Annulation vacances à cause de l'échange us$ ?
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- claudecouture
Est ce qu'il y a du monde qui annule leur séjour au USA à cause de la grosse différence dans l'échange du dollar US/CAN entre 30et 35$ du 100$. Ça commence à faire cher si tu avoir 10000$ US. Ça te coute environ de 3000 a 3500 de plus en canadien.
Claude
Claude
- fiftyseven
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Capitale
Sans canceller nos habitudes, on va les modifier ...
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
On the road again
- michelinc
-
- Région: Ste-Agathe
Pas d'annulation, mais un mois de moins pour compenser. De cinq à quatre mois.
- Francisca
-
A notre park en Floride, déjà plus de 80 annulations. Il y aura de la place pour les nouveaux !
A 975 $ US par mois (pour 4 mois), le 1er arrive rapidement ;-)
A 975 $ US par mois (pour 4 mois), le 1er arrive rapidement ;-)
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Vive le Mexique! Notre dollar canadien vaut encore plus que l'hiver dernier, le monde à l'envers quoi!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Lucky-Luc
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Tu dis vrai Serge....Encore 3 ans et nous nous joindrons...
Le gars qui rêve à ça depuis 5 ans...
chaow!
Le gars qui rêve à ça depuis 5 ans...
chaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
Rien de trop dispendieux pour fuir notre bel hiver quebecois. J'y etais l'an passe .
Il y aura toujours un moyen d'economiser de l'argent.
Il y a 2 ans, j'avais un Class A et le cout moyen paye par mois etait de $1,850 US.
Il y aura toujours un moyen d'economiser de l'argent.
Il y a 2 ans, j'avais un Class A et le cout moyen paye par mois etait de $1,850 US.
- Helsyl
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: rive-sud Mtl
A date je suis quand même allée 3 semaines à Nashville. Mais ça coûte tellement plus cher quand tu parles de 35-36% de plus sur la facture et que tu n'as rien fait pour ce montant supplémentaire là. Ca parait quand la Visa entre. hihi
Je devais aller passer le long congé prochain à Burlington au VT. J'ai préféré annulé et resté dans mon secteur et en avoir plus pour mon argent.
L'an prochain pour mon mois de vacances on verra. Sûrement aux E-U, mais possiblement en Ontario aussi. On verra rendus là. Si je suis pour aller un mois aux E-U, il va falloir faire des compromis dans les types d'achats car la facture grimpe vite. Seul l'essence était moins cher car le reste est pas mal comme ici, mais je dois ajouter un 35%. Ca va vite.
Donc pour nous, je dirais que oui ça a un impact. Je n'ai pas réservé non plus à Boston pour 2016. Normalement je book un an d'avance et aucun intérêt à donner mon argent durement gagné pour rien en retour.
Etre snowbird, je ne sais pas ce que je ferais car pas rendue là encore...reste 5 ans pour y penser. hihi
Je devais aller passer le long congé prochain à Burlington au VT. J'ai préféré annulé et resté dans mon secteur et en avoir plus pour mon argent.
L'an prochain pour mon mois de vacances on verra. Sûrement aux E-U, mais possiblement en Ontario aussi. On verra rendus là. Si je suis pour aller un mois aux E-U, il va falloir faire des compromis dans les types d'achats car la facture grimpe vite. Seul l'essence était moins cher car le reste est pas mal comme ici, mais je dois ajouter un 35%. Ca va vite.
Donc pour nous, je dirais que oui ça a un impact. Je n'ai pas réservé non plus à Boston pour 2016. Normalement je book un an d'avance et aucun intérêt à donner mon argent durement gagné pour rien en retour.
Etre snowbird, je ne sais pas ce que je ferais car pas rendue là encore...reste 5 ans pour y penser. hihi
Itsaca 2008 - 33T
- claudecouture
Pourquoi notre argent cdn vaut plus au Mexique. Je croyais qu'eux aussi fonctionnait avec le dollar US. Combien vaut notre dollar au Mexique. Merci Claude
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Le dollar canadien vaut plus de 12,3 pesos par dollar actuellement, plus que l'an passé.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Re: Annulation vacances à cause de l'échange us$ ?
contrairement a l an passé, ont parle de plus ou moins 20-25$ par nuit de différence canadien, donc entre 40 et 60$ de plus pour séjournée au USA, avec l essence ont économise un peu et il reste a voir pour les autres achats, a date pour nous rien de trop problématique a condition d être plus vigilant sur les achats et la planification de repas.
Nous sommes des adeptes de Burlington, nous adorons le secteur et l'ambiance et en plus seulement 2 hrs de route, alors ont couperas ailleur, il reste juste a trouver ou ?
Nous sommes des adeptes de Burlington, nous adorons le secteur et l'ambiance et en plus seulement 2 hrs de route, alors ont couperas ailleur, il reste juste a trouver ou ?

Nous sommes aux USA depuis le début novembre 2015. Nous sommes allés jusqu'en Californie et maintenant nous sommes dans le sud de la Floride. La seule économie possible pour nous est l'essence et le....vin! Ici à Homestead, 1.85$US le gallon américain.
Nous avons pris qu'un seul camping avant notre arrivée ici en Floride. Deux jours. Le reste du temps en boondocking et 3 nuits dans un motel. Au camping où nous sommes depuis 2 semaines, nous sommes en «over flow» pour 15$US par nuit sans service. Ça sauve notre budget pour le moment.
La nourriture est au même prix qu'au Québec et à ce prix il faut ajouter le taux de change. Pas d'économie à faire de ce côté. Même prendre un café au McDo nous revient cher.
Nous magasinions une génératrice Honda 2000. Le prix ici est 999$US alors qu'au Québec elle est à 1350$CND plus taxes. Alors ce n'est pas du tout avantageux.
Il faut vraiment budgéter lorsque notre budget est limite....
Nous avons pris qu'un seul camping avant notre arrivée ici en Floride. Deux jours. Le reste du temps en boondocking et 3 nuits dans un motel. Au camping où nous sommes depuis 2 semaines, nous sommes en «over flow» pour 15$US par nuit sans service. Ça sauve notre budget pour le moment.
La nourriture est au même prix qu'au Québec et à ce prix il faut ajouter le taux de change. Pas d'économie à faire de ce côté. Même prendre un café au McDo nous revient cher.
Nous magasinions une génératrice Honda 2000. Le prix ici est 999$US alors qu'au Québec elle est à 1350$CND plus taxes. Alors ce n'est pas du tout avantageux.
Il faut vraiment budgéter lorsque notre budget est limite....
Merci de nous tenir au courant, donc à cour terme, c est a dire pour de longue fin de semaine il est préférable de faire l épicerie en majorité au Québec et limiter nos achat au usa, comme ça moins limite les dégâts et l essence absorbe un peu la différence.
- fiftyseven
-
- Région: La Capitale
On est à Pembroke Park d'épuis le 29 décembre et ce jusqu'à la fin mars. On achète rien à part l'essence et la bouffe, l'an prochain on verra ...
2001 Fleetwood Flair 32'
On the road again
On the road again
À Homestead, Florida, le gallon US, régulier, a baissé. Il est à 1,79$. Par contre, notre dollar continue de coûter cher en échange. Presque 1,50$CND pour 1$US.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/economie/2016/01/22/003-petrole-brut-pompe-consommation.shtml
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/economie/2016/01/22/003-petrole-brut-pompe-consommation.shtml
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tribune Libre pour le social