maudis Français je viens vous soutirer des informations :biggrin:
J'énumère ici, mais vous me direz si je dois poster mes questions dans les bonnes rubriques. J'ai fais une recherche mais pas trouvé grand chose qui répondrait à mes questions.
-Mon premier soucis, est bien sur tout est en Anglais, en particulier la documentation (celle que j'ai trouvé sur Internet), est-ce que vous pensez qu'il y a une documentation, manuel, notice sur ce véhicule en Français ? (même en Québecois ça irait :lol: )
-Le deuxième et pas des moindre, c'est pour trouver des pièces détachés (pièces de rechange, d'entretien...), j'y arrive en partie, mais c'est ardu surtout le transport qui est souvent plus cher que la pièce, (exemple le joint de WC Sealand 17euros l'ensemble de joint et 30 euros de transport et douane, mais ça je ne peut pas y échapper), donc connaissez vous des vendeurs de pièces bien équipés (pour Winnebago si possible, mais beaucoup de pièces sont communes aux différentes marques) qui soit sur Internet et qui expédie vers la France ?
-Quelqu'un a-t-il déjà utiliser les boitiers électronique qui permettent de faire quelques économies de carburant ? (moteur CAT C7 de 330 hp diesel)
en faites j'aimerais trouver aussi le moyen de mieux équilibrer le passage des vitesses de la boite Alisson.

Voilà une petite partie des soucis d'un (moi) qui veux jouer dans la cour des grands (VR)
Ah par contre, quand il sera (le VR) révisé de ces petits soucis mais qui énervent, pour ceux qui on envie de venir se faire des frayeurs (j’exagère) sur les étroites routes Françaises, pour des vacances, on peu envisager un échange !

Yves le Poulpe.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Hé hé cest Le Poulpe

Messagepar A. Martin » 12 Sep 2015 13:11

Hey bon retour sur le forum . Salutation a tes parents ( J'ai encore un peu d'eau de vie ) .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 189
Inscrit le: 18 Mar 2009 15:16
Région: France Haute-Saône Luxeuil-les-bains 703

Re: Hé hé cest Le Poulpe

Messagepar lepoulpe » 13 Sep 2015 12:52

Bonjour André
Oui les parents sont encore sur pieds, bon le père avec ses 90 ans c'est le cerveau qui batifole un peu. Je penses qu'on peu plus envisager de grand voyage avec, mais mardi nous décollons pour Lisbonne (je crois que tu connais, enfin le Portugal puisque vous en reveniez quand on c'est rencontré) On y fait un saut de puce pour aller baptiser un petit neveu. C'est un super pays que je pourrais comparer au Québec, pour l’accueil des habitants et leur façon "cool" de conduire.
Du coup 3 années de suite qu'on va visiter la sœur de ma mère.
un coup en avion avec location d'un camping car sur place (pas bonne idée)
début d'année avec notre VR et la fin d'année en avion avec location voiture.
C'est trop tard, mais j'aurais bien incité mes parents à investir dans une maisonnette là-bas.

Allez bien le bonjour à Hélène

Retourner vers Tribune Libre pour le social

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités